Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] 120'000 km En V6, Fiabilité BVA votre avis (de pro)

Bonjours toutes et tous.
Nous roulons actuellement une Laguna II (voiture en prêt) V6V24 (2002) 3.0...essence..Break!

Fiabilité.BVA, c'est le pourquoi de ma requête.

J'ai eu ouï dire, par un ex garagiste, qu'elles ne sont pas si fiables...et peuvent commencer par donner. signes de faiblesses dès justement 120'000-130000. Et alors, les réparations peuvent devenir « salées ».
Est-ce aussi vraie que Renault montait soit des BVA de la marque ou parfois des ZF?
(Et si s'était le cas lesquelles seraient les plus « fiables » ?)

Vos remarques pourraient nous faire encore plus réfléchir
Avec mes remerciements
Odyssée

ps finalement nous envisageons une Estate, pour notre future chien (prévu)
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Dernière édition par odyssee le Dim 07 Juin, 2009 08:06; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 07 Juin, 2009 19:06
Sur Laguna 2 V6, c'est une boite Aisin AW (filiale de Toyota) (SU1)

La boite la plus fiable chez Renault mais çà n'empeche pas des soucis malheureusement

La LM0 d'origine ZF était sur Laguna 1 et Safrane (edit) (V6 aussi, et commune avec PSA)

La boite 4 dispo sur 1,6, 2,0 atmo(sur Megane 2 et Laguna 2) 1,5 et 1,9 dCi est commune entre Peugeot et Renault (fabriquée en coentreprise)

Le CVT FK0 dispo sur Megane 3 2,0 est d'origine Nissan tout comme la AJ0 (BVA 6) qu'on trouve sur 2,0 dCi sur Megane et Laguna 3, 2,0T et V6 dCi et V6 3,5 sur Laguna 3)

Petit edit suite à réveil des neurones ce matin :ko:
Dernière édition par rpm91 le Lun 08 Juin, 2009 08:06; édité 1 fois
Et la boite de la Lag III V6 essence?

La AJ0 serait pas un peu moins réactive que la SU1?
Parce que j'avais essayé une lag II V6 et j'avais été bluffé par la boite alors que j'etais plutot réticent sur les automatiques, mais j'ai lu pas mal de critiques par rapport a la réactivité des BVA sur la Lag III. :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Ah d’accord merci rpm91 pour ces infos.

->Leouch
Qu’ entend on de réactivité ?
La manière dont elle change +/- rapidement ?
L’électronique de gestion BVA il me semble qu’elle aurait aussi sont « mot » à dire ?

Juste un truc.
Si je compare le frein moteur entre notre Espace III (197 cv) et cette Laguna II
Ces deux véhicules ont quasi le même poids à vide. (~1675 kg) ***
Mis à part des pneus plus large et un CX différent sur l’espace.
Il y à une forte différence pour un même trajet où
cette Laguna tient moins bien une vitesse en descente que notre espace (même parcours)

Est-ce un "glissement" BVA ? Ou le taux de compression d’ moteur vieillissant de 120'000 km
(contre 52'000 sur notre espace)
Evidemment les ratios de rapports peuvent aussi être très différents..

Odyssée

***PS Avions presque failli acheter un grEspace IV 3.0 dCi…certes plus grande, mais alors 2350 kg à vide. Gardions notre III au final !
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 08 Juin, 2009 08:06
Citation:
Est-ce un "glissement" BVA ? Ou le taux de compression d’ moteur vieillissant de 120'000 km
(contre 52'000 sur notre espace)
Evidemment les ratios de rapports peuvent aussi être très différents..

Glissement de BVA: normalement pas, elles sont toujours "pontées" à partir de la 2è

Compressions? pourquoi pas?

Ratio de boite: forcément (quoique, faudrait vérifier quand même), la 5è d'une Laguna II tire plus long que la 4è d'un Espace III

Voir édit pour les infos dans mon post précédent


Sauter vers: