Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] Problemes de ventilo / batterie [Réglé]

Bonjour à vous tous,

ma laguna phase 1 2.0 rxe fait des siennes et je ne sais pas pourquoi.

En l'espace de 6 mois, j'ai eu 3 fois la batterie à plat.

Le premier jour où c'est arrivé, je rentrais d'un énorme embouteillage et en rentrant chez moi, le ventilo du radiateur s'est déclenché et a continué à tourner moteur éteint... rien de spé, me dis je, ça s'arretera quand le thermo-contact le décidera. Le lendemain matin => Batterie complètement à plat, plus de jus...
Bon là je me dis que ma batterie est vieille, et qu'il faut peut être que je la remplace.

Deuxième fois : Avec une batterie qui a une semaine, à peu près les mêmes circonstances, ventilo du radiateur qui tourne après arret du moteur... Et le lendemain batterie à plat => contrôle du circuit de charge chez Renault, qui me rend la voiture en me disant que mon alternateur va bien et qu'ils ne voient pas trop le souci. Ils me remplacent la batterie, en me disant qu'elle est surement defectueuse, sous garantie.

Enfin, la dernière fois (hier après midi donc), en rentrant le ventilo du radiateur se met à tourner à fond et là je me dis "méfiance, il faut voir quand est ce que ça s'arrete..." J'ai donc attendu et deux minutes après, le ventilo s'est éteint. Bon, là je me dis que c'est bon , qu'il n'y a pas de soucis... Le soir, je vais prendre un peu d'essence, et arrivé à la station la voiture ne démarre plus ..... Batterie de nouveau déchargée. :cry:

A votre avis, qu'est ce qui lui arrive? je vais quand même refaire un test de charge pour voir, mais je suis en train de penser à un problème au niveau du ventilo de refroidissement du radiateur.... ah oui, des fois, au démarrage, j'entends des "clac-clac" juste derrière la boite à gants...; Est ce ça a quelque chose à voir?


Merci à vous tous
Dernière édition par tsiry le Jeu 27 Juil, 2006 23:07; édité 2 fois
Les relais dans la lag 1 sont derrière la boite à gants ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Message Mer 26 Juil, 2006 22:07
Je ne sais pas, en fait je n'ai encore rien démonté sur cette voiture. Je ne sais même pas par où commencer à chercher :-?


Sauter vers: