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[Laguna II] 2.0 ide régule à 5600 trs

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Ne sagirait-il pas d'un pb de prise d'air entre le moteur et le boitier papillon? avec des corrections de ralenti et de pollution en fonction de la prise d'air qui serai aléatoire suivant le dilatation par la chaleur des matériaux. Ce qui expliquerai le siflement et le trou à l'accelération? :pense:

L'électronique corrige beaucoup de chose mais tes légers ressentis me rappelle mon pb de prise d'air à l'embase de mon carbu de R11
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Ce qui serait bien,ce serait pouvoir agir sur l'accelerateur a partir du compartiment moteur,comme du temps où il y avait un cable.
Ca faciliterait pas mal de chose,pour denicher un bruit,une vibration etc.
Jusqu'a maintenant j'ai rien trouvé,mais c'est peut-etre faisable quand meme
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ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
As tu cherché une éventuelle fisure dans le collecteur d'admission?
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ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 26 Juil, 2007 16:07
Non, mais merci pour cette nouvelle piste.

En fait je me suis mal exprimé :oops:, ce bruit est plus comme un souffle qu'un sifflement. Je ne me suis jamais penché plus que cela sur la problème, d'autant plus que comme le dit Patrick, il faut être 2 (un à l'accélérateur et l'autre devant le compartiment moteur) pour essayer de voir d'où vient le bruit. Ceci dit, de l'intérieur, il semble venir du côté droit alors que je pense que le boitier papillon est plutôt à gauche (comme la boîte à air).
Je vais essayer d'écouter ça ce week-end.
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2.0 dCi inside.
Passer un chiffon immbibé d'essence ou pulvériser une bombe de Start Pilot sur les éléments d'admission et voir s'il se produit une variation de régime.
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J'avais le même problème de rupture de regime à cause de bougies non conformes, c'est une piste à controler aussi.

voir
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-trou-a-l-ac..-t20529.html#p627691
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laguna II ide 2.0 137000km 06/2002
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 17 Mar, 2009 14:03
Merci :D .
Il ne me semble pas que l'apparition de ce phénomène ait coïncidé avec un changement de bougies, mais je vais quand même essayer de creuser un peu.
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ProV1 a écrit:
Merci :D .
Il ne me semble pas que l'apparition de ce phénomène ait coïncidé avec un changement de bougies, mais je vais quand même essayer de creuser un peu.

Bonjour,
j'ai repondu sur l'autre post ,mais je vois que tu y as deja pensé
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ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 22 Mai, 2009 12:05
Les bougies ont été changées mardi dernier par des Bosch Super 4 FR78NX (comme indiqué dans le topic d'optane51) et le problème persiste :( .
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je suis en train de faire changer ma distribution aussi , ma megane ide a 190 000 km et je n'ai jamais eu aucun souci. j'espere que ce pb ne va pas apparaitre :-?
Message Jeu 09 Juil, 2009 15:07
et il n'est pas apparu :mrgreen:


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