Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Allumage auto des feux sur émotion 10/2004

Bonjour,
comme vous pouvez le constater je suis nouveau et j'ai un problème...:
Heureux possesseur d'une laguna II émotion d'octobre 2004 (enfin mon pere... :wink: ) achetée en belgique (si vous etes sages je vous montrerai des photos :P ), je me rend compte que le véhicule possède bel et bien le capteur de pluie ET les trois lentilles derriere le pare-brise, mais que l'allumage automatique des feux ne veut pas s'activer, meme en faisant la manoeuvre decrite plusieurs fois sur ce forum, a savoir allumer manuellment deux fois de suite les feux de position... :cry:
Trouvant cette fonction tres agréable, je voudrai confirmation sur le fait que mon véhicule est bien équipée de cette fonction (octobre 2004!!) et s'il était possible que renault ai oublié d'activé l'allumage auto...Dans ce cas je suppose qu'il faudrai passer chez renault pour une petite inspection CLIP n'est ce pas?
Merci d'avance
_________________
Lag II 1.9dCi 10/2004 120ch émotion
Dernière édition par boubou42 le Dim 13 Mar, 2005 15:03; édité 1 fois
Douggy
Membre d'honneur
Message Dim 13 Mar, 2005 13:03
Salut Boubou42.
Bienvenue,
Comme c'est ton premier post, je te préviens et laisse celui-ci.
Le prochain post en SMS passera à la trappe. :?
Tu devrais editer celui-ci et lui donner une allure en accord avec la charte (Le titre, c'etait bien... encore un effort pour le SMS...) :wink:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
je suis profondément confus d'avoir commis cette faute et je m'en excuse.
J'ai réédité le post, et je ferai attention au prochain tour. Mais tu n'aurai pas la réponse à ma question :?:
_________________
Lag II 1.9dCi 10/2004 120ch émotion
Douggy
Membre d'honneur
Message Dim 13 Mar, 2005 15:03
Et bien, c'est bien la manoeuvre que tu as fait .

Pour savoir, il faudrait déjà que quelqu'un qui a la même série que toi réponde, et après voir si les véhicules en belgique ont la même finition.

Un petit passage chez Renault et un coup de clip permettrons d'en être sur.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
barn
Membre d'honneur
Message Dim 13 Mar, 2005 19:03
boubou42, Tu la fais bien sous contact, la manoeuvre ?
Citation:

boubou42, Tu la fais bien sous contact, la manoeuvre ?

Oui oui bien sur j'ai suivi à la lettre toutes les manoeuvres mais aucun son ne retenti et m'est avis qu'ils ont oublié de l'activer ( je précise bien que j'ai les trois lentilles derriere le support rétro et le véhicule est d'octobre 2004!) Quant à l'essui glace auto il marche tres bien!
_________________
Lag II 1.9dCi 10/2004 120ch émotion
Euh quand vous dites "sous contact" c'est bien la carte enfoncée à fond dans le lecteur??!!
_________________
Lag II 1.9dCi 10/2004 120ch émotion
Bonsoir,

Je sais que ça ne va pas te rassurer mais sur ma Laguna II Emotion 1.8 16v de Nov-2004 ça fonctionne très bien sans avoir eu à faire la moindre manip d'activation.

Cdlt

KTP
_________________
Clio IV 1.5dci 75cv (06/2015).
Mégane III Estate 1.6dci 130cv (02/2015)
Kartapuce, merci pour ton réconfort :wink: mais tu as les memes capteurs que moi derriere le retroviseur rassure moi... En fait je continue à croire qu'ils ont carrement oublié de l'activer!! :(
_________________
Lag II 1.9dCi 10/2004 120ch émotion
barn
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Mar, 2005 22:03
boubou42 a écrit:
Euh quand vous dites "sous contact" c'est bien la carte enfoncée à fond dans le lecteur??!!


tout à fait, carte à fond !

C'est possible qu'il yait un oubli dans la config de l'UCH.
Un petit tour chez Renault s'impose pour vérifier...
Douggy a écrit:
voir si les véhicules en belgique ont la même finition.


Je penche plus pour cette explication la: Les lag emotion vendues en Belgique n'ent son pas équipées...

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91, t'en est bien sûr de ça? Comment tu le sais? Mais le truc bizarre c'est que j'ai tous les capteurs nécessaires à cette fonction mais lors de la manoeuvre aucun son ne retentit! :(
_________________
Lag II 1.9dCi 10/2004 120ch émotion
Salut,

Moi c'est pareil. J'ai fais exactement ce qui est ecrit sur ici et ....rien pas de bip!
Alors, j'ai regarde l'etiquette sous le bouclier avant, la date de fabrication de la
voiture (info trouve encore ici - c'est dingue tout ce que l'on peut trouver ici-) et
c'est ecrit: 29/01/2004. Donc je suppose que je possede une Evolution et pas de
AAP. A la prochaine revision je vais demande a Mr RONO de verifier tout ca.
Juste pour dire: J'ai la voiture depuis 1 mois, achetee d'occasion, et au debut le SSPP etait devalide aussi....
_________________
Laguna II Estate - 1.9 dCi - 120 Ch - PRIV 02/2004 - Gris Sideral - GPS - Jantes en 17" Louxor.
désolé les initiales ne sont pas toujour simple

donc

SSPP ????
_________________
R11 GTD, Ibiza Salas 1l, Megane 1.6 GPL RXT
, megane coupé phase II 1.9dti RSI , 307 2 HDI 110 XT prenium , laguna 1.9DTI pack , GSII luxe expression 1.5 DCI 105 bleu Orage (55000 Km),twingo 1.2 16V privilège vert reine (48 000 km)

mes voitures
https://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=11880
https://img263.imageshack.us/img263/6859/adscf00059od.th.jpg
https://img56.imageshack.us/img56/3963/dscf0287bth1.th.jpg
Surveillance pression des pneus :wink:
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Message Jeu 26 Mai, 2005 08:05
Oops!!! Pardon je ne recommencerai plus avec les initiales!! Promis.
_________________
Laguna II Estate - 1.9 dCi - 120 Ch - PRIV 02/2004 - Gris Sideral - GPS - Jantes en 17" Louxor.


Sauter vers: