Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] ajouter quelques petits plus :-)

Salut a tous,

avant de poster j ai bien fouiller dans la base de donner des post précédents, et comme par hazard, ce qui m 'interesse n'est pas claire.

Mais pour commencez laisser moi vous présentez le véhicule qui est lier a ce post :-)

(voir signature ;-) )

Tout le monde m a déconseiller d'en acheter une, et bien au bout de trois semaine d'utilisation je peut vous dire que je ne reviendrais pas en arrière!!! AH SA NON!!! c'est que du bonheur :oops:

bref je suis presque amoureux de ma voiture mais n'éxagéront rien non plus, c'est juste que JE SUIS RAIDE DINGUE D'ELLE :crazy: lol

Arretons les enfantillage et passons au choses serieuse, dans le but d'améliorer ma voiture j'ai pensé que peut etre il était possible de l'agrémenter de quelques petites options qui ne figure pas sur la liste (déja longue) de celle-ci.
exemple:
- Essuie glace automatique
- feux automatique
- retroviseur electrochrome
- fonction main libre et autre pourquoi pas

pour un certain nombre de ces chose mon conssecionnaire local ma clairement dit NON. Mais comme je suis têtu a force de recherche j ai trouver ce tres clement forum :-) qui ma redonner espoire.

- le main libre j ai cru comprendre que s'est non catégorique et sans révoquation possible... a vous de me dire si il reste un espoire

- le retro int electrochrome d'apres votre forum, seul les models privilège et carminat pourait l'installer, sauf que j'ai le connecteur en attente :-)

- allumage des feux automatique, mon modele est de 2001 :( ais je un espoire?

- essuie glace automatique, j'ai le connecteur en attente :-)

j ai un gros bloc derriere le retro du a la sonde de temperature/hygrométrie dois je prévoir de le changer si je peu installer le detecteur de pluie et le retro electrochrome?

si non ais je simplement besoin d acheter le retro, la sonde et une prog?

j'aurais peu faire des messages séparer mais tout est là, merci de vos réponsses, vos commentaire, et votre bonne humeur.

a+ je l'éspère ciao ciao :ouioui:
Dernière édition par dje42270 le Ven 17 Nov, 2006 12:11; édité 2 fois
Voir ma signature...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
c'est vrai que t'ais en plein dans la voiture a probleme une 120cv et de 2001 en plus touche du bois! :nonnon: ......je rigole :irony: ,je rejoinds ton post pour les feux auto j'ai une privilege mais pas cette option qui peut etre sympa voila donc si quelqu'un sais comment faire qu'il n'hesite pas :wink:
_________________
Laguna II 2.2 DCI privillege
Sujet plusieurs fois évoquer.

Merci d'utiliser la fonction recherche.
moi j'ai une dynamique 120ch de 2002 94 000km et j'en suis fou ossi je vais la gardé
pour le retro interieur j'ai la fiche derriere le retro
pour le capeteur de plui et d'allumage auto des phare j'ai les fiche
pour le regulateur j'ai les fiche il me manque la commande (on peut adapté 1 commande peugeot)
a la fin il me faudra passer un coup de valise CLIP entre 12h et 14h et hop tt fonctionne!!
c pratique de travailler ds un garage quand on regarde bien
jojo tu as un model 2002 moi 2001 et l'option est sortie en 2003 tu pense vraiment pouvoir adapter les feux auto?
:pense:
jojo02210 a écrit:

A la fin il me faudra passer un coup de valise CLIP entre 12h et 14h et hop tt fonctionne!!


A la fin de quoi???
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
bosoir as tous
j'ai une laguna 2 Estate "Dynamique"de 2001
j'ai remplacé le retroviseur d'orig. par un electro chrome ça va en lieu est place et ça marche tout ceul,
j'ai également installé un capteur de pluie ,la ca ce gate ,changement du pare brise, et du commodo + passage chez Renault (Reprogrammation)
etr la je comfirme ça fonctionne bien.
j'ai également installé les radars de recul , pas de reprogramation necessaire.
A suivre
Pourquoi changer le commodo ?? je croyais que c'était le même ???
_________________
Laguna II.1 Estate 1.9 dci 120 Expression
Couleur Bleu Orage
Mise en service : 27/11/2003
Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms
:-) sa fait zizir de voir que beaucoup de monde s'intérroge au sujet de faire évoluer sa lag et que ceux qui l'on fait, fasse part de leurs èxpés, allez y les guars continuer je suis preneur :P :mrgreen: :o :cool2: :lol2:

de plus les anciens post a ce sujet ne sont pas très fournis.

ps: moi aussi j avais cru comprendre qu il ne fallait pas changer le commodo.

et pour les radars de recul t'a juste une info sonor? ou tu as une distance d'afficher a qq part?


++
Dernière édition par dje42270 le Mar 14 Nov, 2006 22:11; édité 1 fois
MBM a écrit:

J'ai également installé un capteur de pluie, là ca se gate : changement du pare brise, et du commodo + passage chez Renault (Reprogrammation)
et là je comfirme ça fonctionne bien.


Peux tu nous donner les ref renault pour tous ces changements
Tu as un parebrise athermique?
La reprog, s'était pourquoi exactement? Reprog de l'UHC pour la gestion auto de essui glace, pour la clim si passage de parebrise normal à athermique?

@+
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
dje42270, comment'y es tu pris pour transformer les feux de positions simples du hayon en feux de position avec feux Stop?
(mis à part d'avoir changer l'ampoule biensur :mrgreen: )
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Dernière édition par lololapin le Mer 15 Nov, 2006 13:11; édité 2 fois
en vérité c'est facile comme tout :lol: je ne dit pas cela par ce que je suis électricien, mais par ce que tout est pres :cool2:

sur les feux d origine il y a une ampoule a deux filament de prévu ainsi que le fil sur le conneceteur (feux de hayon) il manque seulement le fil qui provient du circuit electrique jusqu au coffre.

dans mon cas a l achat des feux lexus j 'ai anihiler les connecteurs made in taiwan qui on provoquer des courts circuit sur les feux et les anti brouillard par une connection a embout plus franche et mieu isoler.

j'ai repris le 12v (borne n°2 du connecteur) du feux centrale de hayon avec deux jonction une pour le feux de droite et une pour le feux de guauche et brancher sur le fil en attente de mon feux lexus et voila :cool2: le tour est jouer.

tu as deux vis au niveaux des poigner de coffre a enlever (vis torx) il suffit de déclipser le plastique et tu peu travailler librement et tranquilement.

++
Dernière édition par dje42270 le Mer 15 Nov, 2006 13:11; édité 2 fois
hum je reste perplexe pour la mienne, j'ai démonté les feux du hayon ce WE pour voir la couleur du fils des feux de recul de façon à pouvoir brancher mon radar de recul dessus au niveau du coffre.. enfin bref, il y a que 4 connecteurs sur mes feux! 3 d'alim pour feux de position, feus de recul et antibrouillard avec une masse commune!
La mienne est de 2004 (c'est une Evolution)
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Bjr à tous,
je vois que quelques uns ont réussi à poser un rétro electrochrome, si quelqu'un a la rectte je suis preneur !!
Et je voudrai savoir également le tarif de ce fameux rétro svp...
Le chgt du prabrise m'était imposé pour la fixation du capteur de detection de pluie, c'est 2 petits rails fixés sur le verre,
le commodo est different , il n'y a plus la molette de variation de l'intermitence.
ProV1
Membre d'honneur
Message Mer 15 Nov, 2006 15:11
frederick720_0 a écrit:
Bjr à tous,
je vois que quelques uns ont réussi à poser un rétro electrochrome, si quelqu'un a la rectte je suis preneur !!


Ici.
_________________
2.0 dCi inside.
dje42270 a écrit:
en vérité c'est facile comme tout :lol: je ne dit pas cela par ce que je suis électricien, mais par ce que tout est pres :cool2:

sur les feux d origine il y a une ampoule a deux filament de prévu ainsi que le fil sur le conneceteur (feux de hayon) il manque seulement le fil qui provient du circuit electrique jusqu au coffre.

dans mon cas a l achat des feux lexus j 'ai anihiler les connecteurs made in taiwan qui on provoquer des courts circuit sur les feux et les anti brouillard par une connection a embout plus franche et mieu isoler.

j'ai repris le 12v (borne n°2 du connecteur) du feux centrale de hayon avec deux jonction une pour le feux de droite et une pour le feux de guauche et brancher sur le fil en attente de mon feux lexus et voila :cool2: le tour est jouer.

tu as deux vis au niveaux des poigner de coffre a enlever (vis torx) il suffit de déclipser le plastique et tu peu travailler librement et tranquilement.

++


J'avoue que j'ai pas compris :oops: , dommage que tu n'ai pas de photos.

Peu tu essayer d'être plus explicite :wink:
_________________
Laguna II 2,2 dci 150 Dynamique 07/02.

Faire et Défaire, c'est toujours travailler.......
promis je vous fait des photos la classe je vous explique tout en détail dans un joli tuto mais sorry pas tout de suite j'attend se week end pour finir mes feux comme il fau avec repere de fil etc ... remplacement des connection indémontable par des embout a clipser etc...

promis je vous met un liens sur se topic dans les jours a venir.

:P
MBM a écrit:
Le chgt du prabrise m'était imposé pour la fixation du capteur de detection de pluie, c'est 2 petits rails fixés sur le verre,
le commodo est different , il n'y a plus la molette de variation de l'intermitence.

Donc on ne peut pas régler la sensibilité de l'automatisme :?:
_________________
Laguna II.1 Estate 1.9 dci 120 Expression
Couleur Bleu Orage
Mise en service : 27/11/2003
Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Nov, 2006 15:11
Jusqu'à la Lag II.1 Evolution (01/2003) et peut-être même jusqu'à la II.2, la sensibilité n'était pas réglable, du moins par le conducteur, sur les modèles équipés d'origine. Peut-être y'a t'il possibilité de faire ce réglage via la valise.
_________________
2.0 dCi inside.
mauvaise nouvelle :hum2:

si vous avez des feux d origine et que vous voulez les 5 stops vous etes mal :peur2:
sauf si... vous etes bricoleur ::animaux_009::

en effet j ai j ai du abuser de la choupette le jour ou je vous est dit que le feux d origine etait pret, mille excuse. :oops:

pourquoi je dit que si vous etes bricoleur vous pouvez vous en sortir? par ce que le culo qui recoit l ampoule sur le feux d origine est un culo a deux ergo décaler, donc un emplacement pour une ampoule 5 et 21w. a mon avis il est possible de percer le feux d origine au dos du culo de l ampoule sur le pole de l'ampoule 21w et d'y introduire genre une vis diam 4 mm en contact avec celle-ci puis de souder un fil sur cette vis et de venir vous racorder sur le +12v des stop. :shock:

c'est pas evident je le reconnais, mais ceux qui le veulent vraiment y parviendrons j en suis sur ;-)

si vous voulez toujours savoir comment j ai récuperer le 12v des stop je met des photos a jour d ici a la fin du week end

babye ::malades_017::
désolé :mrgreen: je vais certainement m'attirer les foudres :aw: mais j'aime pas les feux lexus et les modif en dehors de ce qui peut se monter avec les accessoires prevues au catalogue :nonnon: mais tant que ca vous plais c'est bien mais sur la votre :!:
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
:twisted: FOUDRE!!!! :twisted:

:lol2: :lol2: :lol2: :wink:
_________________
Laguna II 2.2 DCI privillege
perso je trouve la Laguna monté d'origine MAGNIFIQUE du moin pour les ph1 (les autres ph2 :ko: ) et que si je n avais pas casser un feux et trouver un super plan sur des lexus elle ne serais certainement pas modifié.

mais tres franchement sa lui donne un louc d'enfer ::auto_010::

;-) rien a regretter
je pense simplement à changer les ampoules des feux arrières, pour des ampoules à diodes...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
lololapin a écrit:
je pense simplement à changer les ampoules des feux arrières, pour des ampoules à diodes...


a la rigueur si on garde les feux d'origine

mais sinon je respecte vos choix mais c'est vrai que des fois les changement gache la voiture :-/
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
attention lololapin car j'ai voulu le faire sur la mienne et comme la consommation doit etre plus faible pour les diodes ma charmante voix me disait que mes ampoules etaient grillés j'ai du remettre les ampoules d'origine car avoir "service" allumé tout le temps juste pour ca c'est pas genial
_________________
Laguna II 2.2 DCI privillege
peut etre pour resoudre se prob faut il rajouter une resisatnce ou un pond de diode qq chose dans ce gout là...

:?:
furtif95 a écrit:
attention lololapin car j'ai voulu le faire sur la mienne et comme la consommation doit etre plus faible pour les diodes ma charmante voix me disait que mes ampoules etaient grillés j'ai du remettre les ampoules d'origine car avoir "service" allumé tout le temps juste pour ca c'est pas genial


quelle marque? et pour les cligno, il clignotaient plus vite aussi comme si une des ampoules était grillée?
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
j'ai pas fait les clignos j'ai fait les veillleuses feux arrieres et feux de recul, si tu as pas d'ordinateur parlant ça peut peut etre marcher (a voir) sinon laisse tomber les diodes sauf peut etre des diodes faites pour laguna je sais pas si ca existe...
_________________
Laguna II 2.2 DCI privillege
je suis bien tenté par ces ampoules à LED de chez MTK :pense:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Dernière édition par lololapin le Jeu 30 Nov, 2006 15:11; édité 1 fois
lololapin a écrit:
je suis bien tenté par ces ampoules à LED de chez MTK :pense:


ca par contre je dit pas non :wink:
_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/63/914.gif
https://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/27/84.gif
c'est le meme probleme elles doivent moins consomer resultat la voiture affichera un defaut
_________________
Laguna II 2.2 DCI privillege
Et pourquoi cela ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Je pense que ce pb est valable que pour les TdB haut de gamme qui doivent tester si les amploues sont grillées ou non!

l'explication électrique est qu'une diode consomme très peu de puissance (P=UxI)
or comme la tension (U) d'entrée reste identique, I est donc très faible pour dimminuer P.
Si I consommer par la diode est < au seuil de détection d'une ampoule grillée, le TdB voit I=0 donc R=infini = ampoule grillée
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
lololapin a écrit:
Je pense que ce pb est valable que pour les TdB haut de gamme qui doivent tester si les amploues sont grillées ou non!

l'explication électrique est qu'une diode consomme très peu de puissance (P=UxI)
or comme la tension (U) d'entrée reste identique, I est donc très faible pour dimminuer P.
Si I consommer par la diode est < au seuil de détection d'une ampoule grillée, le TdB voit I=0 donc R=infini = ampoule grillée


Bon Ok on resoud le pb avec des led,mais si les contacts sont charbonés,donc resistance plus elevée ou coupure eventuellement,on peut peut-etre nettoyer ces contacts,non?parce que a un moment ca a quand meme fonctionner et c'est tombé en panne,mais effectivement vu la qualité des contacts et l'intensité necessaire ,ca fini par charbonner ou encore s'oxyder :pense:
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 05 Jan, 2007 18:01
Bonsoir,

J'ai trouvé ce lien : http://perso.orange.fr/lagxj/serrure%20de%20porte.htm

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
ouai mais là on est plus dans le bon sujet :!:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 05 Jan, 2007 22:01
lololapin a écrit:
ouai mais là on est plus dans le bon sujet :!:


C'est clair ! :mock:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: