Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] 2.2DCI-150cv-Echange courroie de distribution.

<12
bonjour j ai après démontage vu que un poussoir hydraulique était HS + un linguet casse aussi ,j y travaille ,et entre temps est acheter une laguna 3 dci 150cv espère que j aurais pas des soucis ,a+
_________________
Mieux ce perdre dans sa passion que perdre sa passion ,laguna 2;2L 150cv 2002,cx turbo 2 ,trafic 4x4 ,R4 L,xantia 1,8 I ,laguna 3 previlege 2L 170 cv vehicule de demo
Un grand merci pour ton tuto, grâce à toi j'ai réussi à recaler mon moteur (car distri cassée) :(

J'ai un espace 3 2.2DCI c'est le même moteur.
J'ai réalisé une économie des 700 euros chez le garagiste il me demandais 800 euros minimum :crazy: .
j'ai démonté aussi le cache culbuteur pour être sûr que tout était en place, et effectivement oui!
Je pense que j'ai eu du bol, en même tant ça m'est arrivé à 30km/h avant un rond point, mais bon les lignets peuvent toujours casser donc par précaution...
En fouillant un peu sur internet on fini toujours par trouvé et comprendre ce que l'on démonte :kiss:

Donc un grand merci à toi J-M d'avoir partagé ton expérience, ça servira surement encore à d'autres personne comme moi.


PS:on peux le faire sans outils de bridage mais faut être sûr de son coup, tourner le vilebrequin au cliquet avant quand même pour s'assurer que ça ne coince pas.


A+ ::hello_001::
Bonjour à tous,

Merci bien à l'auteur du sujet et aux divers participants, le sujet est une mine d'infos. J'ai moi même réalisé l'opération ce week end, non sans difficultés, mais à présent ça tourne :)

Quelque remarques pour ceux qui voudrait tenter l'aventure :


  • Il faut à minima posséder les outils de bridage de l'arbre à came
  • Ces deux outils ne se positionnent bien qu'un tour de vilebrequin sur deux. J'entends par là qu'ils ne pourront être vissés qu'un tour sur deux. En théorie cela ne pose pas de soucis puisqu'on est censé avoir trouvé le PMH avec la pige (Située au dessus du filtre à huile). Pour ma part il m'a été impossible de dévisser le bouchon, l’accessibilité est trop mauvaise je me suis résolu à le faire sans.
    Sans la pige de vilebrequin, mon conseil est de tout marquer au blanco et de faire attention à ne pas toucher au poulies qui actionneraient le vilebrequin.
  • J'ai suivi la procédure Renault qui indique de sortir la poulie d'AAC d'échappement - Cela permet de remettre très facilement la courroie en place, un vrai bonheur. A condition d'avoir bien "tendu" la courroie sur la poulie d'AAC d'admission et sur le pignon intermédiaire.
  • Se munir de différents jeux de douilles / clés plates / clés à pipe car la place est restreinte...
  • Changer le tendeur de courroie d'accessoire - Pour moi cela a été une vraie galère pour le détendre et il n'a pas l'air d'être conçu pour ça.


Encore une fois merci aux différents participants, on réalise une sacré économie en le faisant sois-même et une bonne banane quand on voit que ça démarre au top.

Côté fonctionnement je trouve qu'il y a moins de vibrations au ralenti.

Paul-H[/list]
Message Lun 08 Juil, 2019 10:07
bonjour, comment enlève tu le garde boue pour accéder a la pompe a eau et a la distri ceux en plastique jy arrive mais pas celui en fer merci d'avance
_________________
wex


Sauter vers: