Bonjour,
Depuis quelque temps, j'ai exactement le même problème sur ma Laguna 1 Ph2 1,6 16v de fin 2000. Sauf qu'en plus, je suis tombé en rade en roulant hier en plein trafic à Meaux. Ensuite, plus moyen de démarrer.
Une fois garé, un automobiliste super sympa m'a donné un coup de main et semblait connaître ce problème, vu qu'il était mécano chez Renault. Il m'a parlé de l'éventualité d'un problème d'injecteurs. Une dame également très sympa arrêtée près de moi m'a dit qu'elle avait le même problème sur sa Safrane, que Renault lui avait demandé très cher pour la réparation qu'elle avait préféré différer et qu'en attendant, le garagiste avait donné quelques coups "dans le moteur" et que c'était reparti.
Pas plus aidé que ça, j'ai appelé l'assistance de mon assurance qui m'a envoyé une dépanneuse. Le gars m'a dit "Ah, c'est Renault !", a pris une clé à molette, a donné 2 ou 3 légers coups dans la rampe, a redémarré et c'est parti au quart de poil.
Il a conclu en disant qu'en ce moment, il n'arrêtait pas d'intervenir sur ce type de panne, et que les injecteurs étaient grippés suite à un problème d'humidité à cause de la conception de la rampe en plastique (???? votre avis).
Si c'est le cas, est il idiot d'imaginer une prise en charge au moins partielle par Renault, vu la douloureuse qu'il m'annonce (300€ l'unité ?).
Merci de votre réponse.