Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] Tout se coupe quand je veux démarrer (mise en sécurité ?) [Réglé]

Bonjour à tous,
J'ai une Laguna I 1.8l essence Dédicace de 1998 et, lorsque je mets le contact, tout s'allume normalement (voyants, ventilation, jauges ...) puis, lorsque je tourne la clé pour démarrer, tout s'éteint comme s'il y avait une mise en sécurité générale en ensuite, plus rien ne fonctionne (aucun voyant, pas de ventilation, pas d'essuie-glaces, le démarreur ne tourne pas). C'est comme si la batterie était débranchée.
Si je débranche la batterie et que je la rebranche, le jus revient normalement à la mise du contact, comme si ça s'était réinitialisé, mais ça "re-disjoncte" dès que j'essaie de démarrer.
Ce qui est bizarre, c'est que quand je mets le conctact après débranchement/re-branchement batterie, c'est que les aiguilles du tableau de bord (compte tour, compteur ...) font comme si elle se ré-initialisaient : elles se mettent à mi-course environ puis reviennent à zéro. En temps normal, je ne les ai jamais vu faire celà.
Je soupçonne la batterie d'être faiblarde et que l'appel de courant du démarreur provoque une chute de tension trop importante et une mise en sécurité, mais je n'ai jamais vu un tel comportement. En général, dans ce cas, le démarreur tourne lentement (ou plus du tout) et puis c'est tout.
Ou peut-être un relais "général" défectueux ? (il y a un gros relais dans le compartiment moteur, près de la batterie, mais comme il n'y a pas de schéma dessus, je ne sais pas comment le tester)
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci

Je faisais le tour de mes messages et je viens de voir que celui-ci est resté ouvert alors que mon problème a été réglé par le remplacement de la batterie. Donc, je le passe en [Réglé]
Dernière édition par RoadRunner22 le Sam 23 Oct, 2010 07:10; édité 1 fois
Message Mar 31 Mar, 2009 19:03
Salut,

Essaies déjà avec une autre batterie.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: