Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] reglage jeu de soupapes

bonjour a tous

j ai verifier le jeu de mes soupapes par rapport au donner constructeur
admission 0.20mm et échappement 0.40mm

mes relevées d admission sont les suivantes/

0.178 0.203 0.229 0.178

et ceux de l échappement:

0.40 0.381 0.40 O.35

est-il necessaires de procéder a un réglage ?
est-il préférable d 'être en négatif ou positif par rapport au donnés constructeur par défaut?
Tu peux me dire comment t'as pu vérifier les jeux au Micron :?: T'as pas mis un comparateur quand même :?: Les cales d'épaisseurs (paillettes) que l'on utilise généralement démarrent à 0,04 et ensuite sont espacées de 0,05. :o

Si les jeux que tu as relevés sont exacts et si les mesures sont faites moteur froid c'est bon.

Il est préférable d'avoir un jeu tendance plus grand qui sera simplement un peu plus bruyant que trop petit avec le risque que la soupape ne ferme pas complétement à chaud.
Il vaut mieux un peu trop de jeux que pas assez.
S'il a été bien réglé, le jeu ne peut pas être inferieur aux prescriptions constructeur (l'usure les augmente)!!! Or certains sont trop justes !!

Avec quoi tu fais tes mesures ?????? :pense:
Sur ta voiture c'est bien AC en tête, pas de poussoir hydraulique?
Ds le 2eme cas: pas de réglage.
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
Dernière édition par Syl20 le Jeu 23 Avr, 2009 13:04; édité 1 fois
bonjour a tous

j 'ai donc reverifié mes cote et reste bien les meme
sauf pour le dernier cylindre qui a une cote de 0.381 en fait :oops:

voila voila...
Sur ta RTA tu dois avoir une tolérance (genre +ou- 0.08) comme ça tu seras fixé. :wink:
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
micka2184 a écrit:
j 'ai donc reverifié mes cote et reste bien les meme
sauf pour le dernier cylindre qui a une cote de 0.381 en fait :oops:

T'as vraiment de la chance de retrouver exactement les mêmes côtes au micron près. J'ai eu l'occasion dans mon travail de chatouiller les Microns (je dis les car le serait trop prétentieux) et le travail s'effectuait en local climatisé à 20°. Vérifier le jeu aux soupapes au micron est non seulement impossible pour moi mais en plus totalement inutile. Lorsque l'arbre à cames attaque directement les soupapes et que le jeu s'assure au moyen de pastilles l'intervalle de celles-ci évolue de 0,05.

Je persiste à dire qu'une côte de 0,381 (si le relevé est exact et j'aimerais que tu nous parle de ton moyen de vérification) ne présente qu'un écart de 2/100 ou plus exactement 19 Microns ne nécessite pas de réajustement.
Message Mer 29 Avr, 2009 10:04
+1 avec space4 :ouioui:


Sauter vers: