Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] problème laguna 1 phase 2 1.6 16s

Bonjour à tous!
Je posséde une laguna 1 phase 2 de 1999 1.6 16s, mon problème c'est que lorsque j'accélére et j'arrive à 70km/h la voiture se met à vibrer au niveau du sol (pas dans le volant) 80km/h cela ne me le fait plus même symptome en 3ème en 4éme et en 5éme pour la même vitesse.Par contre lors que je débraye ou j'accélére beaucoup moins fort cela se sent moins!Ayant fait plusieur garage on me parle de transmission, de boite de vitesse hs ou de roue.J'ai changé mon support de boite car celui était hs mais n'as pas résolu le problème!En sachant que mon point de patinage de l'embrayage est super haut(1cm environ avant le lachement entier de la pédale) je me posai la question si cela ne viendrait pas de la?Merci à tous.cordialement
_________________
nalex
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 03 Oct, 2013 12:10
Si çà n'est lié qu'à la vitesse véhicule, quel que soit le rapport de boîte et le régime moteur, çà vient
- soit d'un roulement de différentiel de boîte
- soit d'un arbre de transmission
- soit un déséquilibre de roue

Le pus facile à vérifier le déséquilibre des roues (masselotte perdue?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
merci de votre réponse un déséquilibre de roue j'ai un doute car des que j'embraye (en roue libre) la vibration disparais...et pour la boite de vitesse pas de bruit suspect et pas de problème de passage de vitesse.
_________________
nalex
Dernière édition par nalex534 le Jeu 03 Oct, 2013 13:10; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 03 Oct, 2013 16:10
donc commence par vérifier les arbres de transmission:
jeu
soufflet déchiré
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: