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[Laguna I] Trous à l'accélération sur v6

salut a tous.voila possesseur d'une laguna v6 24s de fin 97, je voudrais avoir votre avis sur mon probleme.ma voiture dépassé 3000tr a un trous a l'acceleration cela intervient toujours a se régime la voiture n'accelerre plus de maniere franche?passé le cap des 4000tr ca redevient normal.a aussi,elle ne le fait pas le matin a froid pendant environ 2mn puis cela apparait.tous vos avis m'interesse avant de lacher des euros chez renault,je sent bien quil vont me changer des pieces qui ne seront pas en rapport avec mon probleme,qui doit ne pas etre bien grave a+ nico17
salut personne na une idée :cry: :cry: a+ nico
nico17 a écrit:
salut a tous.voila possesseur d'une laguna v6 24s de fin 97, je voudrais avoir votre avis sur mon probleme.ma voiture dépassé 3000tr a un trous a l'acceleration cela intervient toujours a se régime la voiture n'accelerre plus de maniere franche?passé le cap des 4000tr ca redevient normal.a aussi,elle ne le fait pas le matin a froid pendant environ 2mn puis cela apparait.tous vos avis m'interesse avant de lacher des euros chez renault,je sent bien quil vont me changer des pieces qui ne seront pas en rapport avec mon probleme,qui doit ne pas etre bien grave a+ nico17


Malheureusement je ne vais pas pouvoir t'aider techniquement l'ami. Mais je m'étonnes de lire les caractéristiques de ton moteur? Tu dis avoir une Lag 1 V6 24s de fin 97? C'est le 194 ch? Déjà en 1997? :shock:
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Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 29 Oct, 2004 17:10
En effet les Laguna 1 ( Phase 1 - jusqu'au 1.04.1998 ) étaient équipés du nouveau V6 -commun PSA -qui à remplacé le " Vieux V6 PRV 170 cv, monté par contre dans les Safranes et affichant 18 Cv fiscaux . Donc c'est une boite mécanique 5 rapports et j'avais une Laguna 1 Phase 2 ( 10 .1998) V6 - 24v avec un problême identique. Je l'ai amené en garantie et le concessionnaire m'a fait un réglage cartographique , remplacé l'huile de boite de vitesse et la batterie. C'était une mise à niveau OTS Renault. A mon avis aucune des interventions citées n'était directement en rapport avec le défaut constaté ( par toi et par moi) sauf le réglage carto . Le trou d'accélération était moindre après cet intervention là. Et puis tout c'est arrangé après 200 km. ? Je ne sais pas ce qu'il y avait ..
Injecteurs sales ...
Sur les modèles actuels à boite Auto mais avec le même moteur passé à 210 Cv il y a aussi une " paresse " au même régime et sur le forum j'ai constaté des signalement de lenteur de réaction lors des appels de puissance vers les 60 -80 Km/h.
Une vérification et un réglage après controle des paramètres d'alimentation et d'injection devrait suffire sans changement de pièces. Bon il y a des spécialistes sur le forum... Un peu de patience ,ils vont compéter mes dires et te trouver une solution ... Pas chère...A+
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1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
salut.merci bien SCHROTZ pour c'et indication.les petite panne que souvent seul le conducteur recent,sont souvent difficile a identifier pour un garage.lui va me dire que tous va bien,se n'ai pas génent a la conduite.s'ai se petit effet turbo qui me genne,le petit trous puis la puissance apres. a+ nico
Message Mar 02 Nov, 2004 06:11
J'ai aussi un V6 24v, mais sur une 1 Phase 2 de 2000.
Aucun problème chez moi, hormis un sifflement de la pompe à essence.

C'est juste une suggestion, car une panne sur cet organe est peut-être "binaire" (OK ou HS).


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