Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] Vitres electriques A/R

salut , qu'elqun pourrait il me dire si c'est possible de monter les vitres electrique A/R sur une LAGUNA année 1999 en récupérent tout sur un modéle equiper : les panneaux de portes sont il assez facile a démonter
sans tous cassé, est qu'elqun aurrait il la possibiliter de me poster le cablage des vitres electrique A/R cela maiderai beaucoup,
en vous remerciant tous a bientôt; louis

(edit : ajout du tag)
Dernière édition par j2c le Ven 16 Aoû, 2013 07:08; édité 1 fois
tout est possible mais je pense que tu vas avoir un boulot monstre avec le faisceau a moins que ce soit pré-cablé dans ce cas ça ne doit pas etre sorcier.

bonne chance.
louis a écrit:
salut , qu'elqun pourrait il me dire si c'est possible de monter les vitres electrique A/R sur une LAGUNA année 1999 en récupérent tout sur un modéle equiper : les panneaux de portes sont il assez facile a démonter
sans tous cassé, est qu'elqun aurrait il la possibiliter de me poster le cablage des vitres electrique A/R cela maiderai beaucoup,
en vous remerciant tous a bientôt; louis


Salut l'ami! ::malades_008::

PEux-tu être plus précis sur ton modèle? Numéro du type, modèle exact, finition, motorisation . . . etc . . . les faisceaux électriques diffèrent souvent d'une finition à l'autre . . . :wink:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
slt :wink: oui ses vrais je n'est donné aucune explication , :oops:
Laguna ph 2 RXE 98 Milesime 99 moteur 1600 -16v essences :voila j'espére que tu pourra bien maidé ,car je ne trouve aucun schéma electrique sur le montage
des vitres électriques, j'ai récupéré le faiceau des portes a/r ,mais voir comment brancher a l'avant merci pour ton aide

PS quant a L OM :? :| :| :evil: pas terrible
louis a écrit:
slt :wink: oui ses vrais je n'est donné aucune explication , :oops:
Laguna ph 2 RXE 98 Milesime 99 moteur 1600 -16v essences :voila j'espére que tu pourra bien maidé ,car je ne trouve aucun schéma electrique sur le montage
des vitres électriques, j'ai récupéré le faiceau des portes a/r ,mais voir comment brancher a l'avant merci pour ton aide
PS quant a L OM :? :| :| :evil: pas terrible


Ok je regarde ça . . .

Quant-à l'OM, il te faut savoir que je suis supporter du PSG, mais je n'ai rien contre l'OM, c'est quand même le premier club français à avoir remporté le championnat d'Europe . . . j'en avaios même pleuré . . . ;-)
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 10 Dec, 2004 09:12
Salut, c'est possible de le faire, mais pour faciliter le boulot, il faut récupérer les faisceaux entiers : c'est à dire sans couper les fils, et jusqu'aux broches de connections ... mais il y aura tout de même un peu de temps à passer au niveau de la boite à fusible car tout n'est pas précablé pour l'alimentation ... et également aux passages des faisceaux dans les portes arrières : les broche ne passant pas dans les gaines, il faut retirer tous les cables qui composent chaque broche, pour pouvoir les faires passer ...
Mais le plus important est de récupérer les moteurs + les rails de fixations des Vitres AR, car ce n'est pas les mêmes systèmes pour les manivelles et les électriques ... (et à acheter en pièces de rechanges: c'est horiblement cher !!!)
Je dis ça car il y a déjà quelques temps, j'avais monté avec mon frère sur sa R21 GTS : 4 Vitres Elec. + Centralisation complète avec commande à distance + installation HiFi ... et bien malgrès qu'il avait récupéré la quasi totalité des pièces nécessaire sur une GTX, nous avons passé une semaine complète pour tout installer ... et je n'ai pas compté toutes les soudures de câbles que nous avons du effectuer, mais j'ai consommé pas mal d'étain !!!
Le plus imprésionnant, c'est quand tu commences à démonter les garnitures intérieures, les panneaux de portes, ... à la fin il ne reste plus grand chose dans la voiture ...
Par contre il te faut obligatoirement les schémas électriques pour savoir à quoi correspondent chaque fil ...
(Après pour s'amuser, on s'était attaqué à une R25GTS pour 2 VE AR + comm. à distance, et même une Super5 sans aucun faisceau d'origine pour cette dernière ...)
En tout cas ne t'aventure pas là-dedans si tu n'as pas quelques connaissances et électricité-électronique automobile ...
Bon courage en tout cas.
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
slt oui j'ai tout récupéré a la casse les rails complet a/r avec le faisceauet prise pour l a/v toutes la platine avec les pises mais il a fallut couper les fils car la porte ont ne pouvait pas l'ouvrir ,complétement coller sur une autre voiture domage,
c'est pour cela que je recherche un schéma et l'éctrique je connait bien l'éctricité auto
mais pas du tout la LAGUNA : Merci A Bientot :wink:
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 10 Dec, 2004 10:12
Eh bien le plus simple, c'est d'acheter le RTA correspondant à ta Laguna (env. 20 Euro en Centre-Auto ou Grande Surface au rayon Auto) :wink:
Je me répète, mais bon courage l'ami :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
slt alfb59 , ok pour la RTA ?MAIS NI EN GRANDE SURFACE NI EN CENTRE AUTOS
JE NE TROUVE PAS LA RTA LAGUNA 1600 AVEC LE CABLAGE :(
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 10 Dec, 2004 13:12
C'est vrai que je n'ai jamais trop cherché pour la Laguna, car je n'en ai jamais eu ... :roll:
Mais le plus important est de prendre la RTA correspondant au modèle sur lequel tu as prélevé l'installation, car ce doit être un modèle plus élevé avec plus d'équipements.
Sinon tu ne seras pas beaucoup plus avancé en ayant les schémas exacts de ta voiture, mais pas ceux correspondant à tes "nouveaux" faisceaux.
Théoriquement, les modèles supérieurs contiennent des câbles en plus dans les faisceaux, mais contiennent les mêmes que les modèles inférieurs ...
Donc comme dit le dicton, qui peut le plus, peut le moins ...
Mais attention de tout vérifier tout de même si cela correspond, car sait-on jamais avec Renault :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
oulala, deja probléme de prise dans le montant du milieu pas du tout la même
beaucoup plus grosse : vite partie a la casse récupéré la prise avec faiceau
mais obliger de couper les fils tout par sous la boite a fusibles ;oui il va y avoir pas mal de soudure mais je ne désespére pas :|
SLT c'est bien beau d'avoir récuperé les faiceaux sur une autre laguna cart
celle ou j'ai pris les moteurs l/v etait deja partie , donc les prises sont les mêmes
mais les broches ne corespondent pas ,les broches males tombent sur l'autre prise ou il n'y a pas les broches femelles , la galére: mais j'ai trop investie pour tout laisser tomber ;j'ai reussi a faire marcher la comdanation mais pas les vitres
il y a sur chaques moteur un boitier electronique est c'est la le hic : quelquna t il une petite idée la dessus pour l'alimention merci :idea:
Message Ven 17 Dec, 2004 11:12
slt ...Ben j'abandonne le montage des vitres électriques A/R avec cette platine
électronique sur chaque moteurs 12 fils au total qui vont a la prise de la porte ,
une usine: avec anti pincement est tout le bordel qui suit : j'ai récupéré des vitres électriques normale juste avec les 2 fils sur le moteur esl la ps de probléme :D
PS ALFB 59 LA SEMAINE a passé est je ne suis pas arrivé :mais la 1 aprés midi pour les 2 portes le plus long est de levé la garniture 8)


Sauter vers: