Accueil / Accessoires Renault

[Laguna II] Autoradio HS? [Réglé]

Bonjour!
Ca fait qq temps que lorsque j'écoute des CD, ça saute. Je croyais que c'était dû à la qualité des CD mais en fait ça le fait avec tous, gravés ou normaux. Ca marche bien les 1ères minutes d'écoute et ensuite ça saute souvent de manière liée aux changements de direction de la voiture.
Est-ce que vous croyez que c'est réparable?
Sinon, ça m'embête pas plus que ça car j'investirais bien dans un autoradio avec prise USB mais j'ai lu dans un autre post (où j'ai pas tout ccompris d'ailleurs car je n'y connais absolument rien :crazy: )que tous les autoradios ne sont pas compatibles avec toutes les voitures? Qu'il faut un adaptateur...est-ce que j'ai ça dans ma voiture ou ça s'achète en plus de l'autoradio? C'est possible que le nouvel autoradio soit compatible avec les commandes au volant??
Merci pour vos réponses!!!
_________________
Laguna estate 2.0IDE dynamique 11/2001, 142000kms.
baribal a écrit:
Bonjour!
Ca fait qq temps que lorsque j'écoute des CD, ça saute. Je croyais que c'était dû à la qualité des CD mais en fait ça le fait avec tous, gravés ou normaux. Ca marche bien les 1ères minutes d'écoute et ensuite ça saute souvent de manière liée aux changements de direction de la voiture.
Est-ce que vous croyez que c'est réparable?


ton problème est assez bizarre, je n'ai pas de solution à te donner donc je passe ;)

baribal a écrit:

Sinon, ça m'embête pas plus que ça car j'investirais bien dans un autoradio avec prise USB mais j'ai lu dans un autre post (où j'ai pas tout ccompris d'ailleurs car je n'y connais absolument rien :crazy: )que tous les autoradios ne sont pas compatibles avec toutes les voitures? Qu'il faut un adaptateur...est-ce que j'ai ça dans ma voiture ou ça s'achète en plus de l'autoradio?


Ta voiture à des fiches ISO pour brancher un autoradio (prise ISO pour alimenter l'autoradio + brancher les Hauts Parleurs) donc pas d'adaptation à faire de ce coté la, pas de soucis de compatibilité avec les autoradios grand public.

baribal a écrit:
C'est possible que le nouvel autoradio soit compatible avec les commandes au volant??
Merci pour vos réponses!!!


c'est à ce niveau la que tu pourra avoir des soucis de compatibilité. en fait il faut que tu aille dans un centre auto avec la carte grise de ta voiture, et demander à un vendeur de te conseiller un autoradio + adaptateur, suivant la marque de l'autoradio tu pourra avoir la commande au volant de fonctionnelle voir même la commande au volant + l'afficheur.

pour te donner un exemple, dans ma voiture j'ai un autoradio sony CDX-R6550 et son adaptateur (95€), j'ai conservé l'afficheur central et la commande au volant ;)

++
Ah là c'est plus clair pour moi!! A moins que d'autres forumeurs aient des idées sur la panne (et que ça soit pas trop grave), je ne vais pas chercher à le faire réparer, ça coutera aussi cher que d'en acheter un qui sera plus moderne et plus pratique.
L'ancienne dijonnaise que je suis remercie le conducteur de Divia que tu sembles être :wink: !!
_________________
Laguna estate 2.0IDE dynamique 11/2001, 142000kms.
Mais de rien ;) par contre je suis bien au volant d'un bus Divia mais je travail pour une société qui fait de la sous traitance pour le réseau Divia ;) Je travaille chez Transdev Pays d'Or. :wink:
Bonjour a tous,

Baribal, pour ton pb de disque qui saute, c'est le faiseau laser qui est devié par de la poussiere qui s'est deposé sur la lentille optique . Il suffit simplement de nettoyer cette lentille optique (tete de lecture du lecteur CD) avec un coton tige et de l'alcool a bruler.

Pour ce faire, il faut deposer le poste de la voiture, l'ouvrir, sortir le lecteur CD et faire tourner les petits pignon en plastique pour amener la
tete de lecture en face d'un orifice pour la nettoyer (attention ne pas appuyer trop fort avec le coton tige, c'est fragile) ensuite ramener la tete a sa position d'origine et remonter le tout.

A++
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 11 Nov, 2008 21:11
N'oublies pas de regarder où est ton manuel de l'autoradio.. pour trouver le code à remettre quand tu rebrancheras tout :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bien vu pour la lentille sale! Mais je ne l'ai pas nettoyée manuellement comme tu l'expliques car avant d'avoir ton message, j'avais acheté un CD autonettoyant et rien que ça, ça a marché!
Mais je garde ton info sous le coude au cas où le CD ne suffise plus! Merci!
_________________
Laguna estate 2.0IDE dynamique 11/2001, 142000kms.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Dec, 2008 18:12
Merci pour ton retour d'info :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: