Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Problème démarrage ( pas d'arriver go aux injecteurs)

Bonjour,
depuis quelque jour la voiture de mon père est en panne.
c'est une laguna 1 phase 2 de 1999
1.9 dti 110

1°)le démarreur tourne et lance le moteur, lors de tentative de démarrage j'ai constater que le compte tours s'affolait (peut être une idée)

J'ai remarqué que je n'avais ni de gazole au retour injecteur ni à l'entrée :eh: (desserrer l'écroue du tuyau haute pression coté injecteur pas de fuite )
j'ai contrôler mon électrovanne de stop elle est bonne.
(ce que je ne comprend pas non plus du coup c'est, pourquoi broutte elle 1 fois de temps en tant ? "1 fois sur 10 tentative")

je ne voie pas quels autres éléments empêcheraient l'arriver de gazole au injecteurs et même en pressant la poire avant elle ne démarre pas !
(la distribution date de 2 ans donc pas un problème de calage )

Tous mes fusibles sont bon.

Merci d'avance pour votre aide
j'ai réussi a faire démarrer la voiture cette après midi !!
elle à démarrer 3 fois avec des tentative non réussi entre chaque!

ensuite en remettant le contacte une électrovanne sur la pompe a gazole faisais énormément de bruit (en si elle étais alimenter ou non alternativement )
j'ai donc couper le contact et 30 minute après lors de la mise du contact elle ne faisais plus de bruits

la pompe a gazole est une pompe BOSH et devant il y a une partie électronique qui est relier à un connecteur 7 voir noir
je recherche un schéma électrique pour pouvoir contrôler toute la partie électronique de la pompe !

d'avance merci
Plutôt que de vouloir investiguer la pompe injection pourquoi ne pas commencer par la base du Diagnostic électronique :?:

Il déjà commencer par passer un coup de valise et après faire les testes complémentaire en fonction des codes defraults. Pourquoi chercher sur la pompe injection si c'est un problème de capteur PMH ou si c'est un problème de relais principal :?:

En la poussant elle démarre ou pas :?:
j'ai contrôlé la résistance du capteur pmh, elle est bonne !
le capteur me donne bien un courant lors de passage de métal devant donc pas de problème sur se point la.
la résistance de l'injecteur instrumenter est bonne aussi !
en la poussant j'y ai pensé mais je suis tout seul chez moi cette semaine je testerais donc le week-end prochain, j'ai entendu parler de problème de parasite du au démarreur? serais ce le cas ? :eh:
contrôler la résistance des électrovannes de pompe aurais été rapide mais j'ai pas le schéma !
j'ai remarquer que la voiture fumais bleu aussi !

sinon c'est vrais qu'un Diagnostic à la valise aurais été le bienvenue mais je peut pas déplacer la voiture.

juste pour connaissance si le capteur pmh ne délivre pas de courant! le système d'injection n'étant pas du comonrail ! j'aurais eu du gazole à arriver à chaque injecteur ??? A moins que ca agit sur l'électrovanne de débit ??

merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition par scott056 le Dim 12 Dec, 2010 01:12; édité 3 fois
Sur le dTi pas d'information PMH = pas de démarrage non plus.

scott056 a écrit:
contrôler la résistance des électrovannes de pompe aurais été rapide mais j'ai pas le schéma !

Contrôler les résistance de l'actuateur de débit ne donnera pas forcément la réponse au non démarrage du moteur. L'électrovanne que vous entendez et celle d'avance en bas de la pompe et vu qu'elle fait du bruit cela veut dire qu'elle fonctionne et que le calculateur la commande bien, il faut donc chercher la panne ailleurs.

scott056 a écrit:
j'ai entendu parler de problème de parasite du au démarreur? serais ce le cas ? :eh:

Pour le savoir il faut soit la pousser soit essayer au "start pilot", après il y a d'autre moyen de contrôle mais il faut avoir plus qu'un multimètre :wink:
Message Dim 12 Dec, 2010 12:12
j'essaierais en la poussant !
en revanche pour l'électrovanne elle a fait énormément de bruit je l'entendait de l'habitacle (capot et fenêtre ouverte ) juste après avoir réussi à la démarrer, voila pourquoi je me suis porter sur cette électrovanne
je verrais avec mon père si il veut passer la valise ou non dessus !
merci pour votre aide


Sauter vers: