Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Allumage des phares

Salut à Tous,

Je viens d'acheter une laguna II d'occasion 1.9 Dci Initiale de 2002 en allemagne.
Quelqu'un pourrait me dire si j'ai l'allumage auto des phares ?
Si oui comment l'activer ?

Merci.
_________________
Laguna III Privilége 2.0 Dci 150 TOEP Tout cuir
Message Ven 30 Juil, 2004 13:07
Salut,

As-tu un capteur au sommet du parebrise (au niveau du rétro intérieur).

En Initiale tu devrais avoir la totale ;)

Pour l'activer, je suppose que c'est le même système que dans la mégane tu dois appuyer sur le bouton à l'extremité du comodo des phares pendant quelques secondes jusqu'à entendre un bip...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Dernière édition par DOS le Ven 30 Juil, 2004 14:07; édité 1 fois
DOS a écrit:
Pour l'activer, je suppose que c'est le même système que dans la mégane

Non.

En 2002 les lagunas n'avaient pas l'allumage auto des phares.

Il faut poser la question à Thierry ou Vessisse mais il me semble que seuls les modèles >mi 2003 ont l'allumage auto des phares.
J'ai bien un capteur dans le rétro intérieur mais je pense qu'il sert pour les rétros electrochromes...... pas pour les phares.
En tout cas, je n'ai pas de bouton à l'extrémité du comodo de gauche.

Sur le forum, j'ai lu que le capteur pour les phares était avec celui des EG (retro centrale).
Cela veut il dire que si je change ce capteur je pourrais avoir les feux auto ?
_________________
Laguna III Privilége 2.0 Dci 150 TOEP Tout cuir
LEs allumages auto ne fonctionne que sur les derniers modèles. En france cet equipement est foruni depuis fevrier 2004. D'une maniere générale, il existe 2 versions de capteur de luminosité Le plus ancien ( avant les evolutions de mi-2003) n'est semble t'il pas prévu pour la fonction d'allumage des feux. La 2de version est semble t'il compatible, mais activée en usine depuis le debut d'année seulement.
enfin il ne faut pas confondre le capteur de lumiere pour les retros qui est monté sur la coque plastique du retro et celui des essuies glaces auto qui est collé sur le pare-brise.
MAis si tu as un initiale tu es equipé des 2 sauf pour les feux ou il semble bien complexe de faire evoluer ton modèle.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Merci pour votre réponse, maintenant c'est un peu plus clair.

:)
_________________
Laguna III Privilége 2.0 Dci 150 TOEP Tout cuir
Pour l'activer sur les laguna c'est différent : il faut allumer et éteindre manuellement 2 fois de suite...

A+
_________________
Laguna II evolution 1.8 privilège
JiPé63 a écrit:
Pour l'activer sur les laguna c'est différent : il faut allumer et éteindre manuellement 2 fois de suite...

A+



Ca c'est de l'automatisme :!:
JiPé63 a écrit:
Pour l'activer sur les laguna c'est différent : il faut allumer et éteindre manuellement 2 fois de suite...

A+

::reflexion:: ::reflexion:: pas tout compris au système d'activation moi.
garcimor a écrit:
pas tout compris au système d'activation moi.


Eh Garcimor, avec un avatar comme celui-ci, tu devrait être capable d'allumer les phares en claquant des doigts ! :D


:sors:
garcimor a écrit:
JiPé63 a écrit:
Pour l'activer sur les laguna c'est différent : il faut allumer et éteindre manuellement 2 fois de suite...

A+

::reflexion:: ::reflexion:: pas tout compris au système d'activation moi.

C'est un peu comme un double-clic...

Pour passer du mode auto au manuel ou inversement il faut allumer et éteindre les phares rapidement et deux fois de suite.
Message Mar 03 Aoû, 2004 17:08
nicolas a écrit:

Pour passer du mode auto au manuel ou inversement il faut allumer et éteindre les phares rapidement et deux fois de suite.


Il y a un bip ou autre chose pour dire que c'est activé ?

Garcimor


Sauter vers: