Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] 2 jeux de rotules en 8 ans ...

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour faire part d'une petite surprise la semaine dernière pour le CT des 8 ans de ma Lag II.

Verdict : Contre visite au motif jeux excessif dans les rotules des bras de suspensions avant. Certains me diront en j'en fait parti : maladie connu de la Lag. A part cela RAS, le contrôleur me dit qu'il en voit rarement dans cet état.

SAUF QUE les dites rotules on déjà été changé il y a 4 ans avant le premier CT et que celles-ci n'ont que 4 ans et que 60.000kms.

La ou j'ai les boules c'est que l'OTS est clôturé, normal ça va pas durer des siècles. mais les premières il y a 4 ans ne sont pas passé sous OTS !!!

Je fais quoi, j'envoie quand même un courrier au service client renault pour demander un remboursement partiel au titre qu'un OTS à eu lieu, que j'en ai pas bénéficié mais que j'ai eu quand même le droit de changer 2 fois ces p... de rotules en carton !!

J'adore ma lag mais sur ce coup là j'ai l'impression de me faire metttre bien profond.

J'attends vos conseils.

à bientôt.
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Bonjour,
Je tiens a compatir: mon premier jeu de rotules changé en 2005 , il n'y avait pas d'ots , deuxième jeu maintenant, plus d'ots .. Maintenant ça coûte moins cher car on change que les rotules, pas les bras + rotules (500 euros a l'époque), plus besoin de bouger le berceau, par contre j'ai encore des clongs.... Je me demande si il reste pas du jeu entre les triangles et le berceau...
_________________
----
Véhicule : Laguna II 1,6L Essence de 2001.
Etrange...

Je me demande si ce n'est pas plutôt le résultat du contrôleur technique qui à sur-estimer le jeu aux rotules vu que c'était une maladie sur les premières Lag II.
Depuis le temps que l'OTS rotule est sorti si le deuxième jeu de rotules était aussi catastrophique que le premier les forums en auraient fait leur choux gras depuis bien longtemps :wink:
moi aussi je le pense, mais faut avouer que la sensation au volant entre les anciennes et nouvelles rotules est sensible, limite l'impression d'avoir une voiture neuve !!

maintenant mon garagiste me l'a dit, les centres de CT on reçu l'ordre d'être plus strict, quit à mettre des contre visites plus facilement surtout sur des points faibles connu.

Maintenant avec ma chance légendaire je suis surement tombé sur le jeu de rotules de merde, les premières sorties le lundi matin après un WE de fête !

N'empêche que le SRC peut faire un geste sur ce coup là...
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Morex a écrit:
Etrange...

Je me demande si ce n'est pas plutôt le résultat du contrôleur technique qui à sur-estimer le jeu aux rotules vu que c'était une maladie sur les premières Lag II.
Depuis le temps que l'OTS rotule est sorti si le deuxième jeu de rotules était aussi catastrophique que le premier les forums en auraient fait leur choux gras depuis bien longtemps :wink:

Bonjour
j'y ai eu droit aussi
En fait un premier coup,changement bras et rotules à 3ans et 6 mois,puis
passage en revision 3 mois apres: application de l'OTS avec uniquement les rotules alors qu'elles etaient bonnes :tourni:
, en mars dernier changement d'une rotule a droite qui n'avait pas encore de jeu ,mais qui couinait en maneuvrant le volant de gauche a droite ,voiture arrétée.
D'ailleurs sur ce coup là,j'ai crains un moment pour la direction.
Bref le pb de rotules est devenu tellement banal qu'on en parle meme plus
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 21 Juin, 2011 07:06
l'année dernière j'ai aussi racké.. alors qu'il n'y avait pas de jeu excessif.. pour le coup, je pense plus à une entente entre mon garagiste et le contrôleur...
Contrairement au remplacement de la première rotule qui était carrément foirée.. la 2ème n'a fait aucune différence de comportement au volant.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bediwawa a écrit:

les centres de CT on reçu l'ordre d'être plus strict, quit à mettre des contre visites plus facilement surtout sur des points faibles connu.


N'importe quoi..... sur les rotules de direction,on ne plus mettre de jeu mineur donc sur ce point c'est plus sévère mais pas pour les rotules de triangles,au contraire Peugeot nous demande une méthode particulière pour trouver moins de jeux sur les 407 :ko:

(edit, balise manquante)
Dernière édition par j2c le Mar 21 Juin, 2011 15:06; édité 1 fois
math46 a écrit:


N'importe quoi..... sur les rotules de direction


ou je parle de rotules de direction ???

maintenant si on ne peut plus écrire quelque chose sans se faire limite traiter de c..

et quand on répond de cette manière on a la politesse de commencer par bonjour !!
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
bonjour !

je ne te traite en aucun cas de c.. mais ton mécano raconte n'importe quoi! Lis la fin de la phrase ! je te marque que c'est faux pour les rotules de triangles mais plus sévère sur les rotules de direction ! désolé de t'éclaircir sur le contrôle technique,la prochaine fois je m'abstiendrai :-/
C'est pas méchant mais relis toi, la formulation et la ponctuation font que on le prend de suite personnellement.

Ensuite si tu es contrôleur mentionne-le, on ne peut pas connaître tout les membres de ce fantastique forum. On est ici pour ce rendre service, prendre conseil ou avertir les autres. Pas pour ce prendre la tête.

Maintenant le sujet dérive mais personne ne m'a conseillé sur la validité d'une demande en prise en charge par le SRC...

merci d'avance aux âmes charitables
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Message Mar 21 Juin, 2011 19:06
Pour mon cas, le second jeu de rotules était peut etre de meilleur qualité car il a tenu 6 ans et 110 000kms (en précisant au controleur technique qu'elles avaient été changé... ça l'a peut etre encouragé a etre indulgent). Le premier avait tenu 4ans et 120 000km.

J'ai du les changer recement (par des rotules avec boulons) car celle de gauche couinait avec la suspension (j'ai d'ailleurs aussi changé les amortisseurs et coupelles). La rotule qui couinait etait abimée : en tournant la rotule à la main on sent que ça racle. L'autre rotule n'avait pas de jeu à la main, par contre elle etait plus souple que la nouvelle.

Concernant les rotules de direction, j'observe un jeu au niveau des rotules de sortie de boitier de direction (mais pas sur les rotules de direction à proprement parler, celles qui sont fixées à la fusée). Pour l'instant c'est passé au contrôle technique (il affiche "boitier de direction, jeu anormal)... mais combien de temps...

cdt
_________________
----
Véhicule : Laguna II 1,6L Essence de 2001.
Dernière édition par Gazawik le Mar 21 Juin, 2011 19:06; édité 1 fois


Sauter vers: