Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] antidemarrage laguna 2 bloque par moment [Réglé]

Bonsoir, j'ai un problème sur ma laguna eastate 1.8l de 2002. A 3 reprises à des jours différents j'ai pu ouvrir mon véhicule sans problème, je mets ma carte dans le lecteur et là le voyant de l’antidémarrage ce met a clignoter rapidement et je ne peux démarrer, les 2 premières fois j'ai débranché la batterie 10 minutes puis rebranché et j'ai pu partir. La 3eme fois je n'avais pas le temps de m'en occuper sur le moment donc j'ai pris la voiture de ma femme, en revenant je remets ma carte et là ça redémarre du 1er coup. Entre chaque fois que j'ai eu le problème je n'ai eu aucun souci.
J'ai essayé avec la 2eme clé pareil,la tension de la batterie moteur éteint est de 12.2V et moteur allumé de 14.5V, les fusibles sont bon.
Si vous avez des pistes merci de m'aider.
Merci d'avance
Manu
Tu as une autre carte ?q
bonsoir j'ai une 2eme carte, ça fait la même chose
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 06 Dec, 2011 21:12
tu rentrerais pas la carte un peu trop vite ?.. moi ça m'arrive seulement quand je rentre le carte trop vite.. :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
lors des pannes j'ai essayé de rentrer doucement la carte et ça n'a rien changé.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 07 Dec, 2011 08:12
hum, j'ai bien peur (sans mettre la main au feu).. que ton lecteur de carte commence à faiblir.

en fait le lecteur de carte alimente la carte par induction (peut-être pas le bon mot.. mais c'est une transmission sans contact).. la pille ne sert pas pour l'opération de reconnaissance de la carte dans le lecteur.

si la carte n'est pas assez alimentée par le lecteur, elle ne "démarre pas" et donc ne peut pas être reconnue.

ça fera la même chose que si tu mets un bout de plastique dans le lecteur.

Si c'est aléatoire, tu peux peut-être voir à démonter et voir la connectique.

il faut passer par le dessous, en démontant le cendrier. puis tirer le cache du lecteur vers le levier de vitesse.. tu as une prise sur le coté droit.

Si tu te sens bricoleur, essaye d'ouvrir le lecteur (pour voir s'il n'est pas plein de poussière ou autre, genre un bout d'alu... que les enfants auraient pu mettre (sait-on jamais...).. ) .. mais de manière soigneuse.. car sinon ru risquerais de ne plus pouvoir faire démarrer la voiture du tout..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Salut, j'ai démonté mon lecteur et soufflé a l'air comme tu me l'a dit, si la prochaine fois quelle me fait le coup de la panne si je débranche mon lecteur j'attends 5 minutes et que je le rebranche si ça marche ça voudrais dire que c'est le lecteur?
Si j'ai bien lu sur le net je peux mettre un autre lecteur de carte du moment qu'il a la même fiche bleu que moi. Et combien coute environ un lecteur en occasion car j'ai vu sur le net que Renault le vendait environ 500€
Merci d'avance
je viens de trouver un lecteur en casse à 60€ je vais le chercher demain, je vous tiens au courant.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 07 Dec, 2011 17:12
euh;. renseignes toi, je ne sais pas si le lecteur n'est pas codé. :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j'ai regarder sur le net et j'ai demandé a la casse il n y a pas besoin de programmation, de toute façon je le pose avant de partir de la casse et je le test.
Bonjour je viens de changer le lecteur et je vous confirme qu'il n'y a pas besoin de programmation du lecteur. J'ai fait faire la vidange chez feux vert qui on contrôlé les défauts à la valise et ils ont rien trouvé. Je vous tiens au courant pour la suite.
@+ Manu
Salut voici 1 semaine que j'ai changé mon lecteur de carte et c'était bien ça, ma voiture ne m'a pas refait le coup de la panne.
Merci beaucoup pour votre aide les gars.
@+ Manu
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Dec, 2011 12:12
Super, merci pour te retour d'info :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: