Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Turbo sur laguna 1l9 dci [Réglé]

Bonjour à tous,

J'ai laguna 110ch 1.9dci turbo HS, je suis allé chercher un turbo, la ou j'ai besoin de votre experience le mec en me le vendant ma dit:"
1 Vidange
2 Remplacement filtre a huile et air
3 Echange durite ou nettoyage des durites (déja comment je doit les nettoyer) ou est il mieux de les changer ?
4 Rincage du circuit d'huile ( la je suis pommé, comment on fais ca?)
5 D'apres ce que j'ai lu sur le forum il faut aussi nettoyer l'echangeur et tjs la même question comment

Avec toutes ces questions pas la peine de vous dire que je suis pas mecano de metier :oops:
Dernière édition par romu85 le Lun 14 Sep, 2009 17:09; édité 1 fois
Tout d'abord, je tiens à te préciser que tu n'es pas le seul à avoir cassé ton turbo. Tu as de la chance que ton moteur ne se soit pas amballé et n'ai pas cassé.

Pour le changement de ton turbo, je ne peux pas t'aider, je ne comprends rien à la mécanique.

Par contre, érant en procès avec Reanault pour la casse de mon moteur, j'ai crée un bolg qui regroupe des documents aidant les propiétaires à se défendre face à Renault

http://probleme-turbo-renault.blogspot.com/

Bon courage
Message Sam 15 Aoû, 2009 20:08
salut
alors pour le remplacement du turbo
il est conseille de changer les tuyau d arrivee d huile voir retour
vidange f a huile c est bien pour eviter toute limaille de paliers de turbo
f a air ....ouai pour koi pas mais bon pas obligatoire
echange des durites jamais de la vie sauf si elles sonts percees
nettoyage de l echangeur tu le remplie d essence 2 ou 3 fois et tu laisse secher.
rincage du circuit ????voit pas non plus peut etre refaire une vidange dans -5000 kms
bref le mec te dis de faire tout ca pour pas prendre de risques
voilou


Sauter vers: