Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] AIDE-Changer le volant

Bonjour,

J'ai acheté un volant de Laguna II.2 dynamique pour ma Laguna II.2 Expression car je préfère la prise en main plus sympa :)

Avant de faire n'importe quoi, je préfère demander votre aide...

Car vu qu'il y a l'airbag, le régulateur de vitesse et des fils partout, je voudrais pas faire de bétise... :crazy:

Merci pour votre aide précieuse !
:D
_________________
Passez écouter mes chansons ici :https://www.reverbnation.com/stephanel

TWINGO III TCe 90 Intens de 2014
ou la..... compliqué à realiser à mon avis, si tu y arrive des photos serait les bienvenus..... bon courage
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Ouais et commencer par passer au garage pour faire désactivé les Air bag :wink:
Je pensais que débrancher la batterie 20 minutes suffisait...
_________________
Passez écouter mes chansons ici :https://www.reverbnation.com/stephanel

TWINGO III TCe 90 Intens de 2014
Dernière édition par elesse le Jeu 10 Jan, 2008 12:01; édité 1 fois
Tu peux essayer, mais PR et surtout moi-même n’en prendrons pas la responsabilité. Dans tous les cas, la manipulation d’explosif (les AirBag entre autre) reste très dangereuse en dehors de leur mode normal de fonctionnement. :wink:
Passer par le garage te coutera probablement un 20aine d’€ mais te garantie le niveau minimum de risque. Après, c’est à toi de voir… :sifflote:
Dernière édition par Dom57 le Jeu 10 Jan, 2008 17:01; édité 1 fois
Logiquement si tu débranche la batterie 30mn avant tu es tranquil. Je l'avais fait sur mon ancienne voiture, une polo de 1998.
_________________
Laguna II 1,9 DCI 120 Dynamique
Tu pense réellement que les système sont les mêmes :?: :pense:
Non c'est pour cela que je précisai le modèle de la voiture. Mais le principe est le même, débrancher 30mn à l'avance pour pas que ça te pete dans les dents; histoire que les calculateurs ne réagisssent pas au débranchement de l'air bag.
_________________
Laguna II 1,9 DCI 120 Dynamique
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 11 Jan, 2008 00:01
elesse a écrit:
Bonjour,

J'ai acheté un volant de Laguna II.2 dynamique pour ma Laguna II.2 Expression car je préfère la prise en main plus sympa :)

Avant de faire n'importe quoi, je préfère demander votre aide...

Car vu qu'il y a l'airbag, le régulateur de vitesse et des fils partout, je voudrais pas faire de bétise... :crazy:

Merci pour votre aide précieuse !
:D


Salut!
Je n'oserais jamais toucher à ça sans connaitre la procédure à suivre!
Le risque de déclenchement, aussi minime soit-il, est quand même présent.
Je suppose que tu l'as acheté dans une casse!
S'il est défectueux, tu risques un déclenchement non souhaité ou pire le non déclenchement de l'airbag en cas d'accident (je ne te le souhaite pas! Au contraire!).
Un expert pourrait alors voir que le volant d'origine a été remplacé et tu ne serais pas couvert par ton assurance!
Si tu decides de le faire monter par un garagiste (si tu en trouve un qui accepte de le faire!), il précisera sur la facture que TU as fourni le volant équipé d'un air-bag dont il ne peut garantir ni la provenance, ni le bon état.
Cela te garantira le montage dans les règles de l'art mais le déchargera lui de toute responsabilité s'il ne fonctionne pas en cas de besoin.
Dans tous les cas, tu le fais à tes risques et périls car comme précisé ICI

Citation:
Les transformations techniques ou modifications ainsi que les interventions sur les systèmes électroniques embarqués permettant , entre autres , d’ outre passer le cahier des charges des constructeurs , proposées sur le forum n'engagent que leurs acteurs ayant réalisés l’ application face à d'éventuelles dispositions légales ou recours en justice suite à un incident ou autre.
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
julien-du-91 a écrit:
Non c'est pour cela que je précisai le modèle de la voiture. Mais le principe est le même, débrancher 30mn à l'avance pour pas que ça te pete dans les dents; histoire que les calculateurs ne réagisssent pas au débranchement de l'air bag.


Et la pile qui est dans l'air bag et qui permet son déclanchement même si la batterie n'est plus dans le véhicule suite à un accident, tu la coupe comment si ce n'est par la commande de la valise :?:
et même dans ce cas, les précautions à prendre sont bien réelle à cause de l'électricité statique...
Mais comme je l'ai dit plus haut, chacun voit midi à sa porte :wink:
Message Dim 13 Jan, 2008 21:01
Pour ma part jai debranché la batterie 30min avant jai demonté et remonté le volant sans aucun soucis pour ma part :roll:
_________________
Grand Scenic III Dci 150 Bva Jade


Sauter vers: