Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Augmenter le son du radar de recul

J'avais déjà signalé dans un post que le son de mon radar de recul était trop faible. Certains d'entre vous m'ont répondu qu'il pouvait se rêgler via la valise Clip.
Hier, je suis passé à mon garage, et le chef d'atelier me dit qu'il ne sait pas comment faire. Un technicien est venu et a dit ne pas voir dans quel menu de la valise Clip cela peut se faire.

Quelqu'un connaît-il la procédure ou par quelle option de la valise Clip il faut passer? Je transmettrai à mon garage, car il faut vraiment augmenter ce volume, car à moins de couoer la radio et faire taire tout le monde, le radar de recul ne me sert à rien.

Merci d'avance
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Salut,
j'ai le même soucis, je pensais que c'était un bug, mais apparement c'est "normal" !.
Sans douter de la competence des ingénieurs, y'a vraiment des trucs qui m'échappent.
Et la-dessus, le désarroi des agents renault, ça fait de la peine... :?
A suivre...
_________________
Laguna 2 Estate Initiale Proactive 2006 140ch
Mégane 2 CC dci 120ch 2004
Peugeot 207 hdi 90ch 2007
VW Golf GT TDI 110ch 1997
Citröen Jumper 2,8 hdi 128ch Camping-Car CI Riviera Garage 2005
Bientôt peut-être Espace IV 2.0 dci 175 Initial
retourne le voir et dis-lui qu'il étudie ses docs avant de se coucher :

1 - Niveau calculateur :

A l'aide des outils de diagnostic NXR, clip ou Optima 5800 :

– Sélectionner et valider le système "Aide au stationnement",
– Sélectionner et valider le menu "Commande" "Configuration du système",
CF005 : Identification véhicule.
CF001 : Volume bruiteur.
CF006 : Tonalité bruiteur.

– Contrôler la bonne configuration par le menu "Lecture de configuration".


2 - Niveau Bruiteur :

A l'aide des outils de diagnostic NXR, Clip ou Optima 5800 :

– Sélectionner et valider le système "Aide au stationnement".
– Sélectionner et valider le menu "Commande",
"CF001 : Volume bruiteur", choisir la ligne "MOYEN FORT".

– Sélectionner et valider "CF006 : Tonalité bruiteur" choisir la ligne "800 Hz".
– Contrôler la bonne configuration par le menu "Lecture de configuration".
Merci Georges!

Avec cela, il ne pourra pas dire qu'il ne sait pas comment faire. Je lui file tes info et vous tiens tous au courant quand cela est fait.
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
greglem a écrit:
Merci Georges!

Avec cela, il ne pourra pas dire qu'il ne sait pas comment faire. Je lui file tes info et vous tiens tous au courant quand cela est fait.


C'est peu être risqué de lui faire faire vu comment il à l'air balèze le mécano !!! Non !!! :lol: :D :lol:
_________________
Clio III 1.5DCi 85 (01/10/2007)
Rip Curl, noire avec jantes allu
Je me demande si les agents Renault et les concessions ont la même valise Clip (avec les mêmes options). En concession, on m'a dit qu'il était possible de diminuer la distance à laquelle se déclanche le bip continu du radar de recul et un agent m'a dit que c'était pas possible, qu'il pouvait uniquement augmenter ou diminuer le volume du bip... :roll:
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Il n'y a pas de procédure de réglage des distances auquelles se déclenchent les bips générés par les capteurs de proximité.

Celles ci sont réglées usine par défaut à 20 cm pour le bip continu et 1,5 m maximum.

En cas de pb, seul le remplacement des capteurs est prévu.

Les réglages ne concernent que le volume (faible à fort) et la fréquence du buzzer (500 à 2000 Hz).
J'ai donc fait augmenter le volume. Le chef d'atelier était un peu dégouté que j'ai pu lui fournir (grâce à Georges) les instructions pour le faire... Il m'a dit "maintenant, c'est les clients qui nous disent comment on doit faire!"

Mais bon, je suis un peu déçu, c'est pas encore cela. J'ai eu l'impression du rapport de la valise clip, pour bien me prouver que cela a été fait: il est marqué: volume maximum. Fréquence: 2000 khz.

Je me doute bien que le but n'est pas que les occupants aient les oreilles cassées dès que la marche arrière est enclanchée, mais si on n'entend pas bien le radar de recul, je vois pas l'intérêt...
_________________
Lag 3 Estate Initiale 2.0 Dci FAP BVA et TOEP - <a>Je vaux 5 736 850 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
Message Dim 11 Sep, 2005 18:09
1 - Si le chef d'atelier a eu cette réaction, c'est bon ! Il a retenu la leçon et transmettra ... :wink:

2 - 2000 Hz n'est pas forvément la bonne fréquence, elle est trop élevée et le volume en dB s'en ressent en particulier parce qu'on est aux limites du buzzer rikiki en place ; je pense que 800 - 1200 Hz devrait être un bon compromis pour qu'il ait le coffre nécessaire...


Sauter vers: