Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] autoradio Carminat guidage, glissement de freq.

Bonjour,

Juste pour savoir si quelqu'un a eu ce pb.

ça fait deux fois en peu de temps que mon autoradio Becker Carminat Guidage a un "glissement" de frequence FM.

Je m'explique, j'ai en mémoire 1, la station RTL2 par ex., et bien par 2 fois en allumant l'autoradio, la reception crachote, le son de la station tout juste audible (comme qd on est décalé en fréquence), par contre l'afficheur RDS affiche bien RTL2 et le "1" de la mémoire. Je rappuie sur la touche "1" pour rappeler la mémoire et là tout redevient nickel. J'ai l'impression que la valeur de frequence mise en mémoire se débine, c'est bizarre, comment je vais expliquer ça au garage encore :roll:

A+

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
barn
Membre d'honneur
Message Mar 01 Fev, 2005 23:02
Peut-etre es-tu en limite de reception (entre deux émetteurs), ce qui fait que le RDS bascule de l'un à l'autre de temps en temps, et l'un des deux est moins bon.
Le fait de rappeler la preset, rappelle la fréquence mémorisée la première fois.

Est-ce que cela le fait uniquement chez toi ou ailleurs aussi ?
J'ai vu dans le guide technique trouvé ici même qu'une combinaison de touche sur l'autoradio du Scénic permettait d'avoir accès à un menu indiquant la qualité de réception, peut-être existe-t-il la même chose sur ta Clio ?

Barn, tu as le courage de rester à Versailles ? Moi j'en déménage définitivement à la fin de cette semaine !
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Bonjour à tous,

Barn et Fab78 merci, c'est sur la Laguna II (autoradio Becker) que j'ai ce pb, et depuis le début, j'ai désactivé le mode AF pour justement ne pas avoir de "recherche" RDS. Non, il semble visiblement qu'il y ait un bug.

Cdlt

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Kartapuce a écrit:
Bonjour à tous,

Barn et Fab78 merci, c'est sur la Laguna II (autoradio Becker) que j'ai ce pb, et depuis le début, j'ai désactivé le mode AF pour justement ne pas avoir de "recherche" RDS. Non, il semble visiblement qu'il y ait un bug.

Cdlt

KTP


Oui ca semble bien un probleme electronique, vieillissement d'un composant ?
Pas facile a expliquer a Rono tout ca: au moins, est-ce que c'est reproductible a tous les coups ?
et non , c'est bien le pb , c'est pas à tous les coups !!!

et puis pour le vieillissement, ma voiture date de fin oct. 2004, la Laguna II vieillit vite, mais qd même :P

Je crois qu'une panne est en train de murir !!!

slts

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Bonjour,

moi aussi depuis qques jours, j'ai un pb de ce genre.
Dès que je remets le contact ou remets l'autoradio sous tension,
- soit en preset, j'ai pas le station d'avant et je me retrouve sur 87.5 Mh, tout revient dans l'ordre quand je tourne la molette ou appuie sur un preset.
- en tuner list ou manu, les fréquences défilent vers le bas sans jamais s'arrêter...

Cela ressemble à un défaut de + permanent ? ou je me trompe ?
Si c'est ça, y a-t-il un fusible pour le + permanent ?

Sinon, si quelqu'un avait une solution.
Ce pb n'est pas très handicapant, mais c'est tout de même rageant qu'au bout d'un mois et 5000 km, l'autoradio présente des défaillances de ce type.

Sur ce, bonne journée.

Bruno
_________________
Qu'elle est bien quand même ma lag II Estate Emotion 1.9l DCI 120 vert Abysse de Janvier 2005 et de fonction.
Effectivement, ça ressemble à un pb de perte de mémoire, mais la liste qui défile ressemble plus à une panne !

Peut=x-tu me dire quelle version tu as des CD Carminat STP, A2003 ?

A+

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Boujour,

oui, effectivement mes CD sont des A2003.

Pourquoi cette question ?

Pour le defilement, je pense que c'est du au défaut de + permanent aussi. Il ne sais plus sur quelle station il a été arrêté.

Faut juste que je trouve un moment pour passer chez Renault, c'est tout .

Merci pour ton avis.

Bruno
_________________
Qu'elle est bien quand même ma lag II Estate Emotion 1.9l DCI 120 vert Abysse de Janvier 2005 et de fonction.
Message Mar 15 Fev, 2005 16:02
Bonjour,

des nouvelles, je suis passé chez Renault ce matin, démontage d'autoradio, pas de défaut au niveau électrique (3/4 d'heure tout de même pour cette constatation...).

Verdict : Autoradio HS, on vous appelle quand on reçoit le nouveau. :mrgreen:

J'espère que mes CD Carminat fonctionneront aussi dans le nouveau et qu'il n'y aura pas de pb de version... :evil:

Ah oui, en passant, on m'a demandé si je n'avais pas faire de mauvaise manip ????? Franchement, je vois pas ce que j'aurais pu faire comme fausse manip. Arrêter le moteur et ôter la carte ?? S'en est une ?

A suivre...

Bonne fin de journée

Bruno
_________________
Qu'elle est bien quand même ma lag II Estate Emotion 1.9l DCI 120 vert Abysse de Janvier 2005 et de fonction.


Sauter vers: