Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] Problème taux de charge a froid

Bonsoir,

Après avoir changé la poulie d'alternateur, courroie d'alternateur, galet courroie de distribution sur ma Laguna 1.9 DTI je rencontre des problèmes de charge de ma batterie.
Au démarrage a froid le taux de charge monte a 14.40 puis subitement après 10 sec redescend a 13.10 pendant environ 20 a 30 min puis remonte progressivement a 14.40.
Quand le taux de charge est entre 13.10 et 13.30 et que j'étain la voiture je suis sur que dans l'heur qui suis je ne pourrais plus démarrer.
J'ai l'impression que pendant se lapse de temps à froid la batterie ne se charge pas et qu’il y a quelque chose qui s’enclenche et qui me pompe le courant ou alors le montage que l’on ma fait n’est pas très bon je ne sais plus quoi faire
Alors si quelqu'un a une solution à me proposer je suis prôneur.
Merci d'avance
Hello
quand tu lis 13.1-13.3 Volts, tu ne peux plus démarrer avec la batterie car elle se décharge à l'arrêt

Quand tu lis 13.1-13.3V si tu coupes le moteur et remets le contact : est-ce que la loupiote batterie s'allume ?
si Non cela veut dire qu'il y a 12V de chaque côté de la loupiote donc soit diode du pont d'alternateur en court circuit soit régulateur qui ne met pas à la masse.
Qu'elle est la tension de la batterie après plusieurs heures d'arrêt dans ce cas là ? si moins de 12V ... cela veut dire qu'il y a une fuite de courant (donc sans doute diode en court circuit)

A mon avis, il se peut qu'une diode du pont d'alternateur se mette de temsp en temps en court circuit ==> en marche la tension descend d'un Volt environ , à la mise du contact la loupiote ne s'allume pas et à l'arrêt la fuite de courant s'organise (l'alternateur vide la batterie ==> qualifier la fuite en mettant un ampèremètre entre le - Batterie et la masse
Bye
Message Mar 16 Fev, 2010 12:02
Bonjour,

Cela explique t-il qu'au bout de 20 a 30 min tout redevient normale et que le taux de charge est entre 14.30 et 14.60 ?

Ce soir je regarderais si à 13.10 la loupiote s'allume.

Bye


Sauter vers: