Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Autoradio 4x30w

Bonjour à tous,

J'ai entendu dire que le système audio mono CD 4x30w (CD + ampli + HP) de la Laguna Evolution II EMOTION que je viens de commander était en fait le système Cabasse-tronic, mais sans la "signature" Cabasse :!:

Sont-ce des bileveusées ou bien la vérité :?:


A+

Ktp
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Rythie
Membre d'honneur
Message Sam 16 Oct, 2004 17:10
Si je ne dit pas de bétises ( sinon les autres rattrappez moi :wink: ) il y a :

1° La plus petite instal : autoradio cassette 4 x 15
2° La moyenne gamme : Cabasse tronic CD mono 4x 30
3° Le haut de gamme : Cabasse grand auditorium 4 x 40 et changeur 6 cd

Donc si tu as opté pour le 4 x 30 tu auras bien un cabasse .
Rythie a écrit:
Si je ne dit pas de bétises ( sinon les autres rattrappez moi :wink: ) il y a :

1° La plus petite instal : autoradio cassette 4 x 15
2° La moyenne gamme : Cabasse tronic CD mono 4x 30
3° Le haut de gamme : Cabasse grand auditorium 4 x 40 et changeur 6 cd

Donc si tu as opté pour le 4 x 30 tu auras bien un cabasse .


En fait, c'est la config de serie sur la finition EMOTION, il est noté : "Radiosat 4x30w mono CD" sans autres précisions, et en option : "chargeur 6CD en façade". Le système Cabasse ne figure pas sur les options. Je pense que si il s'agissait du système Cabasse en série, ça serait ecrit en gros :!:

Peut-être existe-t-il un 4x30w "simple" et Le 4x30w "Cabasse" :?:

Voilà pourquoi j'ai un doute, malgré que l'on m'ait dit que c'était du Cabasse "démarqué" :wink:

A+

Merci

Ktp
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
j'ai un cd 4*15w
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Peut etre que depuis les Evo2, Cabasse a retiré sa signature...
tom59 a écrit:
Peut etre que depuis les Evo2, Cabasse a retiré sa signature...


Peut-être, mais c'est plutôt flateur pour Renault de marquer "Radiosat 4x30w monoCD système Cabasse" plutôt que "Radiosat 4x30w monoCD" dans sa brochure Laguna EMOTION, si c'était le cas :?:
Cependant le 4x30w Cabasse-tronic, n'est même pas propé en option, bizarre ?


Par contre sur la Laguna Evo II CARMINAT, c'est clairement indiqué : Radiosat 4x30w CD "Cabasse-tronic Auditorium"


Sur le Cabasse 4x30w, l'ampli est-il dans le coffre ?
si, oui, a quelle endroit ?

A+

Ktp
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Rythie
Membre d'honneur
Message Dim 17 Oct, 2004 08:10
Non sur le 4x30 il n' y a pas d' ampli extérieur , c' est le poste qui fait tout .

Par contre pour le 4x40 là il y a un ampli extérieur , mais son emplacement aucune idée , je sais parce que douggy l' a fait voir dans son post que sur la Vel Satis il est sous la banquette ..............
Ok merci,

bon je vais verrai bien, ça sera la surprise, de toutes façon, il n'y a pas moyen de savoir si ce n'est pas "marqué dessus". Mise à part comparer le "SON" entre une Laguna II "Cabasse-tronic signé" et ma future "mienne" :wink:

De toutes façon, je ne sais pas si la différence est si "énorme" entre les 2 ?


A+

Ktp
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
poyr ma part, j'avais sur mon véhicule précédent l'option CABASSE. Nous le constations sur les HP car il y avait une sérigraphie CABASSE, le son était vraiment differents de très bonne qualite normal avec des membranes en fibre de verre.Maintenat je suis avec un espace avec chargeur 6 cd et le son ne resemble en rien. Saturation rapide
_________________
un humain avec le coeur en forme de LOSANGE
MONSIEUR: Mégane 1.5dci exception
MADAME: Espace 2,2dci ALYUM bleu orage
Si le poste n'est pas estampillé Cabasse TRONIC auditorium, alors ton poste est un 4x15 mono CD.
Si le mono cd est signé cabasse ... , c'est du 4x30. Mais franchement il n'y a pas de grande différence.
Le 4x15 sature à vol 14 et le cabasse à 15 :(.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Si le poste n'est pas estampillé Cabasse TRONIC auditorium, alors ton poste est un 4x15 mono CD.
Si le mono cd est signé cabasse ... , c'est du 4x30. Mais franchement il n'y a pas de grande différence.
Le 4x15 sature à vol 14 et le cabasse à 15 :(.


Bonsoir Thierry,

désolé de te decevoir, mais si tu as 2 min., va voir sur le "configurateur" du site www.Renault.fr et tu y verras que la Laguna Evolution II EMOTION 1.8 16v est équipée d'un autoradio "Radiosat 4x30w mono CD" sans autre précision. Ca, j'en suis certain.

Et maintenant, si tu compares avec la finition IMPULSION, tu y verras que cette dernière est équipée du "Radiosat 4x15w CD"

J'ai la même chose dans la brochure papier.

Donc, j'en deduit (peut-être à tort) qu'il existe un 4x30w "Ordinaire", ou bien comme je le disai plus haut c'est du Cabasse "non signé", comme on me l'a dit, mais j'ai un serieux doute là dessus, car d'un point de vu commercial, ça "en jette plus" de mettre "système Cabasse" sur la brochure. Donc, si c'était le cas, ils le mettraient en gros, en gras :!:

Mais je peux me tromper. :oops: :oops: :oops:

Slts

Ktp
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Bah ils ont peut etre arreter de tricher en apposant un nom reconnu pour ses capacité audiophiles sur une installation de merde.
Si l'appellation cabasse a disparu, de toute façon ça reste le meme poste.
Je possède une clio ou le poste est de la teinte de la carrosserie. Un 4w30 estampillé MTV ;). Pour le reste aucune diffrénce avec celui de la laguna. Pile poil identique.
Côté son par contre ça n'a rien à voir, mais les HP n'y sont certainement pas indifférents.
D'ailleurs c'est ce qui me surprend: L'explication fournie par tout le monde envers la mediocre qualité sonore dans la laguna proviens du volume d'air dispo dans la porte permettant le travail correct des HP. Et dans la clio le son est nickel et ça m'etonnerait que les petites portes de la clio soient plus efficaces dans ce domaine?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Une fois que tu auras ta voiture, tu pourras jeter un coup d'oeil sur ce poste. Il y a la photo des HP du 4x15 "normal" et du "4x30 cabasse". Tu auras alors le coeur net sur ce qui est monté dans ta voiture.
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5315

Il est aussi possible que Cabasse ait tout simplement voulu retirer sa signature des autoradios Renault suite aux nombreux échos plutôt défavorables qui lui faisaient une image négative.
Spog a écrit:
Il est aussi possible que Cabasse ait tout simplement voulu retirer sa signature des autoradios Renault suite aux nombreux échos plutôt défavorables qui lui faisaient une image négative.


+1, sans vouloir polémiquer, il est vrai que Grand Auditorium ou pas, Cabasse n'y a rien gagné au niveau image de marque . . . :?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
je peux normalement récupérer un autoradio 4*40 +chargeur 6cd en facade d'une laguna II qui est à la casse !!!
actuellement sur la mienne il y a le 4*15 mono cd....
ma question est : est-ce que je peux adapté sans aucun souci le modèle 4*40 +chargeur 6cd sur la mienne (modele dynamique 2002) ,je suis completement novice en ce qui concerne les installations hifi des voitures ,le cablage est il le même ? doit je passer par la clip ? EN GROS EST CE POSSIBLE :?:
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
pince poil a écrit:
je peux normalement récupérer un autoradio 4*40 +chargeur 6cd en facade d'une laguna II qui est à la casse !!!
actuellement sur la mienne il y a le 4*15 mono cd....
ma question est : est-ce que je peux adapté sans aucun souci le modèle 4*40 +chargeur 6cd sur la mienne (modele dynamique 2002)

Il y a de fortes chances que oui.
Citation:
je suis completement novice en ce qui concerne les installations hifi des voitures ,le cablage est il le même ?

Non, mais ce ne doit pas être un gros problème, au pire il doit pouvoir s'acheter séparement.
Citation:
EN GROS EST CE POSSIBLE :?:

A 95% oui. Par contre il ne faut pas oublier de prendre aussi l'afficheur déporté : celui du 4*40 est différent... et neuf il coûte 300€ :?

Et si tu y arrives pas je veux bien te le prendre ton autoradio :lol: :lol: Non, sérieux, sans vouloir être trop indiscret : tu le payes combien ?
l'autoradio avec chargeur m'est proposé à 500 euros environ avec les hp (je ne sais pas du tout le prix en matériel neuf !!), mais je n'etais pas au courant pour l'afficheur déporté ??? ce n'est pas le même que sur la mienne ? qu'est ce qui change ? car ça je ne l'ai pas prévu !!! il va y avoir du démontage dans l'air.
en tout cas je crois que je vais le faire en live avec le gars, comme ça, si ça ne fonctionne pas je le laisse.
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
pince poil a écrit:
je n'etais pas au courant pour l'afficheur déporté ??? ce n'est pas le même que sur la mienne ? qu'est ce qui change ? car ça je ne l'ai pas prévu !!!

Il ressemble à ça :
http://planeterenault.com/ftp/ftp/n_afficheur_cabasse.jpg

Bon courage ! :D
nicolas a écrit:
il ressemble à ça :
http://planeterenault.com/ftp/ftp/n_afficheur_cabasse.jpg

Bon courage ! :D


merci nicolas :wink:
il faut apparement juste démonté la casquette :)
je crois qu'il y a un post la dessus !!
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
Citation:

500 euros


C'est pas un peu cher / poste neuf ?
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2005 21:03
je trouve aussi un peu quand même!!! dans le même rang de prix, n'y a t-il rien de plus facile à installer et peut-être de meilleure qualité???
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Attention au cablage qui diffère totalement entre le 4x30 ( tuner et ampli en facade) et le 4x40w ( ampli et tuner dans le coffre. Je vois dfficilment un novice dessoser l'auto pour passer tous les cables entre la console centrale et l'AR du vehicule.
Si tu veux mon avis pour 500EUROS tu as des postes d'autres marques faciles à monter efficace, ( avec des fcts comme le MP3) et avec possibilité de récupérer l'afficheur etre la commande d'origine. Et tu disposes pour couronner le tout d'une garantie.
pour etre clair laisse tomber :?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Attention au cablage qui diffère totalement entre le 4x30 ( tuner et ampli en facade) et le 4x40w ( ampli et tuner dans le coffre. Je vois dfficilment un novice dessoser l'auto pour passer tous les cables entre la console centrale et l'AR du vehicule.
Si tu veux mon avis pour 500EUROS tu as des postes d'autres marques faciles à monter efficace, ( avec des fcts comme le MP3) et avec possibilité de récupérer l'afficheur etre la commande d'origine. Et tu disposes pour couronner le tout d'une garantie.
pour etre clair laisse tomber :?


effectivement je ne sais pas si c'est le 4*30 ou bien le 4*40 :oops: , mais ce qui m'interesse le plus dans ce produit c'est le fait que c'est un autoradio avec chargeur cd en façade ,et, encastrable dans l'emplacement d'origine :)
faut que je vois ça de plus près,car vous m'avez mis des doutes :wink:
donc c'est peux etre possible si c'est le 4*30 et seulement celui là :?:
et bien sur revoir fortement le prix à la baisse :evil:
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2005 22:03
bon courage et tiens nous au courant :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Citation:

effectivement je ne sais pas si c'est le 4*30 ou bien le 4*40 , mais ce qui m'interesse le plus dans ce produit c'est le fait que c'est un autoradio avec chargeur cd en façade ,et, encastrable dans l'emplacement d'origine

non , dans ce cas en facade tu n'a qu'un changeur et la de commande de l'autoradio. Toute l'electronique, ( tuner+ampli ) est logée dans le coffre. IL te faut donc caser des nouveaux cables et sans aucun doutes des connecteurs en lieu et place ou en plus de ceux existant. L'ensemble s'avère donc hasardeux et difficile sauf pour un passionné pret à risquer des rossignols en pagaille après avoir deboulonné tout l'habillage plastique présent dans nos autos.
Un poste pour rien vaudrait à mon avis le coups , mais à 500EUROS renseigne toi d'abord sur ce que peux t'offrir la 2de monte.
Il existe par contre un changeur VDO 4CD qui peut se loger en facade dans l'emplacement DIN libre sur ta lag. Il est totalement compatible avec le poste d'origine. La fabrication de ce changeur à été stoppée il y a quelques temps, mais en fouillant un peu il ne pas etre trop difficile à denicher.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
franchement je te conseille plus d'investir dans un poste MP3, sur un CD tu pourrai mettre plus de titres que ce que tu peux avoir avec ton changeur en facade...... et ceux pour un budget reduit...... j'ai changé mon 4*30 contre un sony 5550 avec le boitier pour conserver l'affichage et la telcomande le tout pour 175 + 80 Euros. Par contre je trouve le son un poil moins bon que mon cabasse 4*30.
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 18 Mar, 2005 10:03
Sony moins bon que Cabasse ? :shock:

Ca va en boulversifier certains !!! :mrgreen:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
manu888
Membre d'honneur
Message Ven 18 Mar, 2005 11:03
Bah oui, vu ce que j'avais lu sur ce forum........ j'ai ete un peu deçu du son du sony...... je trouve le son plus froid plus metallique que le 4*30......

Mais j'ai bien amelioré les choses avec quelques reglages, au final y'a peu de differences mais je continue à trouver la qualité un poil en dessous.
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 18 Mar, 2005 11:03
Cdt, si tu nous lis... ;-) ::amour_000:: :mrgreen:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
manu888
Membre d'honneur
Message Ven 18 Mar, 2005 11:03
tu sais les gouts et les couleurs.............. :-)

Par contre mon autre achat un kit main libre bluetooth parrot....... ça c'est d'enfer !!
Message Lun 21 Mar, 2005 17:03
Thierry a écrit:
Citation:

effectivement je ne sais pas si c'est le 4*30 ou bien le 4*40 , mais ce qui m'interesse le plus dans ce produit c'est le fait que c'est un autoradio avec chargeur cd en façade ,et, encastrable dans l'emplacement d'origine

non , dans ce cas en facade tu n'a qu'un changeur et la de commande de l'autoradio. Toute l'electronique, ( tuner+ampli ) est logée dans le coffre. IL te faut donc caser des nouveaux cables et sans aucun doutes des connecteurs en lieu et place ou en plus de ceux existant. L'ensemble s'avère donc hasardeux et difficile sauf pour un passionné pret à risquer des rossignols en pagaille après avoir deboulonné tout l'habillage plastique présent dans nos autos.
Un poste pour rien vaudrait à mon avis le coups , mais à 500EUROS renseigne toi d'abord sur ce que peux t'offrir la 2de monte.
Il existe par contre un changeur VDO 4CD qui peut se loger en facade dans l'emplacement DIN libre sur ta lag. Il est totalement compatible avec le poste d'origine. La fabrication de ce changeur à été stoppée il y a quelques temps, mais en fouillant un peu il ne pas etre trop difficile à denicher.


alors voilà effectivement l'installation de l'autoradio n'est pas possible , vraiment trop de boulot pour pas grand chose :cry:
je laisse tomber, heureusement que j'ai essayé de le faire en direct avec le gars :lol:
merci encore une fois les connaisseurs :wink:
je vais me rabattre sur autre chose plus simple et plus fiable.........
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......


Sauter vers: