Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Boite 6 - 2nd bloquée

Bonjour à tous.

J'ai une laguna 2 qui date d'avant 2003 qui a du mal à passer la 2 ème vitesse.
On aurait dis qu'elle frottais sur quelque chose, mais la vitesse passait toujours sans problème.

Lors de mon achat le vendeur à déjà du changer la boite par une autre occasion au moment de la vente. :eyes:

Seulement 2 ans plus tard, j'ai encore la boite qui déconne. Depuis 2 jours on dirait qu'elle gratte sur une pièce qui tourne que j'essaye de la passer.

Je suis passé au garare renault et là on m'annonce que j'en ai pour 2970 € pour changer la boite et tant qu'on y est l'embrayage. :euh:

Ce problème ne se produit pas systématiquement. Après avoir roulé quelques minutes, la 2nd passe de nouveau correctement. ( même si des fois elle déconne encore un peu )

Quand on essaye de la passer à "froid", je m'arrive pas à passer la vitesse, on dirait qu'elle butte sur quelque chose au milieu.

Alors que quand elle passe, elle va jusqu'au bout, mais on dirait qu'elle frotte sur quelque chose.

Cela se produit exclusivement avec la 2nd et aucune autre.

Après avoir cherché sur le forum, je suis tombé sur des personnes qui parlaient d'une histoire de goupille désengagée qui saute.



Pensez vous que ma boite est vraiment morte, ou c'est juste un prb de goupille ?


:prie:
Merci infiniment.
salut

perso ma boite fait pareil j'ai essayer un master qui as une boite aussi pk6 et qui fait pareil
je suis allé chez rino car encore garantie est il m'ont dit que cété un fonctionnement tout a fait normal et que j'été trop brusque sur le levier (chose qui n'est pas faux)
maintenant je prend mon mal en patience et je conduit comme un petit grand pere quand elle est froide

maintenant comme j'ai dit au gas de labas si la boite explose je la demonte et je lui fait mangé pignon par pignon

les boite pk6 sont reputé etre tres dure a froid et pas tres agreable a chaud et je le confirme :-?

ps: ce n'est pas un probleme de goupilles la goupilles en question se trouve sur le cable de selection couloir 1-2 ,3-4 ,5-6 et MA
si cette goupille aurai sauté tu ne pourai plus choir de couloir et seulement etre en 3eme ou 4eme
Dernière édition par toys78 le Lun 07 Nov, 2011 16:11; édité 1 fois
Bonjour,
Vue mon experience récente (voir le post 5ème qui saute)
je ne pourrais que te conseiller de la faire voir par un mecanno
moi on me propose un echange std +embrayage+cardan pour 2800€ mais c'est une boite 5
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 08 Nov, 2011 10:11
pourquoi on te propose de remplacer l'embrayage ? :pense:

les boites de vitesse.. chez Renault, c'est pas vraiment de la crème.. c'est plus de l'huile piquante.. :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
pourquoi on te propose de remplacer l'embrayage ? :pense:


si la question est pour moi ...
eh bien comme il est accessible et qu'il est d'origine (150000kms) ca serait bête de ne pas en profiter, a mon avis
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 08 Nov, 2011 11:11
ok. mais ça alourdi la facture;. mais bon.. si ça permet d'amener la voiture plus loin.. pourquoi pas
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
:aieu:

Résultat: Lundi je vais chez renault à coté de chez moi, on me dis changer la boite. Devis 2500 €.

Je refuse en disant que je vais attendre un peu.

Résultat: Mardi direction un autre plus gros renault: 150 € : Changement huille de boite, après m'avoir certifié que la boite n'avais aucun souci que tout allait bien.

Résultat : Mercredi niquel. La boite fonctionne très bien , même mieux qu'avant.


Et là, c'est le drame. Mercredi Aprèm, je tombe la boite. Tout s'est décalé dans la boite. Marche arrière, 1 , 2 impossible à passer.

La 3 à pris la place de la 1 . :aw2:
4> 2, 5>3, 6>4.

La voiture était à l’arrêt, et n'a pas bougé d'un poil. Je repart après mangé, impossible de passer la marche arrière... mais pas que ... :bluecry:


Bref, résultat 3000€ Boite + Embrayage + Diverses pièces à la con style capteurs.

PS: Ce n'est pas les câbles. On a essayé de passer les vitesses directement dans le moteur et là j'arrive carrément à faire un carré avec le levier. WTF.

Conseil, vendez votre voiture avant qu'elle lâche !!! :evil:
Dernière édition par Sleeck le Jeu 10 Nov, 2011 10:11; édité 2 fois
Citation:
Diverses pièces à la con style capteurs.


?
Message Jeu 10 Nov, 2011 16:11
ta premiere et a la place de 3eme , la deuxieme a la place de la 4eme , la 3eme a la place de 5eme et la 4eme a la place de la 6eme ?

si c'est ça c'est ton cable de selection qui a du glissé

une boite pour quel explose il faut qu'elle fasse du bruit et je peut te le dire en connaissance de cause ca fait du bruit


Sauter vers: