Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] 2003 probleme pression pneus Sspp + compatibilité autoradio

bonjour

jeune acquereur d'une laguna 2 estate break 1.9 dci 120 ch,j'ai deja pas mal de probleme que je n'arrive pas a expliquer (En plus pas de livret de la voiture ca n'aide pas).

J'espere que quelque personne pourront m'eclairé.

1er probleme la voiture afiche default capteur sur la roue arriere gauche.2 eme probleme un matin je prend ma voiture tout d'un coup la voiture me dit stop crevaison sur la roue avant droite(qui clignotte)

je m'arrete cherche cette crevaison et ne trouve rien l'ecran m'affiche que la pression des pneus est de 2.2.

2 jours plus tard je redemarre la voiture pour voir si le pneus etait degonflé ca me dit qu'il est toujours a la pression donc effectivement pas de crevaison

je regonfle le pneu et le dessin est redevenu normale(donc inexplicable)

3eme probleme j'achete un autoradio pour remplacer le cabasse gps qui etait deja dedans et je prend un alpine w502r qui est soit disant compatible telecommande aux voland et afficheur deporte

resultat des course j'achete l'adaptateur alpine a 105euros qui permet de recuperer ces element et aucune fiche correpond on me dit alors qu'il n'est pas possible avec le systeme cabasse navigation integrer de reprendre ca

donc si quelqu un sais comment je pourrait faire ca serait gentil.

4 eme probleme l'ecran deporte avec l heure et la tempereture n'ai plus a l heure et il n'ya aucun bouton pour permettre de remettre l'heure donc la je n'y comprend vraiment plus rien

voila si quelque personne peuvent me repondre a tout ces probleme ca serait cool


Edit Srg2 : correction titre + aération du texte
_________________
anthony
Dernière édition par Srg2 le Ven 26 Dec, 2008 12:12; édité 1 fois
Bonsoir.
Je n'ai pas de laguna mais un Espace IV mais je peux te parler du système de surveillance des pneus ayant eu un souci avec celui-ci.
Chaque roue est équipé d'une valve avec un capteur de pression qui envoie les informations en sans/fil à un récepteur situé sous le véhicule et relié à l' ODB. Plusieurs problèmes sont possibles notamment:
Problème de valve.
Problème de récepteur.
Perte de reconnaissance d'une valve par le récepteur.
Dans le dernier cas une réinitialisation des valves à la valise corrige le problème dans le cas de valve ou de récepteur défaillant il faut changer celui-ci puis réinitialiser.
Pour la remise à l'heure de l'horloge je pense qu'elle se fait au travers de l'autoradio
Salut,
alors dans un premier temps, essaye de structurer ton Post. Il est trop lourd à lire et pourrait faire fuire quelqu'un qui a une réponse pour toi :wink:

Bon alors pour tes capteurs, essaye deja cette manip, tu vas dans une station de gonflage, tu dégonfles tes pneux et tu les regonfles. ca fera du bien à tes capteurs. J'avais qques soucis au départ et depuis cette manip tout va bien.

Pour ce qui est de l'heure qui n'est plus à l'heure, SI ! tu as bien des boutons sur le coté de l'écran ou justement l'heure et la T° sont affichés. regarde bien. aide toi d'un stylo afin d'appuyer et ainsi remettre la bonne heure. :mrgreen:

Pour ton probleme d'autoradio, là je ne sais pas. tu n'as peut etre pas d'autre choix que de sacrifier la commande au volant :-/

Voila. A+

Mulder
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 26 Dec, 2008 13:12
Quel est ton Carminat :?:
CGI (écran monochrome) ou CNI1 (écran couleur 16/9) :?:
Le réglage de l'heure ne se fait pas de la même manière sur les deux systèmes :wink: .
_________________
2.0 dCi inside.
Message Ven 26 Dec, 2008 13:12
mon autoradio est un alpine multimedia 2 din qui était soit disant compatible pour laguna 2.Pour ceux qui est de l'heure j'ai remis mon carminat et regler l'heure a partir de celui ci (moi qui comptait le vendre c'est foutu lol)
_________________
anthony


Sauter vers: