Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] vitre electrique ne descend plus [Réglé]

bonjour à tous!

j'ai un problème depuis peu avec ma lag 1 de 1994 (1.8 RT).

la vitre coté passager ne descend plus et pourtant, si j'appuie sur le bouton pour la monter, on entend l'impulsion electrique.

rien par contre pour descendre :cry:

quelqu'un a-t-il eu un problème ressemblant? ca doit pas etre grand chose, mais je me sens coincé....

merci pour votre aide!!

josé
_________________
bonjour à tous!

étant possesseur d'une laguna 1 de 1994, je me dis qu'il est temps de faire profiter tout le monde de ma (petite) expérience du véhicule mais aussi de trouver des solutions pour moi.

n'hésitez pas donc...!!!!!

josé
Dernière édition par chichi1er le Mar 03 Juin, 2008 16:06; édité 1 fois
310 € Chez renault ... Gros defaut des laguna et velsatis :langue: Le cable a du s'enrouler autour de la poulie et s'emmélé
_________________
Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Bon c'est classique toutes voitures toutes marques

Solution 1.
démonter la contre porte et aller voir ce qui se passe .. en général c'est cable cassé, cable emmélé ou bien pièce plastique qui accroche le cable sur le support bas de la vitre cassé
9 fois sur 10 on peut réparer pour 3€ avec du cable de dérailleur de vélo (cable cassé ou emmélé) ou bien avec du fil de fer/boulon-écrou (accroche cable cassé)

Solution 2
aller faire un tour sur eBay .. y'a des pièces adaptables (de qualité variable m'enfin sur un vieux taxi ...!!!) pour 100€ environ

Personnellement, je fais partie de la secte des adeptes de la solution 1
Bye
salut!

merci pour vos réponses si rapides :)

mais je me dit quand meme que ca doit pas etre un cable puisque la vitre veut bien monter... (ya le bruit electrique)

enfin, dites moi et je vais verifier tout ca ce weeknd.

merci!
_________________
bonjour à tous!

étant possesseur d'une laguna 1 de 1994, je me dis qu'il est temps de faire profiter tout le monde de ma (petite) expérience du véhicule mais aussi de trouver des solutions pour moi.

n'hésitez pas donc...!!!!!

josé
salut, j'ai démonté ma porte ce weeknd, ça m'a l'air compliqué la dedans....

je pense aller faire un tour chez renault quand meme....
_________________
bonjour à tous!

étant possesseur d'une laguna 1 de 1994, je me dis qu'il est temps de faire profiter tout le monde de ma (petite) expérience du véhicule mais aussi de trouver des solutions pour moi.

n'hésitez pas donc...!!!!!

josé
au fait, renault dit que ca peut pas etre un cable, il y a une crémaillere.

m'ont demandé de verifier l'interrupteur. c'est pas ca.... :(

le moteur... apparemment non plus.

par contre il se peut qu'un cable electrique soit coupé au niveau du passage de porte (gaine en caoutchouc).

la par contre ça me parait chiant, je vais chez renault des que possible.

si j'ai le temps.....

a+
_________________
bonjour à tous!

étant possesseur d'une laguna 1 de 1994, je me dis qu'il est temps de faire profiter tout le monde de ma (petite) expérience du véhicule mais aussi de trouver des solutions pour moi.

n'hésitez pas donc...!!!!!

josé
Bonjour,

tu te sers du quel bouton ? Passager ou conducteur ?

Je m'explique :

La 21 que j'avais a eu un soucis de vitre passager inopérante depuis le bouton passager mais le probleme venait du bouton coté conducteur (maitre devant le bouton passager)

bon courage

David
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Message Mar 24 Mar, 2009 17:03
Bonjour,

tu te sers du quel bouton ? Passager ou conducteur ?

Je m'explique :

La 21 que j'avais a eu un soucis de vitre passager inopérante depuis le bouton passager mais le probleme venait du bouton coté conducteur (maitre devant le bouton passager)


Ci dessus la citation de david 18.

tu as raison. J'ai été chez un electricien qui m'a confirmé que ca venait d'un bouton.

J'avais juste remplacé celui coté passager (la où ca ne marchait pas). En fait ça venait de l'autre....

A vous qui connaissez ce probleme, pensez à changer d'abord l'interrupteur coté conducteur :o ^

Merci pour votre aide!

josé
_________________
bonjour à tous!

étant possesseur d'une laguna 1 de 1994, je me dis qu'il est temps de faire profiter tout le monde de ma (petite) expérience du véhicule mais aussi de trouver des solutions pour moi.

n'hésitez pas donc...!!!!!

josé


Sauter vers: