Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] Problème fermeture du hayon

Bonjour à tous,

Je me suis rendu compte hier que lorsque je fermais ma Laguna (un 2.2D de 1995 modèle fidji) avec la centralisation, mon coffre ne se verrouillait pas. J'ai donc essayé de le fermer manuellement et là non plus, j'ai beau tourner la clé, la serrure ne se ferme pas.

Ma question : (vous devez vous en douter) :) D'où peut venir le problème ? Problème électrique provenant de la centralisation ? Peut être a t on voulu me forcer le coffre ? Je ne sais pas du tout ... Pouvez vous m'aider et surtout comment résoudre le problème.

Merci beaucoup :D
Salut,

Ben comme si tu le dits même avec la clé dans la serrure ça marche pas y-a peu de chances que ce soit un pb électrique.

Pour moi c'est plutôt un pb de mécanique / lubrification.

Donc commences par injecter du dégrippant dans le mécanisme de serrure.

A+
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Bonjour à toi

J'ai eut ce problème sur ma laguna 1.8 Gpl Rt de 1994. Deja est ce que tu entend le bruit du moteur electrique du verouillage (dans la porte du coffre) pour savoir si le courant arrive ?

Ensuite tu demonte la garniture du coffre et il y a un moteur electrique relié à une tringlerie qui verouille le coffre, sur la mienne une patte en plastique etait cassé, et de ce fait le moteur poussé dans le vide, j'avais relié l'ensemble moteur/tringlerie avec un fil de fer et ensuite plus de problème.

En esperant que pour toi ce soit le meme genre de panne.

Bon courage à toi
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Merci pour vos réponses...

marioluis, en effet j'entend le ptit bruit que fait le moteur lorsque je ferme avec la central. J'ai démonté et je vois effectivement qu'il manque quelque chose entre le moteur et l'axe de la serrure et qd je tourne la clé l'axe tourne dans le vide.

J'avais déjà degrippé mais celà n'avait rien fait. Avec un fil de fer ca devrait aller ?

Merci en tout cas :prie:
pour ma part j'avais mis un fil de fer pour relier ces deux elements, mais il restait un morceau de plastique quand meme... à toi de voir ce qu'il manque... ou alors tu peux mettre des colliers colsone. En tout cas pour ma part le fil de fer avait bien tenu....
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Merci marioluis...

Je tiens au courant je mettrais des photos si ca peut dépanner lorsque j'aurai réparé. A priori ce n'arrive pas qu'à moi :D ca me rassure :mrgreen:
laguna81 a écrit:
Merci marioluis...

Je tiens au courant je mettrais des photos si ca peut dépanner lorsque j'aurai réparé. A priori ce n'arrive pas qu'à moi :D ca me rassure :mrgreen:


oui tu peux mettre des photos cela peut toujours interesser et les moderateurs pourraient l'ajouter sur le topic des pannes
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Message Mar 24 Mar, 2009 17:03
bonjour à tous!

Mon probleme est identique. j'ai fait les casses pour changer le moteur de fermeture du hayon.

Ca a marché pendant 2 semaines et maintenant plus rien!

Mon probleme c'est que le coffre n'ouvre plus, il n'y a meme pas le bruit de moteur electrique...

Comment pourrais- je faire pour ouvrir le coffre sans clé ni moteur? Y a-t-il un deverrouillage manuel comme sur laguna 2?

merci!
_________________
bonjour à tous!

étant possesseur d'une laguna 1 de 1994, je me dis qu'il est temps de faire profiter tout le monde de ma (petite) expérience du véhicule mais aussi de trouver des solutions pour moi.

n'hésitez pas donc...!!!!!

josé


Sauter vers: