Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] Voyant batterie : direction assisté qui lache

Bonjours,
Hiers soir, j'ai eu mon voyant batterie qui c'est allumé quand je roulais ainsi qu'un voyant marqué stop.
Ma direction assisté c'est déconnecté 10 minutes plus tard.

est ce bien un probleme de batterie ou est ce plus grave que ça ?
je me suis fait ramené chez moi car j'avais un peu peur de rentré sans la direction assisté le voulant est tres dur a tourné, est ce que c'est risqué de ramené la voiture comme ça ?

merçi


Edit ProV1 : modification du titre pour mise en conformité avec la charte (pas de titre "racoleur").
Dernière édition par ProV1 le Sam 20 Dec, 2008 11:12; édité 1 fois
Ce n'est pas risqué c'est juste très dur si tu dois faire un créneau car la démultiplication volant est moindre par rapport à la même voiture sans DA.

Par contre ne pas oublier que ça marche à l'inverse .... (soit: plus tu vas vite plus le volant tourne facilement).

Ceci bien sûr si c'est juste une perte de la DA et pas d'autres trucs sournois....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Au fait question bête : c'est une pompe de DA attelée (soit entraînée par la courroie accessoire) ou un Groupe moto pompe électrique (pas de liaison avec la face accessoires ) .. ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
bonjours,
merci de la réponse.
en cherchant ce matin sur internet, j'ai vus que la cause probable de la panne était la courroie d'accéssoire.
N'ayant pas la voiture a proximité, j'ai été voir la bas, et effectivement j'ai retrouvé ma courroie cassée.
il y a 2 durites de gazoil juste au dessus, l'une d'entre elle a eu un point d'usure et a percée le cache moteur a frotté dessus, le gazoil a du allez sur la courroie et c'est ce qui a provoqué le déchirement de celle-çi.
résultat des courses la voiture est partie au garage.
Je croise les doigts pour que l'alternateur a pas pris un chton avec le gazoil et qu'il n'y est pas eu de bout de courroie qui est passé dans la partie courroie de distribution, j'ai retrouvé quand meme la courroie entierement donc c'est peut etre une bonne chose. je serais tout ça lundi.

mais effectivement en cherchant, la courroie d'accessoire entraine la pompe a eau, la direction assisté, la clim et l'alternateur une chance que sur cette voiture la distribution n'est pas dessus.
Dernière édition par falcon56 le Sam 20 Dec, 2008 17:12; édité 2 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 21 Dec, 2008 09:12
Même si des morceaux de courroie ne son pas partie dans la distribution, vérifie que celle ci ne soit pas imbibé de gasoil? Sinon gare à la casse moteur !! :wink:
Message Dim 21 Dec, 2008 09:12
bonjour à vous

Il n'y a pas eut une prise en charge par renault pour ce problème connu de poulie d'aleternateur qui lache et qui casse tous.... non ?? verfie bien que tu as une poulie debrayable (noir il me semble).....
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv


Sauter vers: