Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Beaucoup de questions Laguna 1.9Dci120

bonsoir tout le monde,

J'ai acheté il y a trois mois une Laguna II.1 1.9Dci de Juin 2003.
La courroie de distribution a été changée juste avant l'achat.

Depuis, j'ai remarqué quelques petits soucis:

1 - Lorsque la voiture est chaude, entre 1000 et 1200 tours/min (en 1er, 2ème, 3ème ....), j'entend un petit bruit, comme un bruit de courant d'air. Je l'ai montré chez Renault qui m'a dit que ç'est peut-être dû à la courroie de distribution qui est trop tendu. Il ne m'ont pas réparé ce problème.

2 - Assez souvent quand je fraine complètement, le régime baisse à 700 - 750 tours, la voiture broute un tout petit peu puis remonte à 800 tours (il m'ont déjà changé les supports moteur).

3 - Depuis hier j'ai le message "defaut capteur". La pression des pneus n'apparait plus.

4 - Egalement depusi hier, lors de l'arrêt du moteur j'entend un bruit, comme si une pièce se baladais (côté conducteur). Est-ce dû au point 3 ?


J'en ai marre d'aller chez le Renault à côté de chez moi qui n'est pas très efficace.

Pouvez-vous me dire si vous avez une idée sur les 4 points ci-dessus ?

Merci
aljusema a écrit:
bonsoir tout le monde,
2 - Assez souvent quand je fraine complètement, le régime baisse à 700 - 750 tours, la voiture broute un tout petit peu puis remonte à 800 tours (il m'ont déjà changé les supports moteur).

Problème avec le capteur d'embrayage.
Essaye de ne plus démarrer ton moteur en débrayant , laisse démarrer ton moteur seul sans toucher aux pédales.
Enfin, si tu en as l'occasion, il faudra surement réparer ou remplacer ce capteur.
Merci pour le point 2. Petite précision, je ne démarre jamais en appuyant sur la pédale d'embrayage.
Est-ce qu'un réapprentissage des capteurs de la pédale d'embrayage peut régler ce problème ?

Merci
pour le point 1, il s'agit d'un bruit au niveau surement du galet de la courroie.
Rendez-vous avec le garage qui m'avait changé la courroie il y a 3 mois 1/2 (je pense que c'est pris en garantie ?).

Pour le point 3 (capteur), il refonctionne. Je ne sais pas si le faire changer quand même (je ne connais pas le prix).
Bonjour,

J'ai eu aussi un pb de bruit après le changement de distri.
Les courroies de distri et d'accessoires ont été rechangées sous garantie...

A plus.
_________________
1. C4 grand Picasso Music Touch (2013) - 105000 km
2. R21 GTD Manager - 12/1992 - caisse 424 000 km / moteur 280 000 km
MAJ : 15/12/2017
Message Lun 23 Juin, 2008 18:06
merci titi44


Sauter vers: