Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] 1.8 16V broute et cale

Salut,

voila j'ai ma voiture qui tourne en sous régime et lorsque je veut rouler meme en 1ere la voiture s'étrouffe et cale de plus ça sans l'essence dans l'habitacle, j'ai également le voyant du catalyseur qui clignote,j'ai fait remorqué ma laguna chez renault et il peuve pas me la regardé avant jeudi 20 septembre,j'ai demandé un devis car en faite j'ai une garantie de 3 mois donc jusqu'au 25 octobre mais la garantie ne couvre que boite,pont et moteur...donc a mon avis c'est un probléme éléctronique ça va etre de ma poche!! :twisted:

quelq'un pourrais m'aider sur ma panne.
merci
_________________
laguna 2 privilége acheté le 18/7/2007 bleu foncé 76000KM essence,feux xénon ,régul de vitesse,essuie glace auto.
compresseur de clim+courroie de clim neuf (sous garantie)
Dernière édition par davidisa le Lun 17 Sep, 2007 20:09; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 17 Sep, 2007 20:09
Quelle motorisation ?
_________________
David
c'est une essence 1.8 16v
Bonjour,

c'est difficile comme ça (moi je sens pas à grand chose)

Il ressemble à quoi le voyant du catalyseur ???

Moi je connais le voyant défaut pollution (le petit moteur)

Mais il peut avoir beaucoup d'origines la première étant les bobines d'allumage (mais personnellement ça ne m'à jamais ramené une odeur d'essence dans l'habitacle).

Après je ne connais pas les éléments allumant ce truc mais éventuellement :

Catalyseur lui même (y-a une sonde en sortie qui hurle s'il s'est mangé plus de 850°C dans la tête) mais pour moi (je suis pas dieu) je ne vois pas le rapport avec l'odeur d'essence.

Le canister (réaspiration et accumulation/ décantation des vapeurs d'essence (je ne sais pas s'il est diagnostiqué)

Le filtre à essence : comme il est plutôt sur l'arrière je vois pas.

Les tuyaux carburants....

En essaynt la fonction recherche on doit pouvopir trouver quelques choses


A+
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Je pencherai plus pour un problème sur le circuit d'injection, donc à regarder les durits d'essence (notamment celle qui relie le raccord sur tablier - ligne d'alim venant du réservoir - à la rampe d'injection, et qui est dans l'alignement de la courroie accessoire) , ensuite vérifier si la durit qui va au canister essence (electrovanne coté droit du coffre moteur près du tablier à coté de la connectique du boitier papillon motorisé) si le raccord est bien connecté (de même que la liaison sur le boitier papillon - petite pipette en plastique).

Enfin si tout est ok, démonter le protecteur de rampe injection (protecteur en alu fixé par 2 écrous), et jeter un oeil sur les injecteurs (trace de fuite éventuel, peu probable mais à regarder au cas ou).

Tiens nous informé des investigations. :wink:
oui je voulais parler du voyant défaut pollution,l'odeur d'essence est du je pense au faite que le moteur s'emballe et qu'il est en sous régime,j'ai rechercher sur le forum et j'ai bien trouvé quelquechose qui resssemble a ma panne avec ce fameux voyant qui s'allume et apparemment ça serait les bobines
mais je voudrais savoir que sont les symptomes quand les bobines sont mortes?
ok merci pour les infos la de toute façon elle est chez renault depuis ce matin verdict jeudi ilpouvait pas me la prendre avant.
Ben généralement une/des bobines en vrac ça fait que le moteur donne l'impression de tourner sur 2 ou 3 pattes et quand tu ouvres le capot tu as comme l'angoisse qu'il te saute au nez et tu as peur pour les supports moteur et la boite.

La conso augmente (ça je l'ai constaté) du fait (je pense) que la sonde O2 en amont cata ne s'y retrouve plus).
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Le voyant OBD (on board diagnostic) prévient d'un problème sur la dépollution (souvent il peut y avoir 2 à 3 défauts d'injection mémorisés avant que l'ODB ne s'allume et ne reste allumé tant que la valise n'aura pas été utilisée - même si le défaut d'injection a été réparé entre temps.

Comme expliqué le symptome d'une/des bobine-s HS est un fonctionnement sur 3 cylindres (voir moins si il y a d'autres bobines mortes :lol: )

Si bobine HS = changement de la bougie + application de la petite graisse magique pour éviter toute accumulation de condensation sur la porcelaine et la création d'un arc de contournement.
ok je te remercie et combien d'euros va me revenir tout ça!!

surtout que ça fait que 3 mois que je l'ai
Une bobine d'allumage (si je ne me trompe pas) cela doit être dans les 70€ + une bougie et la MO, je dirais environ 100€ en tout.

Mais attention cela n'est qu'une possibilitée, et en aucun cas une certitude car la bobine ne te génererai pas cette odeur d'essence.
ProV1
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Sep, 2007 09:09
Titane a écrit:
la bobine ne te génererai pas cette odeur d'essence.

Ca peut éventuellement générer une odeur d'essence, mais pas comme celle qu'on sent à la station service quand on fait son plein.
C'est une odeur un plutôt peu âcre (certains diront d'oeuf pourri) que l'on sent généralement de l'extérieur du véhicule.

Comme dit plus haut, une bobine morte fait tourner le moteur sur 3 cylindres mais ne provoque pas l'étouffement et le calage de celui-ci, mais plutôt un ralenti instable, des trous à l'accélération...
A moins (peut-être) qu'il y en ait pluseurs de mortes.
_________________
2.0 dCi inside.
Autre chose, le canister peut-être la cause de tes problèmes (électrovanne accrochée sur la caisse à coté du boitier papillon), cela pourrait entrainer les instabilitées rencontrées.
Message Jeu 20 Sep, 2007 17:09
Coucou me revoila résultat des courses 3 bobines hs+ bougies +pompes a eau qui dit pompes a eau dit couroie de distribution a changer.

le tout pour la modite somme de 1400€.

renault me fait une prise en charge de 20% pour la pompe a eau,j'ai fait également une demande de prise en charge car ils m'ont dit qu'il y avait rien de prévu pour les bobines d'allumage,réponse dans 8 jours pour accord ou refus

avec les 20% ça fait descendre la facture de 200€

voila merci en tout cas pour vos conseils

je récupere la voiture mardi prochain


Sauter vers: