Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] probleme ventilo clim auto laguna I

:pense: Bonjour Bonsoir,
J ai un probleme avec une clim auto sur une laguna I de 19994:
Je m explique : Le ventilateur ne tourne pas
- dans un premier temps la clim n as plus fonctionné .Environ 1 mois apres la ventilation a cramé.
Je suis allé chez renault faire faire un devis Bilan montant tres salé .Je me suis donc attaqué au probleme.Apres analyse le ventilateur etait bien mort ainsi que le connecteur .J ai donc remplacé ces deux elements.J ai verifie teste le relais d alimentation du ventilo Ras.
Les trois moteurs de volets fonctionnent ainsi que le pressostat( j entend le clic de l embrayage du compresseur),
le relais d alimentaion du ventillateur est bien commande (j ai du 12v sur les 2 gros fils rouges et la masse est bonne), le tableau de commande est bien alimenté aussi -j ai verifie la presence de 12v directement au connecteur ainsi que la qualite des masses
J ai essaye un autre ventilateur ainsi qu un autre tableau de commande et toujours le meme probleme.
Je ne trouve aucune tension sur les 4 fils reliant le tableau de commande au ventilo.Je ne sais plus quoi verifier;
Je suis donc a la recherche de tuyaux concernat la facon dont le ventilo est commande.
Est il possible de le faire fonctionner en direct ?
Quelqu un aurait t il des infos sur le shema electrique du systeme electronique integre au ventilo c est un Behr ( connecteur avec 8 pins dont 4 fils venant directement du tableau de commande commande
Voila toutes suggestion sera la bien venue
Merci d avance
bonjour
as tu pensé a verifier la resistance de chauffage derriere la boite a gants?. suite a une entrée d'eau par la grille d'aspiration elle grille souvent. si c'est le cas pense a nettoyer sous la baie de pare brise car c'est souvent bouché par les feuilles . salutations.
Message Mer 28 Mai, 2008 18:05
J ai verifié la sonde de temp chauffage la sonde de temp exterieur.
Je precise que le message "service" n apparait pas sur le tableau de commande.
Par contre j ai bien une un probleme d infiltration d eau qui a ete resolue: le deflecteur d eau au dessus du filtre d habitable n avait pas ete repositionne correctement d ou mes problemes je pense.
J ai verifié tout ce que j ai pu concernant le faisseau de la clim ( etat de connecteur continuité des fils)
Y a t il quelqu un qui sait si l on peut mesurer tension ou autre sur les 4 fils de commande du ventilo venant du tableau de commande?


Sauter vers: