Accueil / Accessoires Renault

[Laguna II] Alarme d'origine : plusieurs questions

Bonjour,

D'abord, toutes mes excuses si les réponses sont déja presentes sur le forum, mais la fonction recherche me pose parfois des problèmes...
J'ai bien eu la notice de l'alarme "7887" mais je n'ai rien compris au mode de désactivation ponctuel. Si quelqu'un peut m'aider (nota : j'ai une carte mains libres). Et y a t il un mode désactivation permanente : même si c'est un connecteur à débrancher, mais y a t il un risque à la remise en route ?
Si j'ai bien compris, il y a possibilité d'ajouter un kit anti-soulèvement.
Chez Renault, ils sont pommés car il y a bien une ref dans le catalogue mais elle ne correspond à aucun prix... (mais on m'a dit environ 100 euros). Toujours si j'ai bien lu, l'alarme est une Cobra, et ce n'est pas chez Renault qu'il faut acheter ce module...
Là aussi, si vous avez des infos...
Par avance merci
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
C pas 7897 plutôt que 7887?
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
lololapin a écrit:
C pas 7897 plutôt que 7887?

Toujours pret quand on parle d'alarme :shock:


Sur lag II.1 l'alarme 7895 a évolué en 7897, il est possible que la ref soit la ^m pour la II.2.

Pour l'alarme : www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=3333&..r=asc&highlight=
pour le module antisoulèvement : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=3344&highlight=5452 tu verras qu'il vaut mieu pour toi l'acheter ailleur ...

Pour les lag en général: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=2764
Dernière édition par Syl20 le Mer 25 Oct, 2006 15:10; édité 1 fois
Je confirme, qu'au moins sur la doc, il est marqué 7887...
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
:idea: As tu demandé directement à cobra? Ils m'avaient répondu très rapidement, par mail.
Effectivement, j'ai fait une demande : a suivre...
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
J'ai (enfin) eu une réponse de cobra qui me dit que si mon alarme est bien une cobra, le module 5452 fonctionnera... En clair, il doit marcher sur toutes les alarmes de la marque. Mais comment être sur que ce soit bien une cobra : elle ressemble furieusement à celle du tuto de l'installation, mais ne porte pas la même référence ???? Peut être que c'est comme le fromage et que c'est marqué dessus ? Va falloir que je la démonte...
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
pat5983 a écrit:
Peut être que c'est comme le fromage et que c'est marqué dessus

:ouioui:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Slt à tous,

Les mecs de Renault sont pas très au faite de leurs produits, j'y étais tout à l'heure justement pour l'alarme :
C'est bien une COBRA 7897 : Réf Rénault 77 11 229 350 si monte d'origine, pour ceux qui ne l'ont pas, elle est à 260€ (prix différent selon l'endroit)

Concernant les modules il en y a principalement deux :
ANTI-SOULEVEMENT 5452 : Réf Renault 77 01 416 049
ANTI-CHOCS 2057 (Pas de Réf Renault).

Ces deux modules sont trouvable sur le net è 44€ et 15€ respectivement, achetez les pas chez Renault. prix :mdr:

Petit plus
Clé de Secour : Réf Renault 77 01 419 596.

Pour compléter la protection, Films Teintés pour Estate
Vitres Avant : 77 11 419 362
Vitres Arrières : 77 11 419 559

Voilà
_________________
Je pousserais la ou le vent me portera.
974 Represent
LAGUNA ESTATE 1.9 Dci 120 Carminat.
Trés curieux : je reconfirme que la mienne est une 7887...
La doc de l'alarme n'est pas claire pour couper la volumétrie : la doc "semble" dir qu'il faut mettre le contact 4 fois portière ouverte puis fermer le véhicule. Il y a alors 3 bips pour confirmer la désactivation de la volumétrie.
Mais j'ai lu ici que 2 mises du contact suffisaient et en effet ca marche aussi...
J'ai commandé les deux modules chez Difaura, en espérant que ca marchera...
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
Dernière édition par pat5983 le Mar 14 Nov, 2006 10:11; édité 1 fois
Pour info, j'ai commandé les 2 modules chez DIFAURA (prix le moins cher du net avec le transport). Impeccable : courrier de confirmation d'envoi aussitot avec le numéro du colissimo. Livraison 2 jours plus tard. Très sérieux.
Je n'ai par contre pas encore eu le temps de repérer les 3 fils en question et de brancher...
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
Message Mar 21 Nov, 2006 08:11
A l'aide...
J'ai jetté un oeil sur la connectique de l'alarme et j'ai un petit problème...
Comme c'est Renault qui me l'a montée, je n'ai pas la doc de pose, et meme si je l'avais...
Les deux modules se cablent de la meme façon. D'aprés leurs docs :
- un fil rouge a brancher sur un + permanent (facile à trouver)
- un fil à raccorder au fil marron de l'alarme (sortie négative avec alarme activée) ?
- un fil à raccorder au fil gris de l'alarme (négatif alarme) ?. Si c’est juste une masse qu’il faut, je la relie à la carrosserie, sinon

Le problème est que les codes couleurs Cobra ne devaient pas convenir à Renault. Il n'y a donc pas de fils gris ou marron...
Sur le (super) tuto de pose de l’alarme, j’ai trouvé cela :

1 +apès contact
2 +batterie
3Commande témoin de condamnation
(non utilisée)
4 Information fermeture capot
5 Détection volumétrique
6 Détection volumétrique
7 Liaison codée Unité Centrale Habitacle
8 Fonctionnement clignotants
Question : ces numéros sont inscrits sur le bornier ou non ?
Je suppose que je peux piquer mon + après contact sur le 1, brancher la « sortie négative avec alarme activée » à la borne 4 et brancher mon fil pour le « négatif alarme » à la borne de la carrosserie ?
Mais j’ai lu aussi qu’il y avait des fils en attente planqués dans la gaine noire de l’alarme ?

Si quelqu'un peut m'aider...
Par avance merci
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT


Sauter vers: