Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] problème de vibrations au freinage

Bonjour à tous ,
Je suis nouveau sur ce forum .Je dépose ici un post car j'ai besoin d'une réponse à un problème technique très ennuyeux et dont mon garagiste n'arrive meme pas à bout ??? Alors lui à part me prendre mon argent des fois je me demande.Bref mon probleme actuellement se situe au niveau du freinage,car quand j'actionne ma pédale de frein ,mon volant se met à trembler fortement et ça devient de pire en pire à tel point que c'esy presque maintenant toute la voiture qui se met à tremnler..
Je vous parlais de mon gargaiste un peu plus haut ,car ça fait quand meme 3 fois qu'il me change mes disques ,en pretextant qu'il faut que je modère ma conduite car ça ne peut inevitablement ne venir que de ça,(merci le garagiste pour cette réponse lumineuse,comme si ça m'amusait tout les mois d'emmener ma voiture chez lui pour entendre ce genre de connerie)...donc voila je suis dans l'apanade la plus total.
Je vous remercie de me renseigner car je ne sais plus quoi faire...

Morex: édition du titre. Merci de lire la charte de publication avant d'ouvrir un topic la prochaine fois :!:
Dernière édition par Morex le Mar 03 Avr, 2007 15:04; édité 1 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 03 Avr, 2007 15:04
Est-ce que le changement de disques règle momentanément le problème ?
ProV1 a écrit:
Est-ce que le changement de disques règle momentanément le problème ?

Au début oui et puis au bout d'une quinzaine de jours ça recommence...
quelques précisions,si on freine fort les vibrations ont tendance à disparaitre au début et puis en ralentissant elles deviennent infernales,sinon quand je freine en retrogradant ça les diminuent...c'est peut etre un détail.
as tu du jeu dans les biellettes qui relis les amortisseurs a la barre stab ?
est ce que ton garagiste te change les plaquettes en même temps ?

J'ai eu les mêmes symptomes avec des plaquettes neuves et mes vieux disques, ca a été corrigé en changeant les disques.

PS : est ce que ton garagiste te fait ca gratuitement ? Normalement ca doit être pris en garantie sur les pièces si ca continue à le faire (en me changeant les disques après avoir changé les plaquettes, il m'a aussi changé les plaquettes, sous garantie)
sendra a écrit:
as tu du jeu dans les biellettes qui relis les amortisseurs a la barre stab ?

salut ,excuse moi mais la j'ai peur de ne pas te suivre..comment pourrais je le voir ou le ressentir?
Totov a écrit:
est ce que ton garagiste te change les plaquettes en même temps ?

J'ai eu les mêmes symptomes avec des plaquettes neuves et mes vieux disques, ca a été corrigé en changeant les disques.

PS : est ce que ton garagiste te fait ca gratuitement ? Normalement ca doit être pris en garantie sur les pièces si ca continue à le faire (en me changeant les disques après avoir changé les plaquettes, il m'a aussi changé les plaquettes, sous garantie)


Salut la 1ère fois il à tout changé plaquettes+disques et la 2ème il a juste changé les disques qu'il à passé en garantie,mais la bien sur il me dit que le Diagnostic pour eventuellement trouver la cause va me couter quelques chose et que bien évidement l'intervention....(je reste parfatement calme)
regarde tes biellettes sur ta barre stab moi c'etait ça
sendra a écrit:
regarde tes biellettes sur ta barre stab moi c'etait ça

qu'est ce que je peux y voir comme anomalie ou usure qui révelerait les symptomes
l'usure des bilettes qui relies les amortisseurs a la barre stab , au freinage donne des vibrations comme si les disques etaient voilés regarde si tu as du jeu
sendra a écrit:
l'usure des bilettes qui relies les amortisseurs a la barre stab , au freinage donne des vibrations comme si les disques etaient voilés regarde si tu as du jeu

Salut,
le problème est que je suis novice en mécanique ,mais j'apprend..Peux tu m'expliquer comment je peux y avoir accès et comment voir si il y'a du jeu et voir si elles sont usées, si tu avais un shéma se serait royal...
simple braque les roues regarde sur la jambe d'amortisseur a l'interieur tu as comme une tige qui es fixée sur l'amortisseur et qui va sur la barre stabilisatrice avec une rotule au bout , regarde si tu as du jeu en vertical

en principe elle sont hs vers les 70000 km , rasure toi c'est pas cher et tu peux le faire toi

elle a combien de km ta voiture les ammortisseur combien de km gaz ou hydraulique ?
sendra a écrit:
simple braque les roues regarde sur la jambe d'amortisseur a l'interieur tu as comme une tige qui es fixée sur l'amortisseur et qui va sur la barre stabilisatrice avec une rotule au bout , regarde si tu as du jeu en vertical

en principe elle sont hs vers les 70000 km , rasure toi c'est pas cher et tu peux le faire toi

elle a combien de km ta voiture les ammortisseur combien de km gaz ou hydraulique ?


Merci je vais regarder,je te redis...
Autrement c'est une laguna 2.2td rxt break de 1997 avec 285600kms et pour le reste je suis désolé je ne vais pas pouvoir te répondre car je ne sais pas...sorry
killwater a écrit:
sendra a écrit:
simple braque les roues regarde sur la jambe d'amortisseur a l'interieur tu as comme une tige qui es fixée sur l'amortisseur et qui va sur la barre stabilisatrice avec une rotule au bout , regarde si tu as du jeu en vertical

en principe elle sont hs vers les 70000 km , rasure toi c'est pas cher et tu peux le faire toi

elle a combien de km ta voiture les ammortisseur combien de km gaz ou hydraulique ?


Merci je vais regarder,je te redis...
Autrement c'est une laguna 2.2td rxt break de 1997 avec 285600kms et pour le reste je suis désolé je ne vais pas pouvoir te répondre car je ne sais pas...sorry




salut,
je viens de regarder,je n'ai pas de jeu sur les bielettes ....ça me déprime,mais amortisseur on l'air bien visuellement...sinon j'ai passé les roues AV à l'AR et inversement .....................et ça tremnble toujours rien n'y fait.sinon bizarrement j'entends des claques légers en braquant les roues et et de légers clic quand je passe un trottoir ou un trou,peux etre que ça n'a rien à voir ....je à l'affut du moindre truc ça devient obsetionnel... :roll:
je reste sur un probleme au niveau deu train avant , va voir un controle technique pour voir si il detecte le probleme au niveau des rotules de suspension ou direction

la laguna etait fragile de ce coté la , tiens nous au courant
sendra a écrit:
je reste sur un probleme au niveau deu train avant , va voir un controle technique pour voir si il detecte le probleme au niveau des rotules de suspension ou direction

la laguna etait fragile de ce coté la , tiens nous au courant


Je vais faire le nécessaire et je vous tiens au courant...
Bjr, le même phénomène sur ma voiture Laguna Nevada 2,2 RT TD de 1996 avec 256 000 km environ
Qu'en est-il de votre diagnostic ?
_________________
Scuba22
Citation:
Bjr, le même phénomène sur ma voiture Laguna Nevada 2,2 RT TD de 1996 avec 256 000 km environ
Qu'en est-il de votre diagnostic ?




bonjour Scuba,
Je vois que je ne suis pas un cas isolé.
Pour l'instant je n'ai pas de réponse...On m'a orienté vers un controle technique pour faire un Diagnostic..(que je n'ai toujours pas fait )...si tu as des pistes de ton coté, fais moi signe..
Cordialement
Dernière édition par chichi1er le Ven 31 Aoû, 2007 18:08; édité 1 fois
Message Lun 03 Sep, 2007 10:09
Bjr
j'ai vérifier les biellettes d'armortisseurs de ce côté Là RAS
Par contre j'ai constater un léger jeu dans la direction, est-ce une cause possible ? coment y remèdier ?
_________________
Scuba22


Sauter vers: