Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Votre avis sur le 1.9 dti

Bonjour,

j'aimerais connaitre vos avis sur laguna 1. dti de fin 1998 avec clim et
r-bag + autre options.
Je sait que le moteur dti de renault a eu des pbm mais je ne sait pas lesquels.
Donc ce vehicule avec ce moteur est-il fiable et quel sont les points a verifier lors de l'achat. Combien de km peut faire ce moteur.

P.S : Om me propose ce modèle à 3600€ avec 180000 km.

merci de votre aide.
Bonjour,

j'ai eu cette voiture avant ma Lag actuelle.

C'est une bonne voiture, un peu limite en puissance, surtout quand on met la clim, par contre très économique. Son gros défaut: le bruit du moteur dans l'habitacle, elle est très mal insonorisée. :evil:

Le gros pb de ce moteur: le galet d'entrainement de la courroie accessoire qui risque de casser lors d'une forte accélération depuis un bas régime. Normalement pris en charge par Renault mais à vérifier si cela a été bien fait: le galet changé qui est débrayable est de couleur noire, celui d'origine est de couleur dorée

Attention, courroie de distribution à refaire tous les 75000 km et révision tous les 15000 km. Controler tout cela dans le carnet d'entretien.

Sinon j'avais eu une fuite d'huile au turbo à 100000 km

En espérant t'avoir aidé dans ton choix

Eric
_________________
Laguna II évolution 2.2 Dci Initiale
Bleu Odyssée
Bonjour à toi

Pour ma part, j'avais aussi une lagune 1.9 Dti confort avant la laguna II, je n'ai eut aucun soucis avec..... c'est vrais que le moteur est un peu bruyant, par contre il est economique (5.5 l/100)

C'est une bonne voiture
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Je rejoins mes deux autres camarades. J'ai eu une Lag dTi de 40.000 à 120.000 kms - QUE DU BONHEUR :
Les frais que j'ai eu :
* pneus
* batterie
* plaquettes
* la courroie de distrib
ET C'EST TOUT !
Inconvénient majeur : le bruit
Avantages : une conso record (- de 6l/100) et des performances "honnêtes" même en traction de caravane.

J'ai vendu la mienne en excellent état 120.000 kms - 8000€

edit : j'oubliais de préciser que j'ai eu le rappel pour l'alternateur.
_________________
Laguna II 1,9 dCi 120 ch IMPULSION 02/2005 Gris Hologramme 2500 kms
R21 2L Turbo Ph2 190.000 kms (et ça pousse enccccccooooooorrrrrrrreeeeee !!!!)
https://www.planeterenault.com:/forum/images/smiles/auto_008.gif
bonsoir tout le monde,

depuis 1 un et demi j'ai une laguna 1.9dti confort de 1999 acheté à 37.000 kms. Aujourd'hui 58.000 kms. aucun soucis particulier à part le bruit dans l'habitacle.
Par contre en consommation pour moi c'est du 7litres / 100 (en mixte). Comment faites-vous pour faire du 5,5 ou 6 litres ?

Merci
Pour ma part je ne consomme pas beaucoup car je suis ne pas nerveux sur l'accélérateur, je suis pepère. j'ai peur avec les radar qui pousse partout....

Voila pour la réponse

Je conseil vivement à laguna Dti. Je me suis séparer de la mienne car je roule beaucoup trop (50 000 Km/an). J'aurais voulu trouvé une Dti pack luxe, mais elle ont trop de kilomètre pour moi maintenant.

mais la laguna II est génial (a part pour ma boite de vitesse)
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Moi aussi j'ai eu une Dti avant ma dci, et j'en étais très content mis à part ce problème de bruit. Sinon, pour 100cv, elle marchait bien et très frugale en carburant, et ces temps ci, c'est avantageux...
J'ai testé celle d'un copain : à part un bruit très présent et un moteur très rugueux c'est vrai qu'elle marche bien.

On s'est fait quelques petites accélérations, lui dans sa dti 100 ch et moi avec ma dci 120 ch et bien j'avais beaucoup de mal à le distancer! J'en conclue donc que cette dti marche quasiment aussi bien que la dci 120!
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
La Laguna I fait 100 kg de moins aussi, ça aide ! :mrgreen:
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Aleph a écrit:
La Laguna I fait 100 kg de moins aussi, ça aide ! :mrgreen:


Oui et elle n'a peut-être pas non plus de vanne EGR qui déconne :evil:
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
L'avantage de la Vanne EGR Renault, c'est qu'elle n'envoie pas d'info directement au calculateur... Tu peux très bien rouler sans au lieu de la changer.

Très peu su, mais tellement pratique (mon père a retenu l'idée pour son Trafic DCI 140)
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
laguna dti (alizée) juin 1998 achetée janvier 2003 a 65000km, avec distri neuve et nouveau galet, pneus neufs (15')

utilisation: 190km/jour, 1/4 nationale, 3/4 autoroute (soit ~40 000km/an)

+ 5.5l/100 sur autoroute a 130km vitesse reguliere
- bruyante a froid.
+ un peu moins a chaud. essayer de rester entre 1600 et 2500tr/min pour limiter le bruit (ie 120km/h sur autoroute nickel pour la musique)
+ pneus avant changés apres 65 000km
+ pneus arrieres jamais changés
- a 100 000, ventilo de clim cassé (entre 300 et 400€ je crois)
- a 125 000, support multifonction cassé (meme prix)
- autoradio et enceintes pourries, comme sur toutes installs d'origine
- grille de protection haut parleurs de porte qui ettouffent le son (elles sont dans le coffre maintenat)

elle a 140 000. revision vendredi, avec chgt couroie distri (75 000km) :-(

(psst, qqun sait combien ca va me couter?)

mon bilan: bonne voiture pour mon utilisation. install audio changée
Message Mer 13 Avr, 2005 19:04
salut tout le monde,
je viens d'en acheter une aussi et le seul probleme que j'ai en ce moment c'est qu'elle a du mal a demarrer quand il fait froid le matin et pourtant j'ai change les 4 bougies de prechauffage. d'ou peut venir ce probleme?.merci de me repndre.

chemdric.
_________________
chemdric.


Sauter vers: