Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] 1.9 dCi : combien de chevaux din ?

Voilà un ami vien d'acheter un laguna II 1.9dci,boite 6 et je crois que c'est une expresion ou privilége.
Donc j'aurais voulue savoir pour lui svp le nombre de cv Din :wink:
Normalement c'est 120 ch

Ca peut aussi être 110 sur certains modèles (belges notamment)
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Oki,que ce soit une expression ou privilège boite 6 c'est une 120cv.
Toutes les boites 6 sont des 120cv?
Le niveau de finition n'a pas d'incidence sur la motorisation.

Tous les 1,9 dCi ne sont pas en 120 ch. Il existe des versions en 110 qui on aussi une boite 6 je crois. (notamment en belgique pour une taxe moins importante sur la version 110. )

En france je crois qu'il y a eu des 1,9 dci de moins de 120ch mais je suis pas sur qu'ils avaient la boite 6.

Pour ton pote il y a de forte chances que ce soit une dci 120 !
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
Non les 100 ch sont aussi en boite 6.
ah mince !
:| :| :|

Va falloir que je révise ma gamme laguna !! :?

:mrgreen:
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
pantoufle a écrit:
ah mince !
:| :| :|

Va falloir que je révise ma gamme laguna !! :?

:mrgreen:


Excuse pantoufle il y a un zero en trop :oops:

C est 110 ch et 120 ch en boite 6 rapports!
quand tu regarde sur le configuration de renault.fr il y a :

- laguna authentique 1.9 dci 100cv boite 5
- laguna authentique 1.9 dci 110cv boite 6
- laguna emotion/imulsion 1.9 dci 100cv boite 5
- laguna emotion/impulsion 1.9 dci 110cv boite 6
- laguna emotion/impulsion 1.9 dci 120cv boite 6
- laguna dynamique/carminat/initiale 1.9 dci 120cv boite 6

donc si c'etait le meme bordel pour les expression :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
:? y'a pas un autre moyen de savoir?
Une chose qui différencie les 110cv des 120cv?
quand tu cherches les occas , visiblement le 1.9dci 110cv fait 6cv fiscaux
http://occasions-pro.caradisiac.com/renault-laguna_2-0-1334812.htm

et en 1.9dci 120cv fait 7cv fiscaux
http://www.franceautomobile.com/fiche_occasion_auto-4552-1.html

:mrgreen:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Ok merci,donc si il fait 7cv c'est un dci 120cv alors on va regardé sur la carte grise alors :wink:
ben je viens de regarder aussi sur les occas de renault.fr et c'est pareil donc doit etre ca ( a confirmer par un garage mais bon) :lol:

ps: tu connais pas la recherche toi ou bien :?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Salut,

Alors pour le 1,9 dCi :
- 100 chevaux, 5 CV, boîte 5, type mines : BG0E ou KG0E (B pour berline et K pour Estate) ;
- 110 chevaux, 6 CV, boîte 6, BG0R ou KG0R ;
- 120 chevaux, 7 CV, boîte 6, BG0G ou KG0G.

Et puis (1,9 dCi seulement) :
- Authentique : 100 et 110 ;
- Expression : 100, 110 et 120 ;
- Emotion & Impulsion : 100 (Evo II), 110 et 120 ;
- Dynamique : 120 ;
- Privilège : 110 (Evo I) et 120 ;
- Carminat : 120 ;
- Initiale : 120.

A+
Tux
Tuxcarnav: je te remercie c'est mortel :P
C'est à peine compliqué !
Je sais pas comment on fait pour s'y retrouver dans tout ça !!
:? :?

:mrgreen:
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
tux, juste une petite rectif, la privilège n'existe et n'a toujours existé qu'en 120cv.

Pantoufle c'est pourtant facile de pas se tromper, il n'y a en fait sur le marché que la finition expression qui peut avoir 6 vitesses et avoir 110 ou 120cv.
l'authentique est facile à identifier: 100cv= bv5 , 110 bv6. Mais elle n'est ps très diffusée sur le marché.
Pour le reste: dynamique, privilège ou initiale le 1.9 est à 120cv.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Brize a écrit:
:? y'a pas un autre moyen de savoir?
Une chose qui différencie les 110cv des 120cv?


TGV sur la 120, Turbo "classique" sur la 110.
Apache02 a écrit:

TGV sur la 120, Turbo "classique" sur la 110.


C'est quoi que tu appel TGV?
Salut,

Ici TGV = Turbo à Géométrie Variable.

Je trouve que ce n'est pas une bonne idée d'utiliser des acronymes car seuls les initiés comprennent et cela n'est donc pas le but recherché. :twisted:

A+
Tux
Apache02 a écrit:
TGV sur la 120, Turbo "classique" sur la 110.

La pompe haute pression n est pas la meme non plus, la gestion electronique a aussi etait modifier. Pompe CP1 pour les 100 et 110 et pompe CP3 pour le 120ch.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Morex.P4080033.JPG
1.9 dCi 120 ch (Meg II) avec Pompe CP3 (cercle rouge).
au fait brize , c'est une quoi alors :?: 8)
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Merci pour la photo je n'avais jamais vue le dessous du cache en plastique...
Pour le nombre de cv din je sais pas encore je n'est pas vu mon ami je vous tien au courant :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 30 Jan, 2005 14:01
Citation:

pas une bonne idée d'utiliser des acronymes car seuls les initiés comprennent et cela n'est donc pas le but recherché

oui merci :oops: car parfois je suis à la limite de me demander si je suis pas sur un forum étranger :wink: ou si je me transforme pas en Jean-Claude Convenant :lol: :wink:
ou alors faudrait les sous-titres comme ça on apprend des trucs en +, ce qui n'est pas plus mal !!!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Bah après avoir comparé la carte grise et vos info donné,c'est un 110cv Din,6cv.
Quelqu'un aurait plus d'info sur ce moteur,photo,gestion...
Merci :wink: .
Brize a écrit:
Bah après avoir comparé la carte grise et vos info donné,c'est un 110cv Din,6cv.
Quelqu'un aurait plus d'info sur ce moteur,photo,gestion...
Merci :wink: .


Petit up :roll:
Ben y'a pas grand chose qui change: injection et Turbo (à géométrie variable sur le 120 ch). Pour les détails fais une recherche sur le forum, tu trouveras des réponses.
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
barn
Membre d'honneur
Message Lun 07 Fev, 2005 22:02
ben, c'est un un F9Q-754.
contrôle moteur bosch EDC15 C3
pompe hp CP1 (avec pompe électrique basse pression dans réservoir).
turbo à géométrie variable.

Qu veux-tu savoir exactement ?
Yep: vas voir ça:

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=5974&..diff%E9rence+dci+120

Une petite recherche aurait comblé ton impatience! ;-)
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
barn a écrit:
ben, c'est un un F9Q-754.
contrôle moteur bosch EDC15 C3
pompe hp CP1 (avec pompe électrique basse pression dans réservoir).
turbo à géométrie variable.


Turbo à géométrie variable sur le 110 :shock: ? ? ?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Merci pour le lien :wink:
barn a écrit:
pompe hp CP1 (avec pompe électrique basse pression dans réservoir).

Pompe H.P CP3 (toujours Bosch) pour le dCi 120 avec regulateur de debit (basse pression) et pompe d alimentation integre.
Dernière édition par Morex le Mar 08 Fev, 2005 15:02; édité 1 fois
Je parle surtout du DCI 110cv :wink:
barn
Membre d'honneur
Message Mar 08 Fev, 2005 11:02
cdt.ian.solo a écrit:

Turbo à géométrie variable sur le 110 :shock: ? ? ?


Ben, tu vas me faire douter, là... :? Mais pour moi ya que le 100ch (F9Q-752) qui est en turbo waste-gate. Les 2 autres (750 120ch et 754 110ch) sont en TGV.
Je dois avouer que je n'ai jamais eu affaire à un 754 (j'ai surtout bossé sur les deux autres), donc je peux me tromper, mais ca me surprendrait.

Je vais me renseigner.

@Morex : je parlais bien du 110ch pour la pompe. :wink:

barn
barn a écrit:
cdt.ian.solo a écrit:

Turbo à géométrie variable sur le 110 :shock: ? ? ?

Ben, tu vas me faire douter, là... :?
barn


Je suis quasi sur que le 754 est en turbo waste-gate. 8)
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
barn
Membre d'honneur
Message Mar 08 Fev, 2005 12:02
T'as raison d'être sûr... c'est bien un TGF et non un TGV.
J'ai eu confirmation...

barn
Message Mar 08 Fev, 2005 12:02
Nous voilà rassurés ;)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée


Sauter vers: