Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] 2.2 dci broute au ralenti

Kikoo all^^

Depuis un certain temp ( depuis Décembre environ ) ma lag broute au ralenti mais aps tout le temps.
ca se fait essentiellement au démarrage mais même lorsque le moteur est chaud cela le fait.

Je voudrai savoir si ca pourrais venir des bougies de préchaufafge ou 'autres part?

Depuis un certains temps au demarrage les bougies ont besoins d'un temps plus long pour chauffer car
j'ai le temps d'apercevoir le voyant de chauffe des bougies et comme elle a 145 000 kms les bougies
pourraient être a changés.

Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par Transam le Mer 11 Fev, 2009 13:02; édité 1 fois
sevalex a écrit:
Je voudrai savoir si ca pourrais venir des bougies de préchaufafge ou 'autres part?

D'autre part que les bougies.

sevalex a écrit:
Depuis un certains temps au demarrage les bougies ont besoins d'un temps plus long pour chauffer car
j'ai le temps d'apercevoir le voyant de chauffe des bougies et comme elle a 145 000 kms les bougies
pourraient être a changés.

Le temps de préchauffage ne dépend pas des bougies mais de la température du moteur, de la température de l'air et aussi de la pression atmosphérique.
quelqu'un aurait une idée d'ou cela pourrait venir?

Le moteur broute sans que la voiture cale, pas de probléme de puissance, conso normale, etc...

Si cela vient des injecteurs et que ceux ci soient a remplacer ai je une chance d'une particpation de Renault sachant que la voiture totalise 146 000 kms, est de Juillet 2002 et qu'elle a toujours été entretenu dans le réseau Renault?

La vanne EGR a d'ailleurs été remplacée deux fois.
Dernière édition par sevalex le Mar 17 Fev, 2009 07:02; édité 1 fois
sevalex a écrit:
Si cela vient des injecteurs et que ceux ci soient a remplacer ai je une chance d'une particpation de Renault sachant que la voiture totalise 146 000 kms, est de Juillet 2002

Si le problème vient bien de là il ne faut pas rêver. Vu le kilométrage, il n'y aura pas de prise en charge.
Est ce que cela pourrai venir de la vanen EGR qui soit encrassée?
Qu'elle sont les symptômes lorsque cette vanne est encrassée?
j'ai une réponse de mon garagiste chez qui est la voiture:
Hier il a constaté un trou d'air sur une de durite d'injecteur ainsi qu'un encrassage capteur/boitier RDS. Aprés test c'était ok
Aujourdh'ui le probléme revient a nouveau et selon lui il faudrai changer le capteur/boitier RDS et uen autre piéce lié a celui ci ( si j'ai bien compris ) coût des piéces 200 et 500€ ( 500€ pour le capteur RDS)

Si quelqu'un peux répondre a mes questions:
1- Que fais ce fameux boitier? a quoi il sert?
2- Si je ne change pas tout de suite car à presque 1000€ l'intervention y a t'il des risques?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 24 Fev, 2009 20:02
Tu est sur de l'appellation ?

Ce serais pas plutôt EGR ?
non! non c'est bien cela! en cherchant sur le forum j'ai bien trouvé un capteur RDS qui serai proche de la rampe d'injection dans des posts liés à l'Espace 2.2dci
RDS ou DRV.

En injection diesel je ne connais pas de RDS :pense: :pense:
Dernière édition par Morex le Mar 24 Fev, 2009 21:02; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 24 Fev, 2009 21:02
Je pense que ça doit être le capteur de pression rail
Un capteur "RDS" pas loin de la rampe d' injection. :pense: (surtout pour pas loin de 500 euros)

Moi non plus je vois pas.

RDS pour moi c 'est pour la Radio :mdr:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Message Jeu 26 Fev, 2009 21:02
Bon j'ai enfin récupéré ma Lag:
Nettoyage du capteur RDS (capteur gérant l'injection sur la rampe )
Ressage d'une durit d'injection ( au niveau d'un injecteur ) ce qui créait un trou d'air.
ajout d'un additif afind e nettoyer l'injection.

Alors petite précision faites pas comme moi ( mauvaise habitude )remettez du gasoil avant d'arriver sur la réserve sinon vous vous prenez plein de merde et ca peut entrainer de boucher les injecteurs et du coup avoir a changer les injecteur.
Alors a 380HT€ la bête hors MO ca fais mal^^

En outre devant ma question de la vanne EGR mon garagiste me conseillai de nettoyer la vanen EGR tous les ans ce qui eviterai que la vanne EGR grippe ( coût 60€ ) au lieu de 200€ le changement de vanne.

Pour l'instant la voiture broute encore un peu au démarrage mais plus autant qu'avant, et plus qund le moteur est chaud. Je vais attendre un peu que l'additif fasse son office.

Sinon il faudra que je prévois le remplacement des injecteurs 2 et 4 ( mon garagiste me dis que ca ne sert a rien de changer les 4 sic e n'est d'assasiner le client ) voir la rampe.

Je prie pour que ce soit juste le circuit d'injection qui était encrassé^^

Merci pour votre aide.


Sauter vers: