Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] problème passage vitesses

bonjour a tous j' ai une laguna 2.2dt de 1998 et depûis quelques peu les vitesses passaient mal avec un point dur en relachant la pédale (a la fin elle ne revient defois pas seule).je pense a l'embrayage mais j'ai un doute concernant la commande de débrayage c'est hydraulique (fermé et purgé)comment le controler ? il a comme un té avec un tuyau seul peux t on y modifier pour le purger ?est-ce onereux ? ca me generait de démonter la boite alors que ca vient de lui . La pedale n'a presque pas de resistance en debut de course.Pour ramener la voiture chez moi j'ai du passer la vitesse avant de demarrer et ensuite les autres vitesses passaient très difficillement.C est urgent merci de votre aide!!!
je viens de commencer a demonter et voila ce qu'il reste comme liquide dans son reservoir dois je en remettre ou dois je imperativement remplacer l'emetteur ?
http://img64.imageshack.us/img64/1517/photo01345in.jpg
merci de votre aide
voila l'emetteur démonter notez qu'il est legerment gras a un endroit , pour remarque j'arrive e rentrer la tige qui bouge beaucoup a mon gout de 1 a 2 cm sans problème à la main et il y a 5mm de jeu environ donc voila je vais commander cette pièce en esperant que ca resolve le problème, merci de vos avis et experiences eventuelles
http://img109.imageshack.us/img109/7001/photo01353le.jpg
http://img152.imageshack.us/img152/1685/photo01360lv.jpg
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 17 Mar, 2006 18:03
Si il manque du liquide dans le reservoir , soit tu as une fuite, soit la butée d'embrayage à traversé le mécanisme .

La première chose à faire est de changer la commande d'embrayage ; :wink:
voila je viens aux nouvelles donc j'ai remplacé l'emetteur et ca fonctionne nickel pas d'embrayage a remplacer ouf !! en tous cas merci de vos suggestions !!!!
ouf, j'ai peur, vu les photos, il faut démonter tout le tableau de bord pour atteindre ce fichu emetteur ? :shock:
oui dépose du tableau de bord et gaine de chauffage :wink: :wink:
tomi
Membre d'honneur
Message Sam 25 Mar, 2006 10:03
Je vois pas pourquoi tu as déposé le tableau de bord; l'emetteur se trouvant vers les pédales . :shock: :wink:
ben tout simplement pour d'une part le deverrouiller d'un quart de de tour (accéssibilité) de son logement ensuite deposer le reservoir et il faut penser qu'il a fallu le tirer en arrière avec la longueur de flexible pour le sortir sinon c'est impossible le tableau gene. :wink: :wink:
BONJOUR,

J AI LE MEME PB QUE TOI JE VAIS DEMONTER LE TABLEAU ET PEUX TU ME DIRE COMDIEN CA COUTE L EMETTEUR ET FAUT IL REMETTRE DU LIQUIDE DANS LE RESERVOIR.

MERCI D AVANCE

VINCEMO
l'ensemble coute environ 200 euros , sinon ca ne sert a rien de rajouter du liquide s'il en manque c'est qu'il y a fuite !! :wink: :wink:
MERCI POUR L INFO

JE VAIS COMMENCER A DEMONTER LE TABLEAU A SAVOIR SI C EST VRAIEMENT L EMETTEUR.

JE TE TIENS AU COURANT MAIS CE QUI ME GENE C EST DE SAVOIR COMMENT APRES AVOIR CHANGER CET EMETTEUR TU PURGE LE CIRCUIT.

MERCI ET A BIENTOT
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 19 Avr, 2006 10:04
VINCEMO, évite d'écrire en majuscule,

Sur internet les MAJUSCULES=Crier
merci et excuser moi pour les majuscules.

Pouvez vous m'indiquer comment purger le circuit hydraulique ?

Merci d'avance,
pas de purge , une fois les deux raccords enclenchés trois actions lente sur la pédale et c'est ok !!! :wink: :wink:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 19 Avr, 2006 21:04
uncleseb a écrit:
pas de purge


tu est sur ?

Sur les lagunas 2, il y a bien d'autres choses à faire :!: :!:
oui j'en suis sur je l'ai fait , et puis c'est une laguna I dont je parle :wink: :wink:
Bonjour, désolez je prend le post un peu tard, et nouvellement inscrit. Vous voulez dire le compteur et entourage du volant, ou le tableau de bord complet, car sur une de vos photos, on voit encore les aérateurs centraux ?
bsr j'ai le même problème , la pédale d'embrayage reste enfoncée , j'ai changé l'émétteur et j'ai toujours le même problème est-ce qu'il y a un connaisseur ?
as tu purgé ?
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 01 Fev, 2013 23:02
Le circuit ne se purge pas sur le 2,2 dT de la Laguna I.

souolou, tu peux voir le piston côté boite bouger quand tu appuies sur la pédale?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Sam 02 Fev, 2013 23:02
:mrgreen: :mrgreen: oups, ces véhicules ne sont plus de ma génération :mrgreen:


Sauter vers: