Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] Problème voyant serv et abs + clignotant et feu stop

Déjà avant toute chose bonjour à toute et à tous.

Je suis dans l'impasse et j'espère trouver une lumière afin d'y en sortir :D

Je suis propriétaire d'une Renault Laguna break 1998 2.2 DT
Voilà je m'explique, toute a commencé par deux voyants orange "SERV" et "ABS" puis j'ai constaté que mes clignotants ne fonctionnaient plus, puis en faisant une marche arrière j'ai constaté dans un reflet que mes feux stop ne fonctionnaient plus eux aussi. En cherchant sur internet j'ai pu lire que cela pouvait venir du fusible qui régit les fonctions clignotant et stop c'est à dire le F 18.... après vérification il s’avère que ce dernier était grillé, donc je les changé et avec joie j'ai pus constater que les voyant et feux stop/clignotant étaient revenu***** Youpi****** et bah non. Car après utilisation de l'auto rebelote, j’entends un petit clac puis re-voyant à l'orange et les feux stop/clignotant HS.
J'ai pu constater que le fusible grillait lorsque j'appuie unique sur la pédale des freins.

Pouvez-vous m'aider car en ce moment ma banquière n'aime pas me voir arriver loool il y a pas 3 mois j'ai le moteur de mon ancienne voiture qui à rendue l’âme. J'ai pas de chance avec les autos en ce moment loool

pour info: j'ai refait les connexions des broches des feux arrières, puis j'ai complétement démonté le hayon de l'auto, et j'ai à remit un nouveau fusible alors que le hayon été démonté. Le fusible a de nouveau grillé.

Je vous remercie d'avance pour vos éventuelle réponse, j'espère avoir été suffisamment explicite dans mon écrits. Cependant n'hésitez pas à me poser des questions.



Très cordialement
il y a un capteur sous la pédale de frein, qui sert à allumer les feux stops. Il est aussi utiliser par l'ABS, qui regarde les conditions d'allumage du voyant et les conditions de décélération du véhicule.

Dans certains cas, si il y a incohérence entre les 2 infos, l'ABS se met en défaut.

Je pense que tu as un problème sur le capteur, qui doit générer un court-circuit qui fait griller ton fusible. Regarde de ce côté.
Merci beaucoup pour ta réponse, je regarde ça et te tiens au courant.
ça y est j'ai trouvé d’où venait le problème.... Il ne venait pas du capteur situé sous la pédale, mais de fils dénudés et pour certain sectionnés situé au niveau du hayon en haut à droite. Il semblerait que ça soit maladie courante chez les Nevada à force d'ouvrir et de fermer le hayon ça travail sur les fils situé de chaque coté en haut et donc il est fréquent qu'ils soient en mauvaise état.

Merci pour ta réponse.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Dec, 2011 18:12
Arg ;) bravo pour la recherche de panne :) et merci à toi pour le retour d'expérience :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: