Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Adieu Laguna, Bonjour Laguna, Xénons ?

Bonjour,

Le concess ne s'en sort pas avec ma boite de vitesse qui marche de plus en plus mal ! Selon eu, la boite est HS (à 13000 km !). Cela dit, c'était une voiture de service, et elle a été pas mal mattraquée, je pense, car les pneus avant étaient morts (certe ce sont des Conti) et les plaquettes avant ne sont guerre mieux. Ils ne veulent plus faire d'échange standard, elles sont réparées chez des sous traitant (vécu par un collègue sur une 2.2 de 2003). J'ai refusé catégoriquement !
Aprés de trés longues négociations et le déplacement du dirlo du garage qui ne vient pas habituellement le samedi, j'ai obtenu la chose suivante :
Ils me reprennent la mienne le prix que je l'ai payée, je perd la carte grise mais je gagne les bavettes et l'attelage qui étaient cadeaux. Et je leur prend une neuve, le seul problème c'est qu'ils navaient qu'une Luxe qui arrivait dans la semaine (sinon, un mois de délai). J'ai négocié du coup une remise de compétition :wink: , mais ce qui m'inquiète, c'est qu'elle a les Xénons. J'ai lu pas mal de problèmes sur ces phares et vu le prix des ampoules...
Un petit avis SVP de ceux qui en ont.
Au passage, je vends mon rétro electrochrome que je venais d'acheter... (voir rubrique bric à brac)
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
Ne t'inquiète pas pour les xénons, ils sont aussi costauds que les normaux...


Edité pour ne pas heurter la sensibilité des assureurs et des experts
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Dernière édition par lololapin le Mar 06 Dec, 2005 07:12; édité 2 fois
Je pensais que sur un forum on ne devait pas inciter à des choses plus ou moins légale :?
Je serai assureur et je lirai ca... :roll:
salut tom , tu es trop gentil !! les assureurs eux ne se gênent pas avec nos contrats !!!!
_________________
Laguna II , 1.9 dci , Expression
Les assureurs, je m'en moque un peu...
Ce qui m'inquiete avec de tels posts, c'est la survie du Forum... :roll: :lol:
tom59 a écrit:
Les assureurs, je m'en moque un peu...
Ce qui m'inquiete avec de tels posts, c'est la survie du Forum... :roll: :lol:

Au pire, je me fait rappeler à l'ordre par l'un des modos :wink:
PS : Conseil déjà lu dans d'autres posts il me semble :roll:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
pat5983 a écrit:
mais ce qui m'inquiète, c'est qu'elle a les Xénons. J'ai lu pas mal de problèmes sur ces phares et vu le prix des ampoules...
Un petit avis SVP de ceux qui en ont.

Moi, je n'en m'en inquièterais pas au contraire. C'est tellement mieux les xénons.

Les ampoules sont peut être pas données mais ça en vaut le coup et il ne faut pas exagèrer ça ne grille quand même pas comme ça non plus...
lololapin a écrit:
tom59 a écrit:
Les assureurs, je m'en moque un peu...
Ce qui m'inquiete avec de tels posts, c'est la survie du Forum... :roll: :lol:

Au pire, je me fait rappeler à l'ordre par l'un des modos :wink:
PS : Conseil déjà lu dans d'autres posts il me semble :roll:


Mouais... mais c'etait dit plus sur le ton de l'humour (BBQ de lagII par exemple) :D
Ce n'est bien sur pas contre toi que je dis ca... mais juste pour eviter les pbs...
chc91
Membre d'honneur
Message Lun 05 Dec, 2005 13:12
Nul besoin de faire marcher, qui plus est "illégalement" , son assurance car je crois qu'elles sont garanties (je ne mettrai pas ma main à couper) et leur durée de vie est bien plus importante que celles des ampoules halogènes classiques.


[commentaire ON]
Je ne porte pas de jugement sur le comportement de chacun, mais sur le forum, même si les propos tenus n'engagent que leurs auteurs, il convient de respecter la charte (sorte de réglement intérieur nécessaire au bon fonctionnement de toute communauté) et de ne pas inciter à des choses illégales même si personne n'est dupe :|
[commentaire OFF]


Pour ce qui concerne le confort de visibilité, personnellement je n'ai pas su dire si j'y voyais mieux qu'avant, et comme je roule avec depuis 3 ans je m'y suis habitué, enfin presque (j'en reparlerai dans le topic sur mon Estate). J'ai gagné des appels de phares plus fréquents qu'avant les xénons :cry:
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 05 Dec, 2005 13:12
Je vous rappelle que le fonctionnement des xénons est conditionnés par la complémentarité de plusieurs composants : ampoule , ballast ,correcteur d'assiette, calculateur ...
Cela tombe rarement en panne et comme éclairage il vaut mieux des xénons que des H4 ou 7... :wink:
Avec les réductions que tu as négociées,le geste commercial et une lag neuve tu as le temps de voir venir sur le sujet :wink:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Mar 06 Dec, 2005 11:12; édité 1 fois
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 05 Dec, 2005 13:12
C'est un constat que je fais régulièrement : les xenons "Renault" eclairent très haut (principalement les Safrane d'ailleurs)
renault man
Administrateur
Message Lun 05 Dec, 2005 20:12
tom59 a écrit:
Je pensais que sur un forum on ne devait pas inciter à des choses plus ou moins légale :?
Je serai assureur et je lirai ca... :roll:


QU'importe les assureurs !
Et puis chacun est responsable de ses propos.
Enfin, je cautionne les propos ctre les assureurs :)

Ouh là...... je me suis vachement engagé là !
:lol: :lol: :lol: :lol:
tom59
Administrateur
Message Mar 06 Dec, 2005 08:12
Si tu le dis...
Les admins de forums Renault sont plus protégés (sans doute les 5 etoiles au crash tests) que les admin des forum de 2cv :mrgreen:
chc91
Membre d'honneur
Message Mar 06 Dec, 2005 09:12
Dont Acte :|
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 06 Dec, 2005 09:12
chc91 a écrit:
Dont Acte :|


::forum_001:: et :roll:

edit : lololapin a édité son message. La discussion est donc close :wink:
_________________
David
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 06 Dec, 2005 11:12
Bon c'est mieux comme cela.Du coup j'ai modifié ma réponse et nous pouvons continuer en lui apportant nos éclairages sur les xénons.
Pour une fois que l'on " voit" une réponse de l'administrateur en Chef ...
Les dieux sont tombés sur la tête ? :wink:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.


Sauter vers: