Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] témoins allumés quand il pleut !!!

Sur ma laguna nevada, j'ai le voyant abs et serv qui s'allument dès que je roule sous la pluie. Ils restent allumés et ne clignotent pas et finissent par s'éteindre dès qu'il ne pleut plus (enfin dès que les routes semblent plus seches).

C'est grave docteur ????

[Modération]
Titre rectifié cette fois
[/modération]
quelle année ta lag ?
quel modele, motorisation ?
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
lolo69003 a écrit:
quelle année ta lag ?
quel modele, motorisation ?



C'est une 1,8 RT break de 1996
barn
Membre d'honneur
Message Ven 11 Fev, 2005 19:02
entrée d'eau dans le connecteur d'un des capteurs de roues.
Le calculateur a du mémorisé un défaut. Il faut passer la valise diag chez renault pour savoir lequel. Si c'est bien un capteur en défaut elle te dira lequel c'est.
Dans ce cas est il possible d'entourer un des capteur (celui qui est defaillant) par du siliconne ou autre ?

Que faire ?
_________________
________________________________________

Laguna Break Ess 1,8 RT - Pas d'otpions particulières. ABS, Clim, DA, Sono light, bref
une bonne familiale.
barn
Membre d'honneur
Message Sam 12 Fev, 2005 12:02
Je pense au connecteur, particulièrement. Ill est souvent déporté, cad, non intégré au capteur : un fil sort du capteur et arrive sur un connecteur, raccordé sur le faisceau véhicule. Le connecteur est sensible (potentielement) aux entrées d'eau, bien qu'il soit normalement étanche. Il en resulte de l'oxydation sur les cosses, ou tout simplement le présence d'humiditée modifie l'impédance du capteur.

Une fois bien seché à l'intérieur (débranché), en mettent du silicone en bombe dans le connecteur, ca devrait le réetanchéifier.

Tu peux le tenter en préventif, sans passer à la valise, mais si ca recommence, tu ne pourras pas conclure ; et la valise s'imposera...

barn
Message Sam 12 Fev, 2005 12:02
Merci pour tes réponses, je vais déjà en préventif nettoyer ces connecteurs AV et AR et mettre un ch'tit peu de silicone. Ensuite on verra bien.

Encore merci pour le conseil
_________________
________________________________________

Laguna Break Ess 1,8 RT - Pas d'otpions particulières. ABS, Clim, DA, Sono light, bref
une bonne familiale.


Sauter vers: