Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] 1.8 16V Proactive. Problème de pollution

Bonsoir à tous,

Je sort ma laguna du controle technique, celui des 6 ans elle a 86000 km, et la le gentil monsieur me dit qu'elle pollue. je file chez renault la dame me dit, c'est soit la sonde lambda et c -cher soit le pot catalytique et c'est bcp + cher. Que dois-je penser de ça. A savoir que la voiture marche super bien. Y a t il un moyen de savoir que ça vient de l'un ou de l'autre?

Merci d'avance pour votre réponse et excusez moi si un sujet identique existe je ne l'ai pas trouvé.

Bonne soirée à tous :ko: :ko:
Bonsoir,

Question bis, si il y a un probleme à la sonde lambda ou au catalyseur, la matrice ou le tableau de bord ne doit-il pas remonter un problème?

Merci d'avance.

Nicdoul
C'est quoi le polluant qui est hors limite sur le CT ?

@+
_________________
Good morning Professor Falken, Shall we play a game ?
si c'est le CO c'est le cata, si c'est le lambda qui est mauvais, c'est la sonde...

enfin en général...
Pour info c'est le CO, qui aparait à 7.7 je crois

le lambda, la valeur n'apparait pas.

Euh ça veut dire quoi la cata?
Le catalyseur
_________________
Good morning Professor Falken, Shall we play a game ?
Hello
Il y a 2 sondes lambda sur cette voiture
y'a-t-il un voyant défaut "pollution" qui s'allume ?
On peut vérifier les sondes lambda avec un voltmètre (elles doivent osciller 2 fois par seconde entre 0,2 et 0,8V autour de la valeur moyenne 0,45V sinon sonde HS)

C'est quoi les valeurs du Controle Technique ?
tu peux recopier cela ici pour qu'on voit si elle est juste limite ou bien dans les choux ?

Effectivement les catalyseurs vendus en France sont hors de prix (euphémisme) ... il faut les acheter sur Internet en UK (donc les monter soi même) .. mais dans ce cas là en général on commence par la sonde lambda ..

pour te faire une idée du prix des pièces en France www.oscaro.com
Bye
Dernière édition par ceyal le Lun 09 Juin, 2008 23:06; édité 2 fois
Bonsoir

Pour les valeurs de co, c'est 7,77 au ralenti et 9 et quelque accélerer donc dans les choux.

Pour les sondes, si elles sont débranchés y a-t-il un indicateur au tableau de bord, car dans l'année les soupapes ont été changés, peut-être y a t-il eu un mauvais rebranchement.

MErci
Hello

la valeur normale c'est 0,5 au ralenti et 0,3 en accéléré cf. §4.11 de http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/1195/SRVF9-1_2008..OLLU%20ESSENCE_C.pdf

Donc à 7,7 et 9 (t'es certain de ces valeurs ... énormes ...) ... t'es archi dans les choux .. pire qu'un vieux carbu d'avant 86 pour lequel c'est 4.5%

==> la sonde amont doit avoir un sérieux problème (mais ta consommation aussi) .. et normalment tu devrais avoir un voyant "pollution" allumé au tableau de bord

Tu peux aller voir sous la voiture et voir si la sonde ets toujours là .... et avec un voltmètre regarder si elel oscille entre 0.2 et 0.8V 2 fois par seconde (pas à froid mais après 2-3 minutes )
Bye
Message Sam 14 Juin, 2008 18:06
Bonsoir,

Ton Pire qu'un carbu de 1986 m'a mis la muce à l'oreille, et toute cette histoire m'a semblé bien bizare, conclusion ce matin je file voir un autre centre de CT pour refaire la pollution et la bingo , rien pas de soucis lambda à 1 co 0, tout va bien quoi. le controleur m'a dit que le mec qui avait fait le test m'a arnaqué et a fait un test pour véhicule à 2 gaz, en gros à la place d ema caisse il a mis une R5!

encore merci de m'avoir sans doute évité une grosse facture chez RenaulT

bonsoir


Sauter vers: