Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] renault laguna dti 99 voyant batterie+stop allumé

Bonjour,

aujourd'hui lorsque j'ai démarré ma voiture le voyant batterie + stop s'est allumé par 2 fois et dés que j'ai fait une 100 aine de mètres donc après avoir accélére les voyants s'éteigne. Ca me l'a fait 2 fois aujourd'hui et à chaque fois au démarrage. mécaniquement je ne ressent rien la voiture fonctionne très bien.

merci de votre aide.
Batterie peu etre trop faible car après avoir démarrer c'est la que la batterie est le plus déchargé donc si tu accélère trop vite tu demande une puissance supplémentaire et la ton ordi doit trouver un manque de puissance.
Essai de démarrer et de laisser le moteur tourner pour charger un peu la batterie et par la suite roule et tu verra déjà si différence il y a.
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Merci pour votre réponse depuis hier midi je n'ai plus le problème en rentrant après le boulot et en y arrivant ce matin.
Bizarre!!!

a+
Message Ven 21 Juil, 2006 20:07
salut
laguna 1 phase 1 et 2 sur ces voitures il existe un probleme connu ,on croit a un demarreur ou une battrie en vérité il s'agit de la masse moteur car le moteur et isolé de la caisse apr ses fixations hydroelastiques et cette masse qui relie lees equipements electiques du moteur a la caisse ,elle est situe sur la boite de vtesse ,on la voit par dessous .Il faut la changer car il s'agit d'une tresse elle devient couleur vert de gris .
bien entendu l'aternateur ne recharge pas la baterrie car il n'est plus a la masse .
souvent pour dépanner je met aun cable battier moteur masse baterie
a plus
jeanfrederic


Sauter vers: