Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] probleme démarrage aléatoire

Bonjour,

J'ai une laguna 1 1.8l essence de 99 (moteur 16soupapes).
Depuis un an, j'ai des problemes de démarrage aléatoires. Elle a toujours fini par démarrer sans aucune intervention.
J'ai un kit GPL sur la voiture.

Hypothses: 1) le probleme semble intervenir quand la voiture n'est pas completement froides, c'est a dire 20 minutes à 1 heures d'arrêt apres avoir roulé
2) j'ai l'impression qu'il n'y a pas de carburant qui passe car pas de fumée, ni d'odeur à l'echappement.

C'est arrivée une dizaine de fois en 1 an, quasimenet jamais cet hiver!
samedi, j'ai attendu 2 heures avant qu'elle ne redémarre, ca commence a etre compliqué.

A l"aiiiiiiiiide !!

merci!

S
je viens de refaire le test:

1) je démarre et je laisse chauffer
2) je coupe le moteur et je redémmarre avec succès
3) 30 minutes plus tard, le moteur est encore chaud, je ne démarre plus.
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 24 Avr, 2006 20:04
Je pense au capteur de PMH à 90% . :wink:
J'avais un problème similaire et l'origine c'était une prise d'air dans le circuit de carburant. Tant qu'il y a de la pression ça démarre sans souci, après un certain temps et une chute de pression c'est un peu plus délicat.
A voir.
Comme tomi, capteur de PMH aussi.
Le moteur ne démarre par bien quand il est chaud.

La pièce ne vaut pas très cher (en tous cas sur un Scénic, c'était de moins de 30 Euros et la réparation doit être assez rapide).

Essaie déjà de voir de ce côté chez le garagiste ?

à+
Olivier
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 06 Juin, 2006 21:06
Marcolaguna il s'agit d'une laguna essence dans le cas csundance . :wink:
salut csundance.
je crois que j'ai le meme probleme sur ma voiture, cad que le matin elle demarre sans probleme. mais quand elle est chaude, 20mn apres que j'arrete le moteur voir jusqu'a 1heure, et ben elle a du mal à demarrer.
et quand j'insiste elle fini par demarrer quand meme.
la probleme c'est que ma voiture est une meganne dti 1L9) :wink: .
l'autre difference c 'est que le probleme de demarage disparet (ou presque) l'été et pas l'hiver :?
je pense quand meme que c'est par rapport à la temperature.
j'ai pensé au capteur PMH, donc je l'ai débranché et la voiture s'est arreté et ne redémarrait plus. donc j'ai conclu que le capteur fonctionne bien . bref je sais pas koi faire.
je te souhaite bonne chance et bon courage.
salut

ps: si tu trouve la solution, merci de la poster .
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 06 Juin, 2006 22:06
Les pannes de capteur correspondent tout à fait à tes symptomes .

La panne se fait par à coup et non en permanence, il suffit parfois de toucher le capteur pour redemarrer . :wink:
tomi a écrit:
Marcolaguna il s'agit d'une laguna essence dans le cas csundance . :wink:


Autant pour moi!
Message Dim 27 Aoû, 2006 15:08
Bonjour,

Depuis quelque temps, j'ai exactement le même problème sur ma Laguna 1 Ph2 1,6 16v de fin 2000. Sauf qu'en plus, je suis tombé en rade en roulant hier en plein trafic à Meaux. Ensuite, plus moyen de démarrer.
Une fois garé, un automobiliste super sympa m'a donné un coup de main et semblait connaître ce problème, vu qu'il était mécano chez Renault. Il m'a parlé de l'éventualité d'un problème d'injecteurs. Une dame également très sympa arrêtée près de moi m'a dit qu'elle avait le même problème sur sa Safrane, que Renault lui avait demandé très cher pour la réparation qu'elle avait préféré différer et qu'en attendant, le garagiste avait donné quelques coups "dans le moteur" et que c'était reparti.
Pas plus aidé que ça, j'ai appelé l'assistance de mon assurance qui m'a envoyé une dépanneuse. Le gars m'a dit "Ah, c'est Renault !", a pris une clé à molette, a donné 2 ou 3 légers coups dans la rampe, a redémarré et c'est parti au quart de poil.
Il a conclu en disant qu'en ce moment, il n'arrêtait pas d'intervenir sur ce type de panne, et que les injecteurs étaient grippés suite à un problème d'humidité à cause de la conception de la rampe en plastique (???? votre avis).
Si c'est le cas, est il idiot d'imaginer une prise en charge au moins partielle par Renault, vu la douloureuse qu'il m'annonce (300€ l'unité ?).

Merci de votre réponse.


Sauter vers: