Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Abs/esp après mauvaise purge de circuit de freinage

Bonjour,

Après avoir mal purgé le circuit de freinage suite au changement d'un étrier, de l'air est entré dans le circuit et a déclencher le dis-fonctionnement de l'abs/esp.

J'ai refait la purge mais le dis-fonctionnement est toujours actif, d'ou ma question:
Un passage à la valise est il nécessaire pour le réactiver ? Y a t'il un autre moyen ? Ou n'est ce pas la solution ?

Merci à tous
_________________
Espace IV Alyum Plus 2.0 DCI 175ch.
Laguna II Initiale Estate 1.9 DCI 120ch.
VampireNS a écrit:
Bonjour,

Après avoir mal purgé le circuit de freinage suite au changement d'un étrier, de l'air est entré dans le circuit et a déclencher le dis-fonctionnement de l'abs/esp.

J'ai refait la purge mais le dis-fonctionnement est toujours actif, d'ou ma question:
Un passage à la valise est il nécessaire pour le réactiver ?


oui a mon avis il faut faire une purge assistée avec la valise
Normalement tu purges a la valise que si ta pédale est molle suite à un declenchement de l'abs .. en temps normal après avoir remplacer un etrier tu purges de façon simple puisque les electrovannes de l'abs sont fermées... je serais toi avant de me lancer dans une purge galère si tu n'as pas l'habitude je referais une purge classique complète du système
C'est exactement ce qui est arrivé, la vis de purge avait été ouvert en me faisant croire que c'est comme ça que j'arriverais à repousser le piston.
J'ai appris à mes dépends que le piston tourne et que la vis ne doit surtout pas être ouverte. .
Suite à ça je n'avais plus de frein la pédale s'est carrément enfoncé jusqu'au plancher.
C'est seulement là que j'ai purger le circuit de freinage et depuis mes freins sont à nouveau efficaces mais l'esp/abs reste désactivé.

Je vais aller faire un tour chez Renault pour voir les vertues de cette valise :P

Merci de vos reponses
_________________
Espace IV Alyum Plus 2.0 DCI 175ch.
Laguna II Initiale Estate 1.9 DCI 120ch.
il n'y a pas de raison que l'ABS/ESP se mette en défaut à cause d'une mauvaise purge. Il ne voit pas l'air dans le circuit :crazy:


Par contre, si tu as mis la pédale au plancher, tu as pu perdre l'apprentissage du capteur de feux stop (pédale de frein), qui sert à l'ESP.

Sinon, il y a une maladie connue sur les blocs ESP de Lag2, espérons que tu ne sois pas tombé dessus... (changement de bloc obligatoire).
Bon, il n'y a pas un garagiste qui veut me passer la voiture à la valise.

Ils veulent absolument que je prenne rendez vous pour faire une vidange complète du circuit de freinage avant une réinitialisation.

Je me souvient qu'à l’époque l'erreur n'apparaissait que de temps à autres jusqu'au jour ou elle resta toujours afficher. Puis direction vacances au soleil, et la quelle fut ma surprise, a peine 2 jours sur place que le message avait disparu et cela pendant toutes les vacances (3 semaines).

Une fois de retour en Alsace, le jour d’après le voyant s’était de nouveau activer ! Problème d’étanchéité ? Connectiques ? Bloc ?

Je ne sais plus quoi faire, je pense que je vais vérifier les connectiques du bloc ABS/ESP, voir si elles ne sont pas oxydées. Par contre ou est ce bloc ?

Merci
_________________
Espace IV Alyum Plus 2.0 DCI 175ch.
Laguna II Initiale Estate 1.9 DCI 120ch.
hello voisin

le bloc se trouve devant la roue avg sous des protections en plastique.

j'ai un lecteur de codes génériques qui lit aussi les défauts ABS/ESP, si tu veux on peut interroger la voiture ? J'habite Haguenau :mrgreen:
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
Dernière édition par joellaguna2 le Ven 15 Juin, 2012 13:06; édité 2 fois
Message Ven 15 Juin, 2012 14:06
La solidarité entre Alsaciens a du bon :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: