Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Remplacement transmission & soufflet

Je possède une Laguna I (2.0l RXE) de 01/95.
A la dernière révision, mon garagiste m'a indiqué qu'il faudrait changer rapidement la transmission droite et le soufflet de transmission gauche.
Le coût de l'opération chez mon garagiste (Renault) s'élève à 340 euros.

Je me suis renseigné chez Norauto et l'opération se monte à environ 230 euros chez eux. Après avoir discuté avec le personel de Norauto, ceux-ci m'ont annoncé que la différence de prix s'expliquait par le fait qu'ils achetaient les mêmes pièces que chez Renault (c'est à dire chez les mêmes fournisseurs) mais qu'elles n'étaient simplement pas estampillées Renault.

Je trouve l'explication un peu rapide car à mon avis Renault ne doit pas voir d'un très bon oeil le fait que leurs fournisseurs puissent vendre sur un circuit parallèle. De plus j'ai entendu dire que de nombreuses pièces neuves circulaient dont la qualité était douteuse.

Quelqu'un aurait il une opinion sur la qualité des pièces distribuées par Norauto ou Feu Vert (ou d'autres) ?
Message Sam 01 Juil, 2006 08:07
Salut,

Je pense qu'il y a du vrai dans tout, c'est-à-dire :
1) que les marges sortie usine du fabricant de la pièce et non du constructeur automobile - vendeur final atteignent parfois des mulitples de 10, donc il y a de quoi avoir des prix différents sur la même pièce. Si l'un a un coefficient 20 et l'autre 15, forcément le prix de vente n'est pas le même. Il faut voir quelle marque est vendue par les uns et les autres et raisonner à marque identique ou à marques connues.
2) que certains vendent des produits de moins bonne qualité, cela existe aussi.


A+


Sauter vers: