Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Allumage intempestif du voyant d'air bag

Depuis que j'ai acheté ma Lag (3 mois) le voyant d'air bag s'allume un peu n'importe quand sans raison apparente. Retour donc chez renault.
"Il y aurais un connecteur de mal branché" d'après le SAV
Donc je reprends ma voiture et là on m'explique que non ce n'est pas un connecteur mais plutot la Batterie qui était mauvaise (??? :roll: )
Je n'avais rien remarqué coté tension de batterie mais bon.
Je repars et là lorsque je prends des tours le voyant s'allume pour se réteindre dans les secondes qui suivent.
Je dois donc y retourner ...Mais de quoi cela peut il venir ?
L'alternateur qui donnerais des signes de fatigue ?
ou bien m'a t'on "bourré le mou" avec le connecteur du voyant ???
Est ce le signe de qqchose de plus grave ? :cry: :cry:

Laguna II Expression 1,8 16V (10 000 Km) encore garanti 9 mois
pour ce qui t'as été raconté sur la batterie, c'est vrai. C'est une signe de panne quand ta batterie est HS.

Par contre pour ton pb, je pense plutot a un connecteur mal enfiché...

Sinon pour info ca me l'a fait une seule fois ! c quand g mis l'autoradio au maximum pour tester les basses avec mes news hauts parleurs sony.
le voyant s'est allumé.

Voilà.
tiens nous au courant.
:wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Salut,

J'avais eu le même problème sur ma Lag 1. Il s'agissait du contacteur sous le siège conducteur qui faisait faux caontact. Après une soudure, plus de pb. Je ne sais pas si c'est la même chose sur Lag 2.

@+
Merci pour les réponses ... :lol:

J'attends le RDV chez renault pour connaitre leur avis . :roll:

Car dans mon cas j'ai un peu moins d'allumage depuis mon passage
au SAV mais ca continue quand même.

Au fait, teddyted, la soudure c'est toi qui l'a faites ?

Je vous tiens au courant de la suite des évenements

More soon
teddyted a écrit:
Salut,

J'avais eu le même problème sur ma Lag 1. Il s'agissait du contacteur sous le siège conducteur qui faisait faux caontact. Après une soudure, plus de pb. Je ne sais pas si c'est la même chose sur Lag 2.

@+


un pote avais le même probléme sur sont Espace III et il a coupé les prises et soudé les files :D et après nickel :D

j'ai eu aussi sur ma Mégane I phase II et j'ai donné un coup de souflette et depuis nickel :wink:

la poussiére peu être la vause ce qui donne un mauvais contacte :wink: en plus j'étais passé chez Renault ils ont branché leurs valise et ils ont rien vue comme probléme :roll:
_________________
@+ David.R
Mégane I Phase II, année 2000, RXE 1,9 D , Pack Clim,
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=165800#165800

Sierra cosworth 4x4, année 1990, essence 2Litres Turbo kit 330cv
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10054&highlight=
Message Jeu 08 Sep, 2005 18:09
oui effectivement les connecteurs sous les sièges ont des mauvais contacts et je pense que c'est la cause de ton voyant. Après soudure c'est OK.
Le problème est connu chez renault.


Sauter vers: