Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] astuces sur ordinateur de bord.

Salut à tous,
Existe-t-il des astuces pour pouvoir changer quelques paramètres grace à l' ordinateur de bord. Je m'explique: A la place de l'indication de température extérieureou de l' heure, mettre la température intérieure ou la vitesse réelle en Km/h par exemple.... Etant donnée que c'est une voiture bourrée de capteurs, il est fort posible de changer les différentes infomations sans pour cela changer les caractéristiques de la voiture....
Merci
Pour faire clair : NON

Tous les changements qui pourrait etre fait se font à la valise...
Par contre pourquoi tu veux la valeur réel, ton compteur te l'indique. Tu voudrais que ce soit écrit en toute lettre comme sur le scennic. C'est vrai que la temparature interieur serait bien...
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Oui, c'est juste pour savoir si des possibilités existaient sans la valise.... Ce ne sont que des exemples que j'ai écrit mais il est vrai que la vitesse réelle peut être une indication supplémentaire par rapport au compteur de vitesse. Je m'explique: Si je mets mon régulateur de vitesse à 120 km/h par exemple, sur le compteur de vitesse l'aiguille m' affiche environ 122 et si je regarde sur le GPS Garmin (un petit portatif) lui m' indique 116 km/h ! ... Quele vitesse croire... Je cherche pas la précision mais enfin au prix de la voiture avec tous ces capteurs....
MERCI QUAND MÊME....
Le GPS t'indique une vitesse quasi reelle, le compteur doit tenir compte d'une certaine tolerance !

C'est pour ca
_________________
Laguna II - Privilége - 1.9dci 120ch - 2001
masterx a écrit:
Le GPS t'indique une vitesse quasi reelle, le compteur doit tenir compte d'une certaine tolerance !

C'est pour ca


Bonjour
A mon avis il vaut mieux croire le compteur plutot que le GPS.
Le calcul de la vitesse et de la position du vehicule prend du temps (environ 2 secondes aller-retour avec les satellites.)
Donc la vitesse GPS indiquée a du retard.
Test facile :roulez a une V stabilisée.Faire un bon freinage et regarder combien de temps apres le GPS indique la bonne vitesse
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Oui mais on parle pas de vitesse d'actualisation, mais a vitesse constante, de la qualité de la mesure !

Tu roules a 120km/h reel, ton compteur affichera un peu plus !
_________________
Laguna II - Privilége - 1.9dci 120ch - 2001
Tout pareil. La vitesse GPS est beaucoup + proche de la réalité que celle du compteur surtout à vitesse stabilisée. Le compteur lui est légèrement optimiste.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Message Mar 04 Mar, 2008 14:03
Tibou® a écrit:
Tout pareil. La vitesse GPS est beaucoup + proche de la réalité que celle du compteur surtout à vitesse stabilisée. Le compteur lui est légèrement optimiste.


C'est mieux pour les points ,non ?:ouioui:
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110


Sauter vers: