Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] 2.2 L DCI 150 CV oui mais...................

quelqu'un a t'il eu ou vu des remontées officielles ou officieuses sur le modèle laguna II 2.2 l DCI 150 cv en BVA proactive?????? J'entends par là les évetuelles pannes, incidents connus depuis sa sortie. Je ne vois rien sur internet là dessus sur les forums auto ou autres.

J'en dispose depuis un mois et demi et 5000 Kms et pour l'instant rien à signaler (encore un peu verte).

QUESTION:

Les 150 cv ou 142 cv réels d'après certains s'expriment au 6 eme rapport mais cela ne vaut que pour une boite manuelle. Sur la BVA proactive je n'ai que 5 rapports. A quel rapport s'expriment-ils ces 150 cv ou a combien de tours minutes?????

Merci de vos infos
j'ai lu un article (je ne sais plus ou) que ce moteur lors d'un essai a été mesuré au banc à 167 cv , la puissance moteur est-elle mesurée avant transmission (boite) ou aprés , ça je ne le sait pas .
peut-être quelqu'un pourra repondre ?
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
La puissance moteur comme son nom l'indique est la puissance fournie par le moteur. Aprres effectivement intervient la cinematique comme la boite de vitesse, le pont et la taille des roues pour determiner la "puissance et le couple aux roues". Ces derniers etant variables selon les modeles et le rapport de boite enclenché il est dificile a calculer.

La puissance de 150cv est donc délivrée par le moteur, mais l'electronique ne permet de developper les 150cv que lorsque la 6eme est enclenchée.
ok pour les 150 cv au sixième rapport mais quid quand vous n'avez qu'une boite auto reflétant que 5 rapports. Ou se developpe alors ls 150 cv.
Et puis comme les 150ch sont dispo sur le dernier rapport, et que les rapports sont bien demultipliés, doit falloir aller a fond a 4000 tours ... donc dépasser les 200km/h ...
Donc 142ch réels,
et 150ch marketing ;-)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Vous avez tout compris. De toute maniere la puissance entre et essence et mazout est difficlement comparable. Si entre 120cv et 130cv en essence reflete une certaine différence de "puissance", en mazout c'est bien plus compliqué car c'est le couple qui determine la santé du moteur. A cela s'ajoute les rapports de reduction des boites de vitesses qui tirent de toutes façon bien plus longues en mazout.
Donc 150cv ou 142cv pour quoi faire puisque le moulin developpe de toute façon 320Nm à 2000tr. Le + important 90% du couple dispo de 1700->3500tr. Voilà l'interet du 2.2dci
Message Mar 09 Sep, 2003 19:09
J'ai une Laguna 2.2DCI Dynamique pour mes déplacements personnels et j'utilise une DCI 120cv expression de temps en temps pour le travail.
La différence est nette dans les reprises et pour l'accoustique.
Avec le 2.2 dci on a l'impression de conduire un 5 ou 6 cylindres.


Sauter vers: