Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Boite de vitesse manuelle laguna 2

Bonjour à tous et toutes .J 'ai un problème avec ma laguna .Je dois changer l'embrayage et je me demande s'il est possible de changer le volant moteur ainsi que la butée hydraulique sans retirer complètement la boîte.
_________________
Sonneville
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 03 Mar, 2022 21:03
Bonjour

quelle motorisation?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonjour , c'est une 1.9 dci 120 de 01/2004.
_________________
Sonneville
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 04 Mar, 2022 09:03
ça doit pouvoir se faire depuis un pont, en faisant sortir la boite par le dessous.
Mais il y a de fortes chances qu'il faille tomber le berceau pour que ça passe.

T'as une PK6 sur ta voiture normalement.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 04 Mar, 2022 15:03
Effectivement, avec une PK6, soit tu sors le moteur, soit tu tombes le berceau.
Donc soit tu purges le liquide de refroidissement, soit tu te payes un parallélisme. :-?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: