Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[ laguna I] réparer jauge à huile éléctronique

:shock: Bonjour à tous,
Voila, je viens de démonter mon tableau de bord pour échanger une ampoule d'éclairage sur le compte tours.
J'ai fais extremement attention au cablage et à la position de celui-ci, mais au remontage, tout fonctionne exepté le compteur kilométrique ainsi que la jauge à huile. Or, je n'y ai absolument pas touché, et ai vérifié que les deux câbles arrivant derrière soient bien enfichés.
Puis-je savoir si quelqu'un sait si il y a une condition particulière quand au démontage de celui-ci.
Evidement, j'ai fais l'opération batterie débranchée.
Merci.
Olivier. :?
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 29 Aoû, 2005 20:08
Salut,

Non je ne vois pas de condition particulière au démontage ,si tout est fait avec un minimum de soins .
Avec certain compteur il ne faut pas les laisser à l'envers trop longtemps à cause des aiguilles justement .
Tu es sûr d'avoir tout rebranché ?
Salut TOMI;
Non, bien fait gaffe à tout rebrancher, tout remarche sauf ce truc, et j'ai fait très attention à ne pas retourner le compteur comme c'est stipulé dans le manuel, je suis bon pour une verif complète moi......... :cry:
Salut,
Bon, ben j'ai trouvé, c'est la nappe qui va du bloc blanc support des lampes, au panneau de cristaux liquide qui était légèrement détaché de celui-ci.
Bilan, vu que cela ne doit pas se recoller, je suis bon pour en acheter un neuf....
Oui, mais ou ??? chez Renault vont-ils me vendre juste cette petiite pièce, ou vont-ils aller jusqu'a me refourguer le TDB complet ???
Il s'agit juste du petit panneau + sa nappe... :?
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 30 Aoû, 2005 21:08
A mon avis ils vendent le TDB complet :? , à verifier .

Sauter vers: