Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Problème démarrage + voiture broutte

Bonjour à vous,

Je plante le décors :
- Laguna 2,2 D de 1995 (ou 94)
- La voiture un jour ne démarre qu'au second coup
- Après celà, je reste presque 3 mois sans utiliser la voiture (juste de quoi maintenir la batterie, elle démarre tjs au second coup)
- Puis 200km sans aucun pb (tjs le pb de démarrage au 2nd coup)
- Puis un jour je dois faire 200km, tout va bien. par contre pour le retour, le démarrage se fait plus difficile (au 3ème ou 4ème coup), je roule 10mn et je me gare pour me promener.
Ensuite, la même nuit, elle ne démarre qu'après 4 ou 5 essais et le comportement de la voiture est modifié.

Elle ne fait que broutter ! Que j'accélère ou maintienne la vitesse elle broutte. Obligé de rouler à 120 pour que la brouttage soit supportable tellement il était embêtant (J'étais en hollande c'est limité à 110, c'est pouquoi je parle d'un problème).

Enfin voilà ... le brouttage est apparu lorsque le démarrage est devenu bien plus difficile, donc je pense qu'il y a un lien mais je n'y connais rien.

On m'a dit que ça pouvait être :
:arrow: le filtre à air
:arrow: de l'eau qui s'est mise dans le réservoire comme j'ai pas fait le plein pdt 3mois
:arrow: l'électrovanne (semble le plus probable selon un ami qui n'y connait pas grand chose non plus)

Voilà, si jamais vous aviez des idées elles sont plus que les bienvenues et je vous en remercie.

A bientôt.
Dernière édition par demco le Ven 06 Jan, 2006 22:01; édité 1 fois
peut etre qu'un calage de la pompe serait necessaire!!
combien de kilometres a ta voiture????
_________________
Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986
je ne pense pas que ca viene du filtre a air ni de l'eau
est-ce qu'elle fume?
ca le fait aussi bien a froid qu'a chaud?
Merci de ta réponse rapide.

Elle a 196 000km
Je ne pense pas qu'elle fume.
Oui aussi bien à chaud qu'à froid puisqu'elle a broutté pdt près de 170km d'autoroute.

Merci à toi.
bonjour, est ce que la panne a été trouvée, et réparée? J'ai la même laguna, et ca m'interesse de savoir ce que deviennent ces pannes. Je ne vois pas ce que ca pourrait etre.
Merci
Bonjour,

Il s'agissait de la pompe à gasoil.
On a essayé de changer les filtres mais le problèmes persisté. Nous avons donc ensuite changé la pompe. Et maintenant elle démarre du premier coup sans aucun problème, plus aucun brouttement .... elle marche superbement bien :)
Coût de la réparation : 175€ (ici en Hollande, je ne pense qu'il y ait une grande différence avec la France)
demco, tu veux dire pompe d'amorçage :?:

Parceque si c'est remplacement de la pompe d'injection (pièces et main d'oeuvre), je fais sous traiter chez ce garagiste...surtout sur les G8T ou c'est un vrai galére pour travailler sur ce moteur :evil:
Message Ven 03 Fev, 2006 15:02
D'après ce qu'il m'a montré c'est le gros bazarre où se trouve le filtre à gasoil. Après ... faudra que je consulte le manuel de la voiture pour te répondre + précisément. (Sur le facture il m'a juste mis : pompe)


Sauter vers: